Lancement d'un nouvelle chaine musical Stingray Hits le 22 février prochain


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Proximus a annoncé dans une communiqué de presse (https://www.proximus.com/fr/news/20180221prstingray) qu'elle lance la chaine musical Stingray Hits en Belgique dans une version francophone et néerlandophone (canal 171 et 170).

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge
Entretemps les chaines sont disponibles et en HD.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Que pensez vous de cette chaîne ? Bonne chose ?
Niveau d'utilisateur 1
On en parle plus par ici: https://www.bel-com.be/viewtopic.php?f=8&t=884

Non non ce n'est pas de la pub 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Que pensez vous de cette chaîne ? Bonne chose ?

Bof... bof... (la plupart du temps, du moins à chaque fois que je zappe dessus, que ce soit sur le canal FR ou NL, ce sont des chanteurs/chanteuses/groupes que je ne connais même pas).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bof... bof... (la plupart du temps, du moins à chaque fois que je zappe dessus, que ce soit sur le canal FR ou NL, ce sont des chanteurs/chanteuses/groupes que je ne connais même pas).


Il faut t'y faire, c'est que tu dois être devenu vieux 😃
Il ne te reste plus qu'à regarder RFM TV ;)

Perso, c'est plutôt quand je zappe sur NRJ TV que je n'en connais pas la moitié... Globalement, Stingray, je connais la plupart de ce qui y passe.

Je trouve que Stingray n'est pas si mal. Je tombe souvent sur des titres des années 90/2000 qui ont bien marchés en leur temps et qu'on ne trouve ni sur RFM (car pas assez anciens), ni sur NRJ (car pas assez récent).
J'avais peur de tomber sur un clone de NRJ qui allait nous bourriner les "tubes" du moment. Au final, s'il y a quelques titres actuels, il y a tout de même une grande place pour les souvenirs des années 90/2000, ce qui permet à la chaine de proposer quelque chose entre NRJ et RFM.
Le principal reproche pour l'instant, c'est que les 2 canaux (FR et NL) sont très similaires et j'en arrive me demander pourquoi avoir lancer 2 chaînes. Je trouve qu'il serait bien que le canal francophone assume d'avantage son ciblage francophone en proposant plus de titres francophones. Ou alors chacune des 2 chaînes se thématisent un peu. Mais 2 quasi clones, c'est un peu dommage.

Commenter