Question

Chaines françaises en HD


J’ai reçu une lettre de « l’équipe Proximus » m’informant qu’une nouvelle technologie de Proximus est maintenant disponible et les avantages qui s’y rapportent, notamment la TV en qualité HD.
Puis-je en conclure que les chaines françaises qui émettent en qualité HD depuis ce 04 Avril seront bientôt disponible sur Proximus TV ?
Merci d’avoir la gentillesse de me répondre

13 commentaires

Badge +4
les chaîne française étais déjà en HD avant le 04/04 sur proximus tv, mais vous êtes tombé dans le piège avec d'autre que le message concerne la TNT HD qui n'as rien avoir avec Proximus..

concernant la technologie, il se peut que la lettre fassent référence a la technologie vdsl.
Je sais que certaines chaines françaises (TF1, A2…. et autres) étaient déjà en HD avant le 04/04 mais ce dont je parlais, ce sont les autres chaines telles : France 3, France4 , France 5 , TV 5 Monde etc……..qui elles ne sont émises en HD.
Ma question reste donc d’actualité ; ces chaines feront-elles un jour parties en HD de l’offre Proximus.
En ce qui concerne la lettre de Proximus, il n’est nullement référence à la technologie vdsl .
Merci d’avoir la gentillesse de me répondre
Badge +4
Toute les chaines de France Télévison sont disponible en hd sur proximus,.
voyez le guide des programme sur www.proximustv.be

un fois dessus vous mettez le filtre sur français ensuite vous cliquer a droite sur 'plus d'option' vous cliquer sur les chaines en hd et ainsi vous avez votre catalogue de chaîne en hd.
Je suis vraiment désolé mais, filtre sur FR d’accord mais je ne trouve pas à droite « plus d’option ».
En résumé, pouvez-vous me dire si par exemple FR 3 qui est une chaine de France Télévision peut être vue en HD sur Proximus ?
Je vous remercie de votre patience
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
je ne trouve pas à droite « plus d’option ».
C'est normal : cela n'apparaît que chez Tapedur ! ;):P
En fait, il faut descendre dans la page pour trouver la rubrique "A la TV", puis cliquer le lien "Tout le programme TV" et enfin cliquer sur "Plus de filtres". Tu pourras alors choisir d'afficher les "Chaînes HD" pour constater que France3 n'y figure pas.
Seul TF1 et France2 sont pour l'instant en HD sur pxmus TV.
Badge +4
une rectification de ma part s'impose concernat les option, il faut regarder plus de filtre, vous y verrez 2 petite flèche vers le bas.

France 3 fait bien partie du groupe de France Télévision et mon commentaire ne change pas à ce sujet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Toute les chaines de France Télévison sont disponible en hd sur proximus,.
Non, c'est faux !
Sur proximus TV, toutes les chaînes françaises sont pour l'instant en SD, excepté TF1 et France2 qui sont en HD !
Merci à tous de bien vouloir m'aider.
Mais, est-ce qu'il y a quelqu'un ( un employé ou mieux un technicien Proximus) qui peux, en définitive me dire si France 3, France4 , France 5 sont en HD sur Proximus TV?
Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Puisque tu ne me crois pas, eh bien téléphone au support 0800/33800 ! 😉
Je n'ai jamais dit que je ne te croyais pas. Je regrette sincèrement d'avoir posé cette question
Merci
Badge +4
@Pierre_0142 Si il faut attendre la technique, la réponse est nettement plus rapide et correcte par la communauté.

La technique n'étant présente que quelque fois par jours.
Mais, est-ce qu'il y a quelqu'un ( un employé ou mieux un technicien Proximus) qui peux, en définitive me dire si France 3, France4 , France 5 sont en HD sur Proximus TV?
Bonjour Pierre,
Pour répondre à la question : non.
Sur cette page vous pourrez trouver un pdf avec toutes les chaînes par région. Malheureusement pas d'incidaction "HD" pour France 3, 4, 5.
Est-ce que cela va venir? je n'en sais rien 😞 L'offre TV est en constante évolution, donc ce n'est pas impossible, mais je n'ai aucune vue sur les plannings à venir.
Merci beaucoup Sophie. J'ai enfin eu la réponse . Vous êtes sympa !!!!!!!!

Commenter