Question

Proximus et France 4


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour ou bonsoir,

Je vais sans doute poser une question stupide mais suite à la décision du ministre de la Culture Françoise Nyssen, France 4 devra disparaitre "au moins" des canaux hertziens.

Source : https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/2283363-20180604-reforme-audiovisuel-france-4-disparait-tnt-france-3-multiplie-decrochages-regionaux

Je suppose donc que via Proximus, rien ne changera...Est-ce que je me trompe ?

Et le cas échéant, si France 4 venait à disparaitre définitivement, cela réduirait encore l'offre de Proximus ?

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bonjour

il me semble qu'elle est suprimer de la TNT
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Olivier_0140,

Si France 4 disparait de la TNT, il y a fort à parier que le contenu ne sera plus disponible qu'en version "internet" et donc que Proximus n'aur pas le choix de la retirer de son offre. Mais on peut pas le reprocher à Proximus ou au autre fournisseur quand même ? Au final, ça va libérer un canal pour une chaîne qui conviendra peut être à plus de téléspectateurs, qui sait ! 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Je ne blâme pas Proximus, ils ne sont pas responsables des décisions prises par la ministre française. 😉
Je trouve juste dommage de perdre encore une chaine même jeunesse.
Dans la mesure où la diffusion de la chaîne par des opérateurs rapporte de l'argent à la chaîne (contrairement à la diffusion via la TNT), je ne vois pas pourquoi il la supprimerait sur les autres supports...
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Si la chaine linéaire de France 4 serait supprimée, elle le serait pour toutes les autres supports. Les programmes seraient alors disponibles que par internet, tout comme c'est maintenant le cas pour BBC3. Depuis, la programmation de BBC3 est uniquement accessible par internet au RU. Donc le gouvernement Français veut faire al même-chose.

Commenter