France 3,4,5 et ARTE en HD


Niveau d'utilisateur 1
Salut,

Il paraît que à la mi septembre on aura toutes les chaines en titre en HD !
Une confirmation officielle?

42 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Salut,

Il paraît que à la mi septembre on aura toutes les chaines en titre en HD !
Une confirmation officielle?


J'ai lu ça ce jour dans un topic dans la section PROXIMUS TV sur le forum adsl-bc.org (et la personne affirme cela d'une source "interne" et que vers mi-septembre une newsletter serait envoyée aux clients).

Encore une rumeur à la "Arte HD promise pour le..." ou bien cette fois une réelle info ? Wait and see !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

France Télévision m'a prévenu hier que toutes les chaînes du groupe seront enfin en HD le 18 septembre.

Voilà leur message:

Monsieur,

Dans le prolongement de votre email du 25 juin 2017, nous vous informons que les chaînes France 3, France 4 et France 5 seront lancées en HD le 18 septembre sur Proximus TV.

Nous vous remercions de votre fidélité et vous souhaitons une belle soirée,

Cordialement
L’équipe du développement international
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Criscoco,

Il ne s'agit pas de toutes les chaînes, mais seulement certaines d'entre elles : les chaînes suivantes de l’offre de base seront en HD le 18/09 (sauf contretemps) :

  • France 3 HD
  • France 4 HD
  • France 5 HD
  • Nickelodeon Spike HD
  • NPO 1 HD
  • NPO 2 HD
  • NPO 3 HD
  • Vitaya HD
  • ARTE Belgique HD

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

Patrice
Niveau d'utilisateur 1
9 chaines de plus! C'est bluffant et excellent 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Criscoco,

Il ne s'agit pas de toutes les chaînes, mais seulement certaines d'entre elles : les chaînes suivantes de l’offre de base seront en HD le 18/09 (sauf contretemps) :

  • France 3 HD
  • France 4 HD
  • France 5 HD
  • Nickelodeon Spike HD
  • NPO 1 HD
  • NPO 2 HD
  • NPO 3 HD
  • Vitaya HD
  • ARTE Belgique HD

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

Patrice


Je suppose que Vitaya HD ne concernera pas la Wallonie, vu qu'on n'a déjà pas la chaîne en non-HD au sud du pays ?

Dans un avenir plus ou moins proche, peut-on espérer que d'autres chaînes généralistes étrangères (ARD, ZDF, les chaînes RAI, Euronews, LCI...) passent aussi à la HD chez Proximus TV ?

Ceci dit, France 24 HD ce n'est encore que de l'upscale SD pour l'instant...

Et quid concernant certaines chaînes du "Entertainment Channels" qui ne sont pas encore non plus proposées en HD (notamment, certaines chaînes "documentaires") ?
Niveau d'utilisateur 1
Brebis, Vitaya est bien disponible en Wallonie ,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Brebis, Vitaya est bien disponible en Wallonie ,

Exact !

En fait, je l'avais reléguée (via numérotation "personnalisée" de mes chaînes) en toute fin de liste (dans les 900).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ceci dit, France 24 HD ce n'est encore que de l'upscale SD pour l'instant...
France 24 a débuté fin du mois d'août sa diffusion en HD sur Eutelsat Hotbird 13. La dernière fois que je l'ai regardé, ça me semblait être aussi de la mise à l'échelle, mais cela pourrait annoncer un passage à la HD native bientôt. (Si ce n'est déjà fait…)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Criscoco,

Il ne s'agit pas de toutes les chaînes, mais seulement certaines d'entre elles : les chaînes suivantes de l’offre de base seront en HD le 18/09 (sauf contretemps) :

  • France 3 HD
  • France 4 HD
  • France 5 HD
  • Nickelodeon Spike HD
  • NPO 1 HD
  • NPO 2 HD
  • NPO 3 HD
  • Vitaya HD
  • ARTE Belgique HD

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

Patrice


"Sauf contretemps"... y aurait-il un contretemps ? Car nous sommes vendredi 15 septembre et moi je n'ai pas reçu de newsletter de Proximus (pour autant que Proximus soit supposé envoyer une newsletter pour annoncer ça).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Apparemment iil doit y avoir un contretemps! 🙄

Nous sommes le 18 et aucunes des chaines annoncées en HD n'est en HD.

Encore une promesse non tenue??? 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Apparemment iil doit y avoir un contretemps! 🙄

Nous sommes le 18 et aucunes des chaines annoncées en HD n'est en HD.

Encore une promesse non tenue??? 😛


Par ailleurs, si une newsletter est censée être envoyée pour annoncer ça, ben moi je ne l'ai pas encore reçue.

Ceci dit, attendons un peu... mais si fin de cette journée (début de soirée) y a aucun changement, alors oui ça voudra dire qu'il y a un contretemps, ou que les infos qui m'ont été données en MP étaient finalement de l'intox.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
On n'est plus à un jour prêt, j'imagine. 😉

Cela doit bien faire 2 ans que c'est annoncé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Viens de me connecter sur proximustv.be (n'étant pas à la maison) et il me semble que ça bouge… 😉
La HD est là...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
La HD est là...



Bizarre... me semble avoir vu furtivement "France 3 HD en direct Live" puis me suis déconnecté puis reconnecté et c'est revenu "France 3 en direct LIve" (donc, plus "France 3 HD...").

Sur mon V5 mini y a une heure, aucun changement... je n'ai pas été revoir à l'instant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ah ben oui... sur www.proximustv.be je vois des "doublons" Fr 3/4/5... et dont l'image semble bien en HD !😀

Mais je n'ai pas été voir plus loin (s'il y avait un "doublon" Arte pour Arthe HD).

Je n'ai pas encore été revoir su mon déco.
Difficile de juger de la qualité d'image pour moi pour l'instant, car je suis en remote desktop sur mon PC à la maison.... (Pas de connexion Proximus au boulot)

A voir ce soir...
Hallelujah!
Edit: Arte en HD sur le 87 (Bruxelles) et aussi France 4 et France 5 sur le 85 et 86. Les NPO 1, 2 et 3 HD aussi: 80, 81 et 82. Vitaya HD sur le 39 et Nickelodeon Spike HD sur le 160.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hallelujah!
Arte en HD sur le 87 (Bruxelles) et aussi FR 4 et France 5 sur le 85 et 86. ,. Les NPO aussi: 80, 81 et 82.


Ces numéros sont les numéros "par défaut" ? Car moi j'ai une numérotation "personnalisée" (je ne suis pas pour l'instant à la maison, donc je ne sais pas aller voir sur mon déco V5 mini).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Je viens de vérifier sur mon déco V5 et effectivement, la HD est enfin dispo sur France 3, 4, 5, ARTE et AB3.

Voilà une bonne surprise. 👍🏻
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je viens de vérifier sur mon déco V5 et effectivement, la HD est enfin dispo sur France 3, 4, 5, ARTE et AB3.

Voilà une bonne surprise. 👍🏻


Heu... sur AB3 ça fait déjà un petit moment sur Proximus TV, hein !
Curieux que Proximus n'ait toujours fait aucune communication officielle à ce sujet...
Petit PS: il semblerait que sur le V5 compact les nouvelles chaines en HD se retrouveraient à un autre endroit que sur le V5 avec un disque dur (comme le mien).
Bonne chasse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Curieux que Proximus n'ait toujours fait aucune communication officielle à ce sujet...

Ouais, encore aucune info sur leur site web ("plus de 80 chaînes dont 15 en HD", et pas de changement dans la composition du Bonus TV "Entertainment channels" alors que la plupart des chaînes musicales de l'ancien pack s'y trouvent depuis ce jour, paraît-il : Mezzo Live HD, Brava HD, VH1 Classics...)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Reste à espérer qu'ils n'augmentent pas (encore) les mensualités... comme ils l'ont fait pour certains abonnements en rapport avec l'augmentation des GB accessibles sur smartphone......

Commenter