Répondu

Les "pass" de Proximus TV (M&S Pass, Adult Pass) et les bouquets... demande d'infos


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires
Pour que tout ça soit bien clair pour moi...

1) concernant les "pass" (M&S Pass, Adult Pass), quand on y souscrit, c'est pour combien de temps minimum ? Minimum 1 mois ? Donc si je m'abonne à un "pass" début novembre mais qu'après quelques jours je veux le désactiver, je ne pourrai le désactiver que début décembre au plus tôt, ou bien je pourrai le faire effectivement après quelques jours mais que les 9,99 € me seront quand même facturés ?

2) idem pour l'ajout/suppression d'un bouquet : par exemple, je prends le bouquet "Kids" début novembre mais après par exemple 10 jours je veux le désactiver... je ne pourrai le désactiver que début décembre ou bien je pourrai effectivement le désactiver 10 jours après m'y être abonné mais que je devrai quand même payer les 9,99 € ?

J'ai déjà lu ici sur le forum que dans le cas d'un "Bonus TV", là on ne peut le modifier que 2 fois par an ?
icon

Meilleure réponse par Patrice W. 10 October 2017, 17:16

Afficher l'original

74 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour brebis ,

Concernant votre première question, je dois avouer que je ne comprends pas trop... à part des films, vous pensez trouver quoi des dessins animés (sans mauvais jeux de mots lol)?
Ensuite, concernant les VOD sur l'app, il n'est pas encore possible de les louer/visionner pour le moment... quelle qu'en soit la teneur. :)

Patrice


En fait, je crois que concernant les chaînes "-18" et le contenu VOD "-18", leur accès est d'office refusé via les app android et iOS (car c'est une politique de "restriction" de Google et de Apple).

Par exemple, quand j'étais encore abonné BeTV et que j'avais accès à BeTV sur mon PC et mon iPad via son app "BeTV GO", si le contenu "-18" (ce qui passe après minuit sur les chaînes BeTV) était bien disponible sur mon PC, par contre il était systématiquement bloqué (inaccessible) sur mon iPad (politique "restrictive" de Apple).


Que voudrais tu que fasse Proximus??? Adapter ses règles? Les dates de facturation? Les montants au centime près? Les bouquets? Les options? Ah oui, je sais, créer une option rien que pour toi?

Tu es comme ça pour tout dans ta vie? Tu observes tout au petit détail près? Si c'est le cas, t'es pas facile à vivre toi!
@ chantal1966 , je ne pense pas qu'il y ait matière à s'énerver ici contre brebis 😅 ... si brebis a envie de connaître en détail une offre et le payement qui en découle, pourquoi pas 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Oh non, aucun énervement de ma part. J'étais amusée plutôt.

Désolée Brebis.
Niveau d'utilisateur 2
@ chantal1966 , je ne pense pas qu'il y ait matière à s'énerver ici contre brebis 😅 ... si brebis a envie de connaître en détail une offre et le payement qui en découle, pourquoi pas 😉

Oh bin si en plus vous l'encourager vous allez devoir engager un temps plein entièrement dedié à Brebis.
On vous aura prevenu, faudra pas venir pleurer
😜
Je n'encourage personne ^^ j'essaye de garder "l'église au milieu du village" si je puis dire 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour brebis ,
J'ai eu confirmation du service technique : La VOD n'est pas disponible pour le moment sur l'app... que cela soit des films "+18ans" ou pas :)
Pour ce qui est des possibilités proposées par d'autres fournisseur TV, là, je ne peux pas me prononcer...
Bonne journée.
Patrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@ chantal1966 , je ne pense pas qu'il y ait matière à s'énerver ici contre brebis 😅 ... si brebis a envie de connaître en détail une offre et le payement qui en découle, pourquoi pas 😉

Oh bin si en plus vous l'encourager vous allez devoir engager un temps plein entièrement dedié à Brebis.
On vous aura prevenu, faudra pas venir pleurer
😜


Heu... avec moi, prévoyez 2 temps pleins mnimum. 🤣
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Tout ça pour vous tout seul! Heu et si vous vous faisiez engager par proximus ainsi vous seriez sur place. 😁

Et vous pourrez nous aider. 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
et si vous vous faisiez engager par proximus ainsi vous seriez sur place. 😁
Refusé d'office!
Pose trop de questions sur des détails précis.
Pas le genre de pxmus qui préfère travailler "à la louche" 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
et si vous vous faisiez engager par proximus ainsi vous seriez sur place. 😁
Refusé d'office!
Pose trop de questions sur des détails précis.
Pas le genre de pxmus qui préfère travailler "à la louche" 😁


J'accepte !

Je vais donc devenir "collaborateur Proximus" sur ce forum : je demanderai tellement de détails pour répondre... que plus personne ne posera une seule question sur ce forum. 😅 😂 🤣
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pas de problème, brebis : au moins, ton humour compensera la lourdeur de certain boulet 😁😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
et si vous vous faisiez engager par proximus ainsi vous seriez sur place. 😁
Refusé d'office!
Pose trop de questions sur des détails précis.
Pas le genre de pxmus qui préfère travailler "à la louche" 😁


J'accepte !

Je vais donc devenir "collaborateur Proximus" sur ce forum : je demanderai tellement de détails pour répondre... que plus personne ne posera une seule question sur ce forum. 😅 😂 🤣


Pffffff!!!! Non, pas d'accord! Les collaborateurs de proximus ici, nous aident eux. 🤔
Niveau d'utilisateur 2
Tiens, plus aucune nouvelle notre cher Brebis depuis 2 jours ... bizarre, bizarre ... à mon avis il a souscrit au Adult Pass 😂
Ah bin on ne peux pas être au four et au moulin hein !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Tiens, plus aucune nouvelle notre cher Brebis depuis 2 jours ... bizarre, bizarre ... à mon avis il a souscrit au Adult Pass 😂
Ah bin on ne peux pas être au four et au moulin hein !


Ben non, je n'ai pas encore souscrit à cet abonnement. 😐
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai remarqué une chose (en allant dans les options) : pour certaines options, juste avant de cliquer pour confirmer l'activation, je lis ceci : "l'acheteur ne peut pas résilier son achat".

Cela veut dire quoi ? Que si j'active une option ou un "pass", je ne pourrai pas le désactiver plus tard moi-même via Myproximus, ou même que je ne pourrai pas le désactiver du tout ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
J'ai un jour activé une option par erreur en pensant qu'elle était gratuite le 1er mois mais ce n'était pas le cas. C'était l'option où on peut voir ms (des films et séries) mais je n'ai pratiquement rien regardé, ce n'était pas intéressant. A la fin du 1er mois, j'avais 9.99€ en + sur ma facture donc j'ai téléphoné en expliquant mon erreur, les 9,99€ m'ont été remboursés et l'option enlevée. 😉
Niveau d'utilisateur 2
STOP ! N'appuie surtout sur le bouton malheureux sinon tu vas payer jusqu'à la fin des temps. 😘
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
STOP ! N'appuie surtout sur le bouton malheureux sinon tu vas payer jusqu'à la fin des temps. 😘

Mais enfin, c'est fini de faire peur aux gens?😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@brebis:
"l'acheteur ne peut pas résilier son achat".

Cela veut dire quoi ? Que si j'active une option ou un "pass", je ne pourrai pas le désactiver plus tard moi-même via Myproximus, ou même que je ne pourrai pas le désactiver du tout

Les produits numériques ne sont pas soumis au droit de rétractation de 14 jours dont bénéficient en général les achats sur internet.
La page suivante donne cette explication :

Attention : Vous souhaitez vous rétracter suite à un achat d’un produit numérique (e-book, jeu en ligne, film en streaming, morceau de musique numérique, application pour smartphone, …) ? Ce n’est en principe pas possible. Pourquoi ? Car l’usage de ce type de produit débute généralement à l’instant et donc avant l’écoulement du délai de rétractation.

Le vendeur doit néanmoins :

d’une part, vous demander votre accord exprès (ex : en vous invitant à cocher une case) pour vous fournir le produit numérique pendant le délai de rétractation
et d’autre part, vous expliquer que vous perdrez votre droit de rétractation si vous acceptez de vous voir fournir le produit numérique pendant le délai de rétractation.

Le vendeur n'a pas respecté l'une de ces deux contraintes ? Vous conservez votre droit de rétractation même si vous avez reçu l’accès à votre produit numérique pendant le délai de rétractation.
Niveau d'utilisateur 2
Bin au moins là c'est clair hein Brebis, ça répond à toutes tes questions ... ou pas ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bin au moins là c'est clair hein Brebis, ça répond à toutes tes questions ... ou pas ?
Je ne me souvenais plus qu'un collaborateur Proximus m'avait répondu au tout début de ce topic, en fait :
Bonjour brebis,
Concernant les Pass, vous pouvez en changer quand bon vous semble, vous serez alors facturé au prorata. Idem pour les bouquets. Il n'y a pas de durée minimale de souscription.
Patrice

Mais alors, pourquoi cette phrase "l'acheteur ne peut pas résilier son achat" concernant certaines options ?
Niveau d'utilisateur 2
Je pense qu'ils l'ont mise juste pour toi, ils savaient que ça t'intriguerait.
Rassure toi tu peux interrompre l'abonnement à un bouquet à tout moment, l'effet est quasi immediat et tu seras facturé juste pour le nombre de jours d'utilisation.
Si les choses n'ont pas changé tu peux résilier l'abonnement via le décodeur, sur MyProximus, par téléphone, par fax, par mail, par courrier postal. Je ne suis pas sûr qu'il acceptent encore la résiliation par pigeon voyageur faudrait leur poser la question.
Bon tu t'y abonnes à ce pass oui ou m..... ?😆
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bon tu t'y abonnes à ce pass oui ou m..... ?😆

Heee... hoooo... cool, raoul !

J'suis pas forcément un "chaud lapin", hein ! 😮 😜
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je me suis abonné à "Adult pass" avant-hier mais je veux déjà le résilier... mais je n'y arrive pas dans Myproximus.

Une fois que j'ai cliqué sur "confirmer la désactivation", ça me dit de patienter 10 minutes afin que la modification (désactivation) se passe, mais après ces 10 minutes, je constate que ça reste actif.

J'ai déjà essayé de désactiver 3 fois, mais rien n'y fait !

Alors, contrairement à une option, un "pass" (Adult ou M&S) n'est pas désactivable dans Myproximus ? Ou bien, concernant un "pass", il faut un certain délai avant de pouvoir désactiver ça depuis la date d'activation ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Voici ce qui est mis dans les "conditions générales" :

En cas de commande à distance des Offres et Services, par exemple via Internet, via l’Interface ProximusTV le Client ne dispose pas de droit de renonciation pour les Offres et Services dont l’exécution a déjà commencé, avec l’accord du Client, dans les 14 jours calendrier.

Donc, ça veut dire que je vais devoir attendre jusqu'à peu près mi-novembre au plus tôt pour pouvoir résilier ça ?

Commenter