Question

RFM


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
depuis quelques jours le son est mauvais sur RFM .Pouvez vous résoudre le problème merci

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Lolo 9536,

Que se passe t il exactement ? des coupures? Des grézillements ?

Aurélien
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour

Chez moi, le son est bas et la qualité semble du simple Mono.
Tant qu'à faire, pourquoi ne pas proposer cette chaîne en HD car l'image également est lamentable, même lorsqu'il s'agit de clips récents, j'ai l'impression de regarder un mauvais DivX.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
son un peu décalé , voix tremblante , avec un peu de soufre vous avez le même problème chez vous même proximus un de vos collaboratrice a testé et a fait remonté le problème mais pas encore résolu à cette heure
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour a tous

Nous avons fait remonter le soucis

Nous vous tiendrons au courant dès que nous avons du nouveaux :)

Aurélien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Sans oublier qu'avec le dernier firmware du décodeur, RFM TV arbore toujours le logo de MCM Pop… Comme d'autres chaines qui ont un mauvais logo (TVCom, TéléMB).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
résolu pour le son. Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour a tous

Effectivement, soucis résolu ;)

Aurélien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

Chez vous aussi, l’image de RFM TV est… pire que d’habitude. Pixellisée et avec la netteté qui aurait été poussée à fond ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Hello tout le monde,

Chez vous aussi, l’image de RFM TV est… pire que d’habitude. Pixellisée et avec la netteté qui aurait été poussée à fond ?

Je n’ai pas encore allumé mon décodeur V7, mais sur “Pickx web”, je vois effectivement ça.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Peut-être une piste : https://assistance.canalplus.com/questions/2534951-image-rfm-tv-epouvantable

Du côté de l’encodeur Proximus, ça semble normal : 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De plus : sur Astra 1, il me semble que RFM TV était en SD upscalée en 1440x1080i que Proximus transformait ensuite en 720x576i. Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais niveau propreté de l’image, ça n’aide pas…

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Il semble avoir le même problème chez Free : 

Source : Digitalbitrate

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Misère oui ! Je vérifierai à l’occasion sur Voo : c’est une des rares chaînes dans un bouquet payant… mais pour laquelle l’image est clair alors que le son reste crypté de temps à autre ! :rofl:

EDIT : totalement crypté pour l’instant chez voo.

Bonjour; à Chimay(Virelles), le son de rfm augmente très fort quand ils annoncent les clips à venir, puis redevient normal lors des clips.J’ai deux décodeurs, idem pour le deuxième.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour les soucis de compression de la dynamique du son, c’est probablement à la chaine qu’il faut remonter le souci. Peut-être Proximus en a-t-il le possibilité, vu qu’il ne semble pas qu’il y ait un moyen simple de contacter RFM (TV) depuis leur site ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

J’ai remarqué des pixelisations sporadiques sur RFM TV depuis quelques temps. Pourriez-vous y jeter un œil ? ;)

merci d’avance !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @alloja , 

Je viens de faire remonter cette information auprès de mes collègues pour investigation. 

Merci de nous avoir signalé ce problème 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @VincentM ! :)

C’est assez intermittent et ne dure qu’une seconde, mais c’est un poil dérangeant quand même…

Commenter