Répondu

Disney Channel et Disney junior en français


Bonjour,
J'habite en Flandre et j'aimerai savoir comment avoir ces chaînes en français. (entre autres)
icon

Meilleure réponse par evebxl 7 June 2017, 13:04

Afficher l'original

6 commentaires

Badge +4
cela sera difficile, étant donné que les décodeurs sont lié par le numéro de tel au serveur. serveur qui déterminera la région et les chaînes.
Dommage que cela soit régler par le territoire et non le régime linguistique réel du client, surtout que j'habite une commune dite à facilité linguistique. Je rajoute même que je ne comprends pas pourquoi la liste des chaînes est différente si l'on se trouve à Binche, Bruxelles ou Oostende..
Badge +4
si la majorité des pays extérieur n'ont qu'une langue officielle, La Belgique est un pays particulier ou cohabite 3 langues et 2 grande régions de langue différente. la thématique n'est donc pas la même.

dans les options tv (bouquet), vous pouvez obtenir Kids Channels fr
150. Disney Cinema HD
151. Disney Cinema
152. Tiji
153. Boomerang
154. Canal J
156. Mangas
157. Nick Jr
Dans ce cas là alors si je suis votre logique, pourquoi avoir des chaînes françaises en Flandre et des chaînes néerlandophones en Wallonie, il n'y aurait qu'a Bruxelles où il ne pourrait y avoir que les deux.

Pour le bouquet c'est justement parceque n'y a pas ces autres chaînes francophones que cela ne me convient pas.
Tampis, je trouverai une autre solution.
Badge +4
allez sur proximus.be/tv, vous aurez les pdf des chaînes disponible pour les 3 région.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Dommage que cela soit régler par le territoire et non le régime linguistique réel du client, surtout que j'habite une commune dite à facilité linguistique. Je rajoute même que je ne comprends pas pourquoi la liste des chaînes est différente si l'on se trouve à Binche, Bruxelles ou Oostende..

Pour les droits d'auteur en audiovisuel, il sont vendus par territoires et par langues principalement. C'est un régime internationale. En plus, le moyen de diffusion (câble, IPTV, satellite ou encore hertzien) est un paramètre. Puis, il faut aussi compter les moyens d'enregistrement et la qualité d'image (HD et SD). Le fait que vous habitez une commune à facilité linguistique n'est pas repris dans la législation des droits d'auteur. Moi, étant néerlandophone, habitant la région Bruxelloise, n'a pas droit à la version néerlandophone de National Geographic Channel bien que cette chaîne est dispo en région Flamande.

c n'est donc pas forcément une décision de PX.

Commenter