Question

Chaines COMEDIE+ & HD1


URGENT
A quand les chaines COMEDIE+ et HD1?
J'ai déjà pensé à quitter Proximus pour aller chez VOO pour avoir ces 2 chaines.
Cela ferait du bien d'avoir une chaine de comédie et de rire en FRANCAIS
Chez Proximus, on a trop de chaines en flamand et pas assez en Français

17 commentaires

Badge +4
Chez Proximus, on a trop de chaines en flamand et pas assez en Français?????

Seriez-vous en Flandres.?
Niveau d'utilisateur 1
Mipraline a raison, il y a beaucoup de chaines flamandes sur Proximus (même en Wallonie) par rapport à VOO (par exemple).
Badge +4
quel est la proportion dans les différentes langues?

il y a au moins 22 chaînes francophone et au moins 12 néerlandophone. alors où sont les autres chaînes néerlandophones?

Un listing précis permettrai de savoir quel est le rapport entre les chaines francophone et néerlandophonne, en ométtent les chaînes qui sont dans 2 langues comme Nicolodeon et autre.
Niveau d'utilisateur 1
Va Compter chez Voo et tu auras vite fini de compter 😉
Badge +4
alors autant comparer voo et telenet
Niveau d'utilisateur 1
Cela n’a pas de sens de comparer par technologie ! Il est plus logique de comparer par les opérateurs dispo dans la partie francophone du pays.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Mipraline et Criscoco, je ne comprends pas pourquoi avoir tant de chaînes en flamand en Wallonie.
La preuve encore avec l'ajout dernièrement de la version flamande de Studio 100 TV et la chaîne culinaire Njam.
Franchement, à quoi ça sert d'avoir toutes les déclinaisons flamandes de chaînes que l'on a en français (MTV, Viceland, Eurosport 1, Nickelodeon, etc...), à Bruxelles, je comprends tout à fait, mais ici !
De toute façon, dès qu'on demande une chaîne en français, soit c'est NIET (HD1, France Ô), soit c'est dans un bouquet payant (TV Breizh, 13ème Rue, Ushuaïa TV).
En plus, certaines chaînes sont disponibles en SD (Discovery, NGC, Eurosport 1) dans l'offre de base mais faut encore payer pour avoir la version HD, complètement ahurissant en 2018 !
Je sens que les collaborateurs vont encore nous sortir des excuses à la mords-moi-le-noeud, du style, "je me renseigne" ou "question de droits".

@Tapedur : Décidément, faut toujours que tu pollues tous les sujets de ce forum avec tes commentaires à la con !!!!!!!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Coyotte13 ,
Je suis tout a fait d'accord avec votre résonnement .
Actuellement quand Proximus nous donne une chaîne en français , c'est une chaîne débile . Sinon il faut prendre un bouquet et on paie .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Mipraline et bonjour à tous,

Je lance la demande vers le service compétent.

Je reviendrai vers vous dès que nous aurons reçu une réponse.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
Vous semblez ignorer le nombre sans cesse grandissant de compatriotes néerlandophones qui viennent passer des séjours dans nos contrées tout en continuant à suivre leurs programmes préférés.
Et c'est sans compter ceux qui viennent carrément pour investir (par anticipation de la montée des eaux ? 🙂 )

SD
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Ok, mais il y a des francophones qui vont dans les FLandres et eux ont toujours moins de chaines francophones. Cela serait possible si selon votre profil F , Bxl, N que vous definissez dans votre décodeur et tout le monde trouverait son choix.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
bonsoir , ca serait bien en effet la chaine comedie +, hd1, ou warner tv
je suis encore avec le pack confort justement parce que il y a pas de nouvelle chaine qui m'interesse actuellement,
ca serait bien quelque nouvelle chaine parce que ca fait longtemps, que on a toujours les meme chaines
Badge +4
Cela n’a pas de sens de comparer par technologie ! Il est plus logique de comparer par les opérateurs dispo dans la partie francophone du pays.

Ce n'est pas la technologie que je voulais comparer. mais la proposition des chaines. l'un est wallon, l'autre est flamant, et proximus est national . que je sache telenet est aussi en coax.

je rejoint les opinion exprimé précédemment
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Mipraline,

Toutes nos excuses pour le temps pris par notre réponse. Ces chaînes ne sont pas prévues à actuellement.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Moi, j'ai comparé l'offre de base dans les trois régions de PX pour le nombre de chaînes francophones et néerlandophones. Voilà les résultats:

Wallonie:
Chaînes francophones
21 chaînes uniques* en HD
25 chaînes uniques* en SD
soit 46 chaînes uniques francophones

Chaînes néerlandophones
18 chaînes uniques* en HD
10 chaînes uniques* en SD
soit 28 chaînes uniques néerlandophones

Flandre:
Chaînes francophones
20 chaînes uniques* en HD
21 chaînes uniques* en SD
soit 41 chaînes uniques francophones

Chaînes néerlandophones
23 chaînes uniques* en HD
14 chaînes uniques* en SD
soit 37 chaînes uniques néerlandophones

Bruxelles:
Chaînes francophones
21 chaînes uniques* en HD
25 chaînes uniques* en SD
soit 46 chaînes uniques francophones

Chaînes néerlandophones
23 chaînes uniques* en HD
13 chaînes uniques* en SD
soit 36 chaînes uniques néerlandophones

Donc l'offre de base dans toutes les régions de PX a depuis toujours plus de chaînes francophones que néerlandophones. Et à Bruxelles, les néerlandophones manquent même une chaîne en SD de moins qu'en Flandre à cause des droits (National Geographic Channel).

Donc si vous passez un séjour en Flandre à la côte, vous ne manquerez certainement pas vos programmes préférés. Et si les néerlandophones visitent les Ardennes, ils seront pas servi aussi bien.

Arrêtez de dire que vous êtes inondé de chaînes néerlandophones, car c'est faux!

*les simulcast en SD ne sont pas compter
Niveau d'utilisateur 2
Attention chez Voo Comédie+ et TF1 series films (nouveau nom de HD1) font partie du bouquet payant Family fun (19 chaines pour 9,95 euros).
Je confirme que Comedie+ est une super chaîne avec des one(wo)man show, des pièces de théatre et des séries humoristiques (souvent américaines :The Middle, Mon Oncle Charlie,...) . TF1 séries films (ex HD1) c'est surtout un robinet à rediffusion des séries de TF1.
Qu'il y ait toutes les chaines néerlandophones du monde, c'est très bien pour moi. Comment cela pourrait-il me déranger ? Je leur donne un très haut numéro et je ne les regarde jamais.

Et tant mieux pour ceux qui aiment regarder ces chaînes.

Commenter