Question

Proximus TV


Comment régler un problème de coupures intempestives dans la réception de programmes aussi bien sur un système avec câble que CPL. La seule réponse du service technique c'est de débrancher tout, attendre 5 minutes et ensuite rebrancher mais cela ne sert strictement à rien. Ca recommence. Que faire?

4 commentaires

Il pourrait s'agir d'un problème de connexion au niveau des adaptateurs ethernet DEVOLO. En effet, ceux-ci ont une durée de fiabilité de seulement 2 ans, voire un peu plus.
Sinon, il pourrait s'agit du modem à remplacer par un b-box 3.
J'ai connu les 2 situations.
Voir aussi : http://www.proximus.be/fr/id_cr_connecttv/particuliers/produits/equipement/equipement-pour-internet-et-tv.html
🙂
La seule réponse du service technique c'est de débrancher tout, attendre 5 minutes et ensuite rebrancher

l'agent qui vous a dit que c'était la seul solution ne restera pas longtps là.

Si les problèmes sont aussi bien sur un décodeur cable qu'un autre par devolo, il faut verifier si c'est un pb de la bbox. Un reset bbox pourrait corriger ce problem, si cela ne corrige pas le pb, il faut sonner au service technique de préférence avec un gsm, l'appel est gratuit. Si la bbox redémarre à cause d'un pb sur la ligne, il vaut mieux que la ligne soit libérée. Si vous sonnez d'un fixe, cela empèche certains tests.
Niveau d'utilisateur 7
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Il faudrait également s'assurer que la ligne permet un débit suffisant.
Dans un premier temps, il faudrait vérifier si les débits donnés par www.speedtest.net sont à peu près cohérents avec les débits théoriques annoncés sur la page de test proximus
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Si vous sonnez d'un fixe, cela empèche certains tests.

a cela, je répondrai que les agent demande souvent un numéro de gsm pour répondre en cas de test

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