Question

L'arrivée de BeTV sur Proximus TV, bénéfique pour BeTV ou pas ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires
Dans quelques jours (début mars), cela fera 1 an que BeTV est arrivée sur Proximus TV (l'éternel "rival"... puisque avant mars 2018, BeTV restait "une exclusivité du câble").

Mais BeTV, voyant le nombre de ses abonnés baisser en 2017, a donc finalement décidé d'être présente sur Proximus TV ; ceci dit, dans un article du journal L'ECHO d'août 2018 (article réservé aux abonnés sur son site web), le titre disait que BeTV était dans le rouge et proposait dès lors un abonnement à 15 € durant une certaine période mais je ne sais plus combien de mois.

Alors, ça m'étonnerait que BeTV communique dans les prochains jours le nombre total d'abonnés (via le câble, via Proximus TV et via simplement un abonnement internet avec BeTV Go), mais ce serait quand même intéressant de savoir si l'arrivée de BeTV sur Proximus TV lui aura permis de faire remonter le nombre de ses abonnés.

Maintenant, beaucoup d'abonnés Proximus TV ont été déçus (et le sont encore) de constater que son service "à la demande" n'est toujours pas disponible sur le décodeur V6 et ce 1 an après son arrivée sur la paire de cuivre, et je suis certain qu'un nombre non négligeable d'abonnés ont décidé de résilier leur abonnement BeTV sur Proximus TV après seulement quelques semaines ou mois (comme moi) à cause de cette absence de son service "à la demande", et d'autant plus que sur PC/tablette/smartphone, les programmes "à la demande" sur BeTV Go buggent souvent (image qui se fige, obligation de quitter et rentrer dans BeTV Go, et impossibilité que le programme reprenne là ou l'image s'est figée car recommence chaque fois au début... et si on essaye plus de 3 fois, on a un message comme quoi on a déjà utilisé les 3 visionnement maximum possibles).

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Si au moins le son était en DD5.1 sur BeTv Go !!
Mais ce n’est même pas le cas .
Ceux qui ont souscrit un abonnement BeTV via Proximus se sont bien fait avoir !!
Le même prix (24,99€) que les clients Voo sans chaîne 3d et sans BE à la demande !
BeTv est dépassé .
Vive Netflix et Prime Vidéo !
Son DD5.1 et image sublime !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Hello les amis !

J'avais opté pour BeTV GO en OTT (donc sans dépendre d'un opérateur au départ) avant de quitter VOO et donc en y étant toujours raccordé.

Résultat :
sur ma tablette Samsung A7 : nickel
sur mon smartphone S9+ : nickel
sur ma NVidia Shield (genre la télé quoi) : nickel

Depuis que je suis passé chez Proximoussequimousse...

Résultat :
sur ma tablette Samsung A7 : nickel
sur mon smartphone S9+ : nickel
sur ma NVidia Shield : des images FIGEES toutes les 3 minutes ou presque !!!!


Bref : pourquoi ??

Or mon débit chez Proximus est ok.

Alors quid ? C'est bridé ?

J'ai appelé BeTV ce matin. Ils avaient l'air "surpris".

Or en fouillant les forums, je constate que des gens se plaignent d'images figées chez NVidia Shield, notamment... en étant abonné chez Proximus.

Arrêtons-donc dans ce pays de mentir aux clients.

Voyez en France : Molotov fonctionne nickel partout !

En Suisse : idem pour Zattoo !

Alors quid ?

A quand des réponses sincères et honnêtes sur la concurrence entre opérateurs ?

Car, comme dit ce matin en téléphonant à l'opérateur de BeTV (certes bien sympa), il avait tendance à éluder le fait de lui dire que sur ma NVidia, NETFLIX ou autre fonctionnnent sans AUCUN souci de fluidité ! Hum...

Chrizou
Quel intérêt aurait Proximus à « brider » BeTv Go, alors qu’ils le commercialisent aussi, et que c’est même le seul moyen chez eux d’avoir accès aux programmes à la demande.

Quant à la France, lisez sur Twitter le nombre de personnes qui se plaignent que MyCanal ne fonctionne pas correctement, même avec la fibre optique... (alors que celui-ci fonctionne parfaitement chez moi via Proximus, même en UHD)
Excusez-moi, MyCanal peut-il fonctionner en Belgique ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
MàJ :
L'image freeze aussi sur mon smartphone aujourd'hui :-(
Et AUSSI sur ma tablette !
Fait troublant : si je passe en 4G sur mon S9+ : ça ne freeze pas du tout !!

Qqn a-t-il déjà eu ce problème ??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hello les amis !

J'avais opté pour BeTV GO en OTT (donc sans dépendre d'un opérateur au départ) avant de quitter VOO et donc en y étant toujours raccordé.

Résultat :
sur ma tablette Samsung A7 : nickel
sur mon smartphone S9+ : nickel
sur ma NVidia Shield (genre la télé quoi) : nickel

Depuis que je suis passé chez Proximoussequimousse...

Résultat :
sur ma tablette Samsung A7 : nickel
sur mon smartphone S9+ : nickel
sur ma NVidia Shield : des images FIGEES toutes les 3 minutes ou presque !!!!
Chrizou

Donc, si je te comprends bien, tu étais chez VOO pour l'internet avant de passer à Proximus ? Si c'est le cas, pourquoi est-tu passé de VOO à Proximus pour internet ?

Quant à ton problème, je l'ai déjà lu (sur ce forum ou sur un autre, je ne sais plus) : aucun problème avec BeTV Go si on a internet chez VOO, alors que par contre si on a internet ailleurs que chez VOO, y a des problèmes d'image qui se fige.

Lorsque je me suis réabonné à BeTV quand ça a débarqué sur Proximus TV (mais je m'y suis désabonné environ 3 mois après), BeTV Go sur mon PC (seule façon d'avoir accès au service "Be/Ciné+ à la demande) me donnait une image sur les chaînes "live" qui parfois se figeaient mais ça restait plutôt relativement rare, mais par contre ça se figeait toujours systématiquement avec les programmes "à la demande" et il fallait chaque fois relancer le programme (et fallait bien regarder le minutage sur le lecteur vidéo pour savoir à quel moment ça se figeait parce que quand je relançais le programme "à la demande", ça recommençait toujours au début).
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
J'ai simplement changé d'opérateur. Formule Trio chez VOO vers une formule Tuttimus chez Proximus.
Je ne peux en effet pas imaginer que Proximus "bugge" volontairement l'appli BeTV GO, il n'y aurait aucun intérêt. J'ai BeTV chez Proximus mais j'ai BeTV GO "indépendant" en "OTT" comme ils disent.
Je me répète : je n'avais aucun souci en étant abonné chez VOO et depuis que je suis chez Proximus, l'image se fige de temps en temps, ce qui est insupportable.
Si tu me suis : comme je suis abonné à BeTV chez Proximus, j'ai droit d'office à BeTV GO...
OR !!! Le problème reste identique !! Donc je ne peux en vouloir à Proximus à moins d'être hyper parano !
Et le pire c'est donc que si je me connecte en 4G Proximus sur BeTVGO je n'ai aucune image figée alors que chez moi, en wifi, à 2 mètres du modem, ça se produit ! Une histoire de dingue.
Sans compter que je n'ai aucun souci avec Netflix ou autre, autrement plus "gourmants" en données.
Je compte donc appeler BeTV lundi pour en savoir plus... Mais c'est extrêmement énervant et frustrant les images figées !
Pour le reste, j'attends, comme beaucoup certainement, l'arrivée de Be à la Demande chez Proximus !
Car le prix demandé pour BeTV chez Proximus est le même que celui de VOO... sans Be à la Demande.
Service pourtant incontournable...
Badge
Bonjour Chrizou,

Si je comprends bien, le problème ne se présente que sur la NVidia Shield connectée au wifi? avez vous testé si par câble rj45 le problème persiste? et les autres périphériques, sont-ils en 4g ou wifi?

Bonne journée

Olivier
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
Sur la NVidia c'est résolu car j'ai pu être testeur de la beta de la nouvelle version.
Sur mon smartphone et ma tablette Android, le problème est également présent. Et ils sont bien évidemment connectés en Wifi.
J'ai testé chez des amis qui ont aussi Proximus et le problème est le même.
BeTV semble au courant du problème en attendant... une grosse mise à jour... ?
A suivre je présume...

Commenter