Question

suppression Bloomberg TV


Badge
Bonne surprise dans ma boite au lettre, une petite lettre pour m'expliquer que Proximus supprime Bloomberg TV le 16 juillet...
Les mots me manquent pour décrire se que je ressens, étant la chaine que je regarde disons 3/4 du temps, c'est coup de massue, et comme Proximus ne propose aucune chaine financière internationale (contrairement à telenet qui propose CNBC et Bloomberg), après la suppression de ARD et ZDF pendant presque un an, voilà le coup de massue!
Quelle est la raison de cette suppression? que fait on de la pluralité?
Maintenant j'ai plus qu'a passer mon été à changer de fournisseur, et toute les galères qui iront avec, merci pour ce beau cadeau d'été...
j'ai vraiment essayer de rester très polie mais ça a été dur!!

9 commentaires

Badge
remplacer par BFM BUISNESS
Badge +4
Je pense que cela dépend des accord que demande aussi Bloomberg et de l'audience générale
Badge
comparer BFM et bloomberg...
Badge
Ouï mais c'est en français
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Le problème de ces chaines , la plupart , elles demande des " ROYALTIES" pour être en diffusion , sur les distributeurs TV , mais après elles émettent en live sur le net.
Cherchez l'erreur...... :$
Si elles seraient moins gourmandes..... :?



@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Audience certainement trop faible et donc non rentable!

Chaque client a un chaîne qu'il souhaiterait mais qui n'est pas ou plus diffusée. La Belgique compte quasi des ressortissants de tous les pays du monde. Diffuser une chaîne d'au moins chaque pays serait impayable, ou alors en augmentant l'bonnement sachant que seuls quelques dixièmes de % la regardent!

C'est la loi de l'offre et la demande 😉
Badge +4
Bonsoir,

Le problème de ces chaines , la plupart , elles demande des " ROYALTIES" pour être en diffusion , sur les distributeurs TV , mais après elles émettent en live sur le net.
Cherchez l'erreur...... :$
Si elles seraient moins gourmandes..... :?

@+ Gilbert 🆒


l'argent reste toujours le nerf de la guerre :)

il n'y a pas que les chaînes qui devrait-être moins gourmandes 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
elles se lancent par l’intermédiaire des diffuseurs et après.....
Et elles gagnent plus sur le net avec les pubs...... (et c'est vrai ....) car voir aussi pour: Sundar Pichai , Mark Zuckerberg , Jack Dorsey, etc..... ils ne sont pas milliardaires pour rien... (avec les pubs)

@+ Gilbert 🆒
J'ai reçu le même courrier mais en NL.
Vraiment, on se pose la question si Proximus connaît le contenu de chaines offertes: comparer Bloomberg à Canal Z, c'est comme si on comparait des chaussures de marche à des sandales de plage.

Commenter