Chaînes RTL HD


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonsoir
c'est une impression mais je trouve que le son des chaines RTL en hd a augmenté
et chez vous ?

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir ,
Non ce n est pas une impression la même chose chez moi le son en hd a augmenté
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
je croyais que c'était une panne chez moi
tant mieux que proximus a augmenté le son pourvu que cela dure de manière définitive
C'est vrai, maintenant le son d'RTL est plus 'fort" que p.e. TF1. Moi je ne fais que changer le son, parceque cela change de chaine en chaine. Très ennuyeux.
Badge +4
tant mieux que proximus a augmenté le son pourvu que cela dure de manière définitive

qu'est-ce qui vous fait croire que c'est proximus et non la chaîne qui a augmenté le son?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tapetur ,

Désolé , mais vous ne me ferez jamais croire qu'un télé distributeur ne puisse modifier le son ou l'image d'une chaîne . Quand on voit que pour ARTE qui émet d'office en HD , est supprimé par le télé distributeur en bête image , alors pourquoi pas le son . Faut pas noyer le poisson .
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
D'après un membre du forum ADSL-BC, le service technique lui aurait dit que RTL avait décidé de supprimer le dolby sur toutes ses chaines. Bon il ne l'était déjà pas sur AB3... mais ça reste un scandale.
Ce sera quoi la prochaine fois ? Ils vont diffuser uniquement en SD. Et Proximus dans ce cas, quel est son statut dans ce genre d'histoire ? Je suppose qu'ils ne peuvent qu'arrêter ou continuer de diffuser la chaine sans autre action possible.
En attendant on paie pour un minimum de chaines en HD, et cela devrait aussi concerner le son (il n'y a pas que l'image qui compte, surtout quand on a un ampli).

En gros :
- On perd des chaines de mois en mois pour ne jamais en retrouver d'autres (ou d'autres mais diffusant des programmes religieux ou dans une quelconque langue morte).
- Les chaines dégradent leur qualité de diffusion (audio et/ou vidéo).

Mais la facture augmente, cherchez l'erreur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous ,
Merci pour les renseignements et je profite pour faire mes excuses à Tapedur si j'ai été bref avec lui mais moi aussi je commence d'en avoir marre de tout le chipotage de Proximus . On suprime des chaines et on nous remets des chaines de piètre qualité ( exemple M6 publicité ) , mais les chaines de qualité on les suprimes . Je pense que ce ne serait pas un luxe qu'un membre de proximus nous éclaire sur ce problème de dolby . Moi aussi j'ai une chaine HI FI et cela devient intolérable ! Merci d'avance de la réponse de PROXIMUS .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Hélas, comme tu le vois, Proximus ne répond (quasi) jamais.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
A tous,

j'ai effectivement constaté également une augmentation du volume.
J'ai envoyé un mail au service concerné.
Nous vous tenons informé.

Bien à vous

Michaël
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci Michael de votre réponse .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour à tous,

Nous avons reçu l'explication suivante en ce qui concerne l'augmentation du son sur le chaine RTL HD à savoir qu'il s'agit d'une décision prise par le Comité de Direction de RTL Belgium qui a décidé d’arrêter temporairement et jusqu’à nouvel ordre, la diffusion de ses programmes en son Dolby Digital 5.1. (pour des raisons qui leur sont propres).

Ceci peut résulter dans une augmentation du volume sur RTL.

Nous ne pouvons rien faire à cela, il faudra attendre que RTL réactive le son Dolby.

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Merci pour cette explication claire.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Avec plaisir !

Vincent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci Monsieur pour les renseignements
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Avec plaisir !

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Le problème, c'est que d'après un membre du forum ADSL-BC, le Dolby Digital 5.1 serait toujours disponible chez Voo.

"Bizarre, uniquement chez Proximus alors, parce que chez Voo, c'est toujours du Dolby Digital 5.1 !!"

Source : https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=52&t=96991

Digitalbitrate signale toujours du Dolby Digital pour les chaînes de RTL sur Voo : http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C034&pid=20201&live=203&sec=0&lang=en
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour TL7800,

Le signal satellite que nous recevons ne possède plus le Dolby Digital 5.1. Je ne sais pas dire comment Voo recoit le signal de cette chaine, peut être est-ce par un autre canal ? Je ne peux vous dire mais en ce qui concerne le signal que nous recevons et après avoir contacté RTL, c'est la réponse que nous avons reçue.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
J'ai peut être la réponse à ce problème .
Si c'est par satellite que le signal arrive , il ne faut pas oublier qu' un satellite TV a une durée de vie de quelques années . Après il faut lancer un autre satellite dans la même zone que le premier . Puis transporter les fréquences de l'ancien vers le nouveau . Cette opération ne pose pas de problèmes aux utilisateurs que nous sommes et un réglage d'antennes satellites ne doit pas se faire . Sur les satellites vous avez des polarités verticales ou horizontales . Supposons que suite au progrès , la fréquence change et la polarité change il faut une intervention humaine pour modifier au récepteur la réception .
Maintenant c'est peut être cela le problème qui aurait ou pas fait chez voo et proximus . De toute façon à une période définie par le propriétaire du satellite celui ci sera mis hors production . Je pense que c'est vers le satellite qu"il faut demander les renseignements .
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Pour les chaînes belges (et quelques autres chaînes), le signal arrive par fibre 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Surtout que sur satellite, sont uniquement diffusées TVI HD, Club SD et Plug SD.

Commenter