Question

Commentaires sport d'hiver et cyclisme eurosport


Bonjour, depuis quelques jours les commentateurs historiques notamment pour les sports d'hiver et maintenant le cyclisme de Eurosport frane ont disparus et son remplacé par des commentaires insipides et très inférieur en terme de compétence pour rester correct. De plus le chalet club a disparu des écrans en Belgique alors qu'il est diffusé en Erance .
Encore un problème de droits et d'exclusivité?

8 commentaires

Je suis fan de cyclisme sur Eurosport et je déplore également que depuis quelques semaines les commentateurs vedettes de la chaine (Jacky Durant, Steve Chainel, Richard Virenque..) ont été remplacé sur le réseau belge. Dommage !!!
Y-a-t-il une explication ?? Est-ce provisoire ??
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Le commentateur de Paris Roubaix était mal voyant ou incompétent voir les deux.
Il voit pas Lampaert qui termine troisième et Gilbert est un flandrien d'après lui.
J'ai regardé en replay que les derniers kilomètres et c'était dramatique.
Si c'est encore comme cela pour le tour, ce sera avec Rodrigo ou France 2 pour moi.
C'est dommage pour les rois de la pédale.
Si c'est encore une question de gros sous, c'est bien triste et si c'est un choix délibéré, on ne félicitera pas le ou les ignares à l'origine de cette remarquable idée.
On se fait bien couillonner quand même avec le moto GP, le biathlon et le cyclisme.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Il s'agit en effet de droit de diffusion et c'est Eurosport (Discovery) qui décide du contenu par pays et non Proximus :-)
Bonne journée, Sophie.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Il faut m'expliquer comment c'est possible que les versions françaises et flamandes sont différentes.
Le moto GP est diffusé en FL et pas en FR par exemple.
Donc Discovery nique bien profond les wallons ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je sais pas trop si Eurosport 1 est dans un option payante, si c'est le cas, c'est payer pour de la sous qualité.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Je sais pas trop si Eurosport 1 est dans un option payante, si c'est le cas, c'est payer pour de la sous qualité.eurosport 1 est diffuser dans l offre de base donc gratuit
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Sujet déjà abordé…

https://fr.forum.proximus.be/tv-numerique-7/eurosport-france-50438
https://fr.forum.proximus.be/tv-numerique-7/eurosport-50079
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Merci alloja de rediriger vers les bons topics, c'est sympa ;)

Sinon, je parle ici à titre complètement personnel, et je ne m'y connais pas trop en sports d'hiver, mais je trouve que les commentaires pour le cyclisme sur la RTBF sont de qualité. Rodrigo fait du Rodrigo, et je le trouve toujours meilleur au cyclisme qu'au foot, et Cyril Saugrain est un bon consultant. Il n'y a pas trop de pubs non plus. Eurosports a peut-être un meilleur "débriefing" de la course comparé à la RTBF qui doit toujours rendre l'antenne

Commenter