France 3,4,5 et ARTE en HD


Niveau d'utilisateur 1
Salut,

Il paraît que à la mi septembre on aura toutes les chaines en titre en HD !
Une confirmation officielle?

42 commentaires

Je viens de recevoir un mail de Proximus avec le lien suivant où on trouve tous les changements pour les chaines en HD, les chaines musicales dans le bonus Entertainment Channels et l'ajout d'une nouvelle chaine Crime District à Entertainment Channels Fr.
Maintenant c'est officiel.
www.proximus.be/fr/id_b_cr_channel_changes_proximus_tv_sept17/particuliers/decouvrir/news/bits-and-bytes/changement-de-chaines-proximus-tv.html
Niveau d'utilisateur 1
Je confirme, la HD sur FR3, FR4, FR5 et Arte via mon décodeur v5. Qui plus est, et c'est une très bonne nouvelle, le choix des langues (Français doublé ou originale ) est maintenant possible sur FR2 HD. J'ai testé en regardant la série Rizolli and Isles en version originale american english (que du bonheur). Testé aussi sur FR3 HD avec le film "True Grit" mais seulement le français doublé est disponible via le menu choix de langues via décodeur. Quoi qu'il en soit, c'est une bonne nouvelle pour la HD et le choix de langues sur FR2 HD. Finalement!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je confirme, la HD sur FR3, FR4, FR5 et Arte via mon décodeur v5. Qui plus est, et c'est une très bonne nouvelle, le choix des langues (Français doublé ou originale ) est maintenant possible sur FR2 HD. J'ai testé en regardant la série Rizolli and Isles en version originale american english (que du bonheur). Testé aussi sur FR3 HD avec le film "True Grit" mais seulement le français doublé est disponible via le menu choix de langues via décodeur. Quoi qu'il en soit, c'est une bonne nouvelle pour la HD et le choix de langues sur FR2 HD. Finalement!!!

Tout ça, c'est déjà une bonne chose par rapport à la concurrence (chez VOO, il semblerait selon un tweet que France 3 passerait aussi bientôt en HD, mais pas France 4 ni France 5).

Evidemment, le rêve ultime ce serait le "tout HD"... mais là, je rêve un peu trop ; ceci dit, si certaines pouvaient encore passer à la HD (notamment dans le Bonus TV "Entertainment channels", ou certaines chaînes "docus" ne sont pas encore proposées en HD, Bonus auquel je ne suis pas encore abonné, ceci dit)...
Curieux, sur mon v5 compact, les chaînes HD remplacent les chaînes SD (8 pour France 3HD etc...)

Tant mieux car c’est plus pratique comme ca !
Badge
Bonjour,

Moi aussi, j'ai FR3, FR4, FR5 en HD remplaçant les chaines 8, 20, 21.
De même pour Arte. Ceci après une mise à jour de mon décodeur V4.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
De mon côté changement fiat manuellement, après réception du mail cette semaine.
Par contre mon 2eme décodeur a dû être éteint une 2eme fois pour le changement.
Une fois le décodeur principal changé, le 2eme avait le foutoir dans la chaine.
Un petit coup de bouton power et voilà réglage automatique !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Comme quoi ceux qui essayaient de justifier la disparition de BFM TV disaient plein de bêtises quand ils parlaient de la HD (nombre, coût, infrastructure, bande passante, ...). On voit très bien que c'est tout à fait possible, ... quand on le veut.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Comme quoi ceux qui essayaient de justifier la disparition de BFM TV disaient plein de bêtises quand ils parlaient de la HD (nombre, coût, infrastructure, bande passante, ...). On voit très bien que c'est tout à fait possible, ... quand on le veut.

Ce n'est pas uniquement une volonté. Le fait que PX est maintenant en possibilité d'exploiter la nouvelle compression 265.hvc, permet que avec plus ou moins une même bande passante offrir plus de chaines en HD.

BFMTV a disparu à cause d'un non accord sur le prix de la distribution.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
[quote=evebxl]Le fait que PX est maintenant en possibilité d'exploiter la nouvelle compression 265.hvc, permet que avec plus ou moins une même bande passante offrir plus de chaines en HD.

BFMTV a disparu à cause d'un non accord sur le prix de la distribution.


Tu veux dire qu'à la "source", PX serait déjà passé au H.265/HEVC (terme exact😉 ) ?

Car chez l'abonné, la réception en H.265/HEVC ne sera possible qu'à partir du déco V6 (qui va être testé entre octobre 2017 et février 2018 par un millier de "bêta-testeurs").
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Tu veux dire qu'à la "source", PX serait déjà passé au H.265/HEVC (terme exact😉 ) ?

Non, mais la solution "Titan Live" d'Ateme est apparemment déjà en place. Je pense qu'on peut y voir un lien 🙂
Tu veux dire qu'à la "source", PX serait déjà passé au H.265/HEVC (terme exact😉 ) ?

Non, mais la solution "Titan Live" d'Ateme est apparemment déjà en place. Je pense qu'on peut y voir un lien 🙂


A propos de source, sait-on quelle source Proximus utilise pour les chaînes françaises ? MyCanal déclare utiliser la source non compressée pour générer un flux en 1080p à 50 images/seconde. Je me demandais si Proximus avait également accès à ce signal, ou bien s’ils réencodent un signal déjà encodé (et reçu par satellite)
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me rappeler(ou indiquer) comment procéder pour obtenir les sous-titres sur le chaînes disponibles en H.D. depuis le 18.09.2017 :
-pour ARTE Belgique ,FR 3 HD, FR 4 HD, et FR 5 HD.,un clic sur le bouton "télétexte" est suivi de: "Le télétexte n'est pas disponible sur cette chaîne ".Doit-on comprendre qu'il le deviendra ultérieurement et,en attendant, continuer à utiliser leur version "hors HD"avec télétexte ?
- Pour info,les 3 chaînes néerlandophones NPO 1 HD, NPO 2 HD et NPO 3 HD donnent les sous-titres après un clic sur le bouton "télétexte" au même titre que leur version "hors HD"
@ Norkem
Si des sous-titres sont disponibles, vous les trouverez en cliquant sur OK de votre télécommande. Choisissez : Langue parlée et sous-titres: Sous-titres: Vous avez le choix entre auto ( quand la chaine elle-même met des sous-titres, désactivé (pas de sous-titres) et FR (Sous-titres) : Confirmer
BàV
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour, pour ces chaines HD, vous devez effectuer la manoeuvre suivante :

Si des sous-titres sont disponibles, vous les trouverez en cliquant sur OK de votre télécommande. Choisissez : Langue parlée et sous-titres: Sous-titres: Vous avez le choix entre auto ( quand la chaine elle-même met des sous-titres, désactivé (pas de sous-titres) et FR (Sous-titres) : Confirmer

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour à tous,
Un très grand merci à Emilie55 pour sa réponse rapide.Elle est claire et efficace.
Non seulement j'ai cliqué sur "like" au moment de la recevoir,mais ,après avoir constaté son efficacité, hier au soir,je la considère avec plaisir comme "meilleure réponse"
Merci aussi à JLMA dont j'ai trouvé la réponse ce matin.
C'est agréable et rassurant d'être "servi comme un prince" par votre belle équipe...bravo
Bien cordialement
Norkem
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Merci pour votre excellente réponse, Emilie 55. Excellente journée, Jean-Luc
Merci, Norkem et JLMA. Heureuse d'avoir pu aider! Bonne journée. 😊

Commenter