Question

Pixellisation sur les chaînes de Be TV


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

J'ai remarqué qu'il y avait de temps en temps quelques pixellisations sur les chaînes de Be TV.

J'ai d'abord pensé à un problème chez moi, mais le souci est aussi présent lors du replay au même moment que lors de la vision en live.

Exemple : freeze aujourd'hui à 13h28 sur "SOS Frantômes" (Be 1)
freeze aujourd'hui à 15h45 sur "Raid dingue" (Be 1)
freeze hier à 23h26 sur "La grande muraille" (Be Ciné)

Serait-il possible de faire remonter l'info ?

Merci 🙂

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Effectivement, les pixellisations sont toujours présentes...

Voici un exemple que vous pouvez vérifier via le replay :

Voici une photo de la pixellisation d'hier lors du film "L'embarras du choix" sur Be1. Cette pixellisation a eu lieu vers 21h34-21h35, et se passe juste après la scène où Alexandra Lamy traverse à la nage.



Ces pixellisations sont présentes dans le replay, au même endroit que lors du live. Le problème doit donc sûrement venir de chez vous puise que vos serveurs enregistrent aussi les pixellisations 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Tiens... une petite question... pourquoi Be 3D n'est-elle pas proposée sur Proximus ?

Je sais bien que la 3D n'est plus franchement d'actualité (et que Samsung ne vend déjà plus de TV compatibles 3D), et que BeTV ne diffuse du contenu 3D que par moments seulement, mais pour ceux qui ont encore une TV 3D, ça aurait été bien que Be 3D soit aussi sur Proximus (ce n'est pas mon cas, je n'ai pas de TV 3D).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Effectivement, les pixellisations sont toujours présentes...

Voici un exemple que vous pouvez vérifier via le replay :

Voici une photo de la pixellisation d'hier lors du film "L'embarras du choix" sur Be1. Cette pixellisation a eu lieu vers 21h34-21h35, et se passe juste après la scène où Alexandra Lamy traverse à la nage.



Ces pixellisations sont présentes dans le replay, au même endroit que lors du live. Le problème doit donc sûrement venir de chez vous puise que vos serveurs enregistrent aussi les pixellisations 🙂

Problème de réception de signal chez Proximus alors ? Car sur le forum VOO, il me semble avoir lu qu'il n'y a aucune pixellisation.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Oui, le problème vient de chez Proximus 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Effectivement, les pixellisations sont toujours présentes...

Voici un exemple que vous pouvez vérifier via le replay :

Voici une photo de la pixellisation d'hier lors du film "L'embarras du choix" sur Be1. Cette pixellisation a eu lieu vers 21h34-21h35, et se passe juste après la scène où Alexandra Lamy traverse à la nage.



Ces pixellisations sont présentes dans le replay, au même endroit que lors du live. Le problème doit donc sûrement venir de chez vous puise que vos serveurs enregistrent aussi les pixellisations 🙂

J'ai également constaté ce problème de pixellisation.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Il ne reste plus qu'à attendre une réponse du service concerné 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Pixellisation toujours présente...

Exemples :

- Hier lors du film "Passengers" sur "Be 1" en replay, freeze à 14h39 et 15h27.
- Hier lors des bandes-annonces avant le film "Les figures de l'ombre" sur "Be Ciné".
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
En ce moment ca freeze pas mal sur Cine+Frisson
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Sur le forum adsl-bc.org, il est signalé que ce serait un problème de liaison fibre optique au départ de BeTV (donc, Proximus ne serait nullement en cause).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Le problème est-il toujours présent ? David
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Hier soir ca a été. Pas eu de freeze sur Ciné+ Frisson.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Geoff_007,

Je ne retrouve aucun incident général concernant Ciné+ Frisson, cela devait être temporaire. N'hésitez pas à revenir chez nous si vous avez encore le souci.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Souci toujours présent, cela touche l’ensemble des chaînes du bouquet Be TV 😕

Apparemment, cela vient d'un problème de fibre chez Be TV.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Pixellisations importantes sur le film "Babysitting 2" à 14h50 sur Ciné+ Premier.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour TL7800, je relance nos équipes à ce sujet. Bonne journée, Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour TL7800,

Nous sommes en contact avec Be Tv et nos services sont occupés à trouver une solution le plus vite possible. Toutes nos excuses pour les désagréments.

NicolasF.
Badge
Il y avait du mieux, mais depuis quelques jours ça recommence (surtout hier)...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Je confirme, le problème est revenu 😕
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Pouvez-vous me donner plus d'info sur les problèmes de qualités ?
Quelles chaines ?
Quel programme (heure) ?

Merci

Commenter