Question

Le "à la demande" sur BeTV Go déconne encore, pourquoi ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires
Sur mon PC, BeTV Go semble fonctionner correctement pour les chaînes "live"... par contre, ça fait plusieurs jours que je veux visionner des programmes "à la demande" et parfois j'ai l'image qui se fige et un "rond" qui tourne, puis message d'erreur avec "runtime error" qui apparaît dans le lecteur sur fond gris, comme s'il y avait des pertes de connexion avec le serveur.

Encore ce soir, je viens de regarder sans problème les épisodes 13 et 14 de la saison 13 du dessin animé AMERICAN DAD, puis alors que je veux regarder l'épisode 15, vers la 14ème minute, ça recommence (et quand je relance l'épisode, ça cale de nouveau au même endroit, donc impossible pour l'instant de terminer cet épisode).

Est-ce que vous rencontrez ce problème aussi avec le "à la demande" via BeTV Go sur votre PC ? C'est en tout cas vraiment frustrant que le "à la demande" ne soit pas disponible sur le décodeur.

Et le navigateur web que j'utilise (Firefox) ne semble pas en cause, car le problème s'est déjà produit avec Google Chrome.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour brebis,

La cause est sans doute la surcharge des serveurs "à la demande" de Be TV eux même. Disposer de l'application sur le décodeur n'y changerait alors rien. Je ne sais combien d'utilisateurs supplémentaires Be TV compte grâce à Proximus mais cela doit être suffisamment important pour que leurs serveurs (ceux de Be TV) ne soient pas encore "renforcés". Ils attendaient sans doute de savoir jusqu'à quel point ils allaient devoir booster les serveurs "à la demande" ...

Même si vous avez souscrit à leur offre via Proximus, n'hésitez pas à manifester ce souci directement à Be TV même !! Alors là par contre, si vous cherchez sur la page de contact de Be TV, ils demandent de choisir votre fournisseur et vous orrientent vers le site de votre fournisseur 😞 Pas biennnnnnnnnnn

Bref, faudra signaler cela à Be TV par via Twitter (@Betv_Belgique) ou Facebook (https://www.facebook.com/Betv.FanPage)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour brebis,

La cause est sans doute la surcharge des serveurs "à la demande" de Be TV eux même.

Bref, faudra signaler cela à Be TV par via Twitter (@Betv_Belgique) ou Facebook (https://www.facebook.com/Betv.FanPage)

Surcharge de leurs serveurs.. tu rigoles ? Faut pas déconner quand même (sont pas fous à ce point, chez BeTV) ! 😯

Ce qui est bizarre, c'est qu'en visionnant un épisode (épisodes de chaque fois environ 25 minutes) du dessin animé AMERICAN DAD, ça passe sans problème ; puis si je continue avec un second épisode, après quelques minutes ça recommence (image figée, "route qui tourne" puis petite fenêtre blanche avec "runtime error").

Hier soir, je me décide à regarder sur mon PC dans "Be à la demande" le film INFERNO (avec Tom Hanks) : tout se passe bien jusqu'à la 46ème minute (où là j'ai eu de nouveau image figée, "la roue qui tourne", etc... et rebelote ensuite au moins trois fois entre cette 46ème minute et la fin du film qui était d'une durée de 116 minutes). Le problème est qu'avant chaque relance du film, il faut de souvenir de l'endroit (minutage) où on se trouvait parce qu'à chaque relance, le film recommence au début.

Par ailleurs, j'suis pas abonné à facebook.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je rencontre encore et toujours ce problème récurrent !

Hier soir, j'ai voulu regarder dans le "à la séance" de Ciné+ sur mon PC, le film "La moutarde me monte au nez"... et ben vers la moitié du film : image figée et roue qui tourne.

Je trouve que ça commence à bien faire, ces problèmes, surtout que pour pouvoir avoir accès à ces catalogues "à la demande" sur sa TV via un décodeur, il faut attendre que l'appli BeTV Go soit disponible sur le nouveau décodeur V6... et pour autant alors que les abonnés BeTV via Proximus TV puissent échanger leur déco actuel pour un V6. Mais à partir de quand ? "Avant l'été", paraît-il... donc d'ici fin juin au plus tard ?

Commenter