suppression de chaines TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
POUR INFO

Nous négocions la prolongation de diffusion des chaînes Cartoon Network, Boomerang, CNN et TCM comprises soit dans loffre de base
soit dans nos bonus TV. Malgré nos efforts, il se peut que nous ne puissions plus diffuser ces chaînes àpd 30/09/17. Dans ce cas, nous
vous tiendrions au courant via le canal 999 de Proximus TV. Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment par tout moyen écrit
et sans frais.

72 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ceci dit, le Bonus TV "Entertainment channels FR" (dans lequel se trouve justement TCM CInema) me tente quand même en raison de la présence de chaînes documentaires (bien qu'elles ne soient pas toutes proposées en HD par Proximus, alors qu'elles sont pourtant bien dispos en HD).

Mais là aussi, qui me dit qu'un jour ou l'autre, l'éditeur (ou les éditeurs) de ces chaînes ne va (vont) pas obliger Proximus à les enlever parce que Proximus ne voudra pas payer un tel montant lors du renouvellement du ou des contrats ?

Même si je sais bien qu'on peut se désabonner à tout moment à un Bonus TV, j'ai entendu dire (ou lu quelque part) que chez Proximus on ne pouvait changer de Bonus TV (ajouter un "Bonus" ou le changer par un autre) qu'une fois par an... peut-on me confirmer ça ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Harmonie,

Pourriez-vous me dire qui vous a communiqué cette information?

Même s'il est vrai que le canal 999 annonce en général toutes les nouveautés Proximus TV, nous n'avons eu aucune confirmation officielle par rapport à cela.

Je vous souhaite un bon après-midi,

Isabelle.

nouvelle annonce le 15/08/2017

http://www.sudinfo.be/1910124/article/2017-08-15/mauvaise-nouvelle-si-vous-etes-client-proximus-tv-vous-allez-peut-etre-perdre-qu
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Isabelle ,

Cette info est indiquée sur ma dernière facture , c'est d'ailleurs une copie collé de la note que j'ai transmis . De plus , hier dans le journal de la dernière heure il y avait un article de ce problème .Je souhaite fortement qu'il y aie une solution , car après les augmentations des prix et une suppression de chaines de qualités ( beaucoup de francophones ) , cela risque de vous coûter cher en abonnés , surtout que la concurrence se manifeste . Prenez une antenne satellite cela vous coûte beaucoup moins , avec beaucoup de chaines et en HD . Sauf que vous n'avez pas le foot belge . le service commercial doit revenir sur terre et faire preuve d’imagination .
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
tof20793,

Des négociations étant en cours, nous n'avons actuellement pas de plus amples informations. Des informations devraient nous parvenir dans le courant du mois de septembre.

Bonne fin de journée,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
JessicaR
Je ne comprends pas que si des négociations sont toujours en cours que l'on mettent déjà des infos sur les factures clients concernant la suppression possible de ces chaines , c'est une faute flagrante du marketing ou alors cela a pour but de connaître la réaction du client !
Badge +4
harmonie, que faut-il faire? quand proximus supprime des chaînes sans rien dire , la réaction se fait pas attendre sur le forum, maintenant que proximus prévient d'une éventuelle suppression, vous n'êtes pas d'accord.

qu'avez-vous a proposer a proximus?
pensez-vous qu'il faut communiquer seulement si les négociation échoue? n'est-ce pas un peut tard?

Si les négociation n'avançait pas, pensez-vous que proximus ne devrait pas communiquer si c'étais pas si important?

je ne pense pas que cela soit une erreur de marketing, mais de la stratégie. il vaut mieux se faire battre un peut peut que beaucoup, non?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tapedur ,
Il faut se battre ,mais comment voulez vous vous battre si on vous dit que l'on est toujours en négociation ?
Combien de clients veulent encore avoir ces chaines ?
Les clients que nous sommes , nous avons reçu cette note de suppression de chaines , mais nous n'avons même pas une adresse mail ou un numéro de téléphone pour marquer notre désaccord ou accord et faire les protestations .
C'est comme un capitaine de bateau qui signale à l'équipage qu'il faut quitter le navire et sauver leur vie , mais que les canots n'existent pas !
Tapedur , vous allez nous sortir un lien , mais celui ci aurait du se trouver sur la facture !
De plus , avec cette communication malheureuse , la presse s'en mêle , publie la note de proximus , ne manque pas de parler de la chaine info supprimée et tout cela de façon ironique . Quand au service marketing pas de réaction envers la presse . Déjà au moment de l'attribution des chaines foot en Belgique , il a fallu une réaction de la direction de proximus pour rassurer les clients proximus Voila mon avis .. .
Badge +4
Qu'il faillent se battre, n'est pas le problème. il faut voir cela avec les chaines en question.

je ne fait que réagir sur les propos de la notification qui est faite. Que faut-il faire? quand proximus annonce qu'ille supprime des chaine vous n'êtes pas content, quand proximus annonce des négociation difficile avec une suppression possible des chaines vous n'êtes pas content,

Comment proximus doit-il communiquer puisque ni l'avertissement ne vous convient pas, ni la suppression ne vous convient pas. que faire? ne pas communiquer? après cela la clientèle vas taper sur les doit de proximus parce qu'elle n'as rien dis.

Notre problème c'est de ne pas avoir suffisamment d'élément sur ce qui est demander par les chaines. après cela c'est auprès des chaînes qu'il faudra rouspeter. l'opérateur n'y peut rien si la chaine demande 2 ou 3x plus que les précédent contrat pour un même taux d'audience.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour TAPEDUR ,
Je pense que vous non plus n'êtes pas content que l'on supprime des chaines .
Vous n'êtes pas non plus content que l'on remplace les chaines manquantes par des chaines de pacotilles .
Je ne suis pas d' accord non plus avec votre raisonnement que c'est la fautes des chaines . Pour moi , la faute est dans les deux parties et alors il faut négocier .
Pensez vous que les organismes de publicité voient de bon œil le fait que leur publicité n'est plus transmise de façon uniforme et surtout vue de façon uniforme .
Pas d'accord à ce que Proximus ne s'acharne pas non plus dans la discussion pour trouver une solution .
J'ai déjà dis plusieurs fois qu'il faut sonder les abonnés afin de savoir qu'elles sont leurs gouts . Cela permettrait à Proximus de s'acharner oui ou non dans les discussions sur une chaine .
Maintenant le fait que Proximus annonce de façon fataliste que certaines chaines risquent de disparaître indiquent un manque d'acharnement à conserver ses chaines ET UNE FIN DU COMBAT . Demandez à proximus le nombre d'abonnés qui ont TMC ? pas certains qu'ils savent le dire !
Bizare pour le foot malgré les prix élevés proximus a trouvé la solution .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Demandez à proximus le nombre d'abonnés qui ont TMC ? pas certains qu'ils savent le dire !
Bizare pour le foot malgré les prix élevés proximus a trouvé la solution .


C'est TCM (TCM Cinéma) et pas TMC (Télé Monte Carlo).😘

Pour le foot, Proximus savait très bien que ne pas faire un effort financier = plus de foot belge = de NOMBREUX abonnés qui auraient quitté PX pour VOO = perte de NOMBREUX abonnés foot.

Mais j'imagine déjà Môssieur Tapedur me dire "connaissez-vous l'audience de "Proximus 11" ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
l'opérateur n'y peut rien si la chaine demande 2 ou 3x plus que les précédent contrat pour un même taux d'audience.

A ce train là, alors, cher Tapedur, sur PX TV on n'aura bientôt plus que les RTBF/RTL/VRT/la chaîne locale selon la région/EURONEWS/TV5 MONDE/ARTE/AB3-4... et M6 Boutique, et plus aucun "Bonus TV" autre que le foot belge et le sport international (mais plus aucune chaîne thématique : NGC/DISCOVERY etc... tout ça à la trappe).

Par contre, PX fait des efforts pour trouver de l'argent (beaucoup d'argent !) pour "fibrer" les zones densément peuplées, en délaissant les zones rurales et les zones blanches où on surfe au strict minimum syndical (1 Mbits/s) voire moins. Ceci dit, il y a sans doute la solution en test à grande échelle maintenant (PX et Tessares : combinaison adsl/4G pour permettre de recevoir au moins du 20 à 30 Mbits dans les zones reculées où on a que du 1 ou 2 Mbits voire moins... mais encore faut-il que la 4G passe, et ça n'est pas le cas non plus partout... et on m'a confirmé dans un autre topic de ce forum que la solution PX-Tesseres permettra de recevoir aussi Proximus TV en HD là où actuellement ça n'est pas possible).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tapedur
Moi cela me dérangé pas que la direction soit embêtée par ces clients .Au contraire ce qui serait embetant c'est que cette direction trouve que le forum soit plus efficace que le 0800.Ne pas oublier qu"il existe des programmes pour compter le nombres de communications telephoniques par jour et avec x personnes cela suffit pour ce travail
Alors Tapedur reflechit avant de donner des idées a la direction .PWar contre cela serait intéressant que tu nous donnes un moyen de garder les chaines menacé. Tu as l"air de bien connaitre la structure proximus société
Badge +4
vous n'avez rien proposer rien. vous avez trois voie de direction devant vous, trois piste de communication possible, je viens a vous fermez les 3, vous ne savez pas revenir en arrière, que faites vous? rien?

que proposer vous?

je ne connais pas si bien que cela la structure, je connais la tête, parce que leur nom et fonction sont connus et publié. mais sans plus, et trouver le who's who ne sera possible sur le net. j'ai peut d'atout réellement dans ma poche. même si j'ai un filon qui est partiellement détruit.

Se battre pour gardez les chaines, ce n'est pas auprès de proximus qu'il faut le faire. c'est auprès des chaînes concernée,

Qu'est-ce que vous feriez si du jour au lendemain, vous verriez votre loyer (si vous en avez un), ou qu'un service comme un abonnement de location de dvd, venait a triplez l'année suivante ou que quand la renégoctiation d'un contrat avec un entreprise elle vous demande de rabotiez de moitié le pris pour le service que vous délivrez?

qu'allez-vous faire? répondez-moi point par point? N'esquivez pas les réponses comme vous l'avez faite.

j'attend que la communauté fassent de même avec ces questions et y répondent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Se battre pour gardez les chaines, ce n'est pas auprès de proximus qu'il faut le faire. c'est auprès des chaînes concernée,

Non, auprès des 2 (les chaînes ET Proximus).

Les 2 se doivent de "trouver un terrain d'entente", sinon Proximus risque de perdre un certain nombre d'abonnés si l'offre TV s'appauvrit (ou, plutôt, continue de s'appauvrir).

Alors, bien sûr, ça ne marche pas toujours (cfr BFMTV pour laquelle un accord n'a pas été possible pour la garder) ; ceci dit, ça peut marcher par la suite (cfr le retour de ARD et ZDF, jadis supprimées durant un temps ; idem pour RAI 2 et 3 jadis supprimées puis remises).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
(cfr le retour de ARD et ZDF, jadis supprimées durant un temps ; idem pour RAI 2 et 3 jadis supprimées puis remises).
Euronews aussi, il y a plusieurs années ... 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
(cfr le retour de ARD et ZDF, jadis supprimées durant un temps ; idem pour RAI 2 et 3 jadis supprimées puis remises).
Euronews aussi, il y a plusieurs années ... 😉


Ah bon ? Décidément, Belgacom/Proximus TV serait "championne" en matière de bouleversement de son offre TV ?
Badge +4
Qu'est-ce que vous feriez si du jour au lendemain, vous verriez votre loyer (si vous en avez un), ou qu'un service comme un abonnement de location de dvd, venait a triplez l'année suivante ou que quand la renégoctiation d'un contrat avec un entreprise elle vous demande de rabotiez de moitié le pris pour le service que vous délivrez?

qu'allez-vous faire? répondez-moi point par point? N'esquivez pas les réponses comme vous l'avez faite.

j'attend que la communauté fassent de même avec ces questions et y répondent


qui vas répondre a ces question?

Se battre pour gardez les chaines, ce n'est pas auprès de proximus qu'il faut le faire. c'est auprès des chaînes concernée,
Non, auprès des 2 (les chaînes ET Proximus).

Les 2 se doivent de "trouver un terrain d'entente", sinon Proximus risque de perdre un certain nombre d'abonnés si l'offre TV s'appauvrit (ou, plutôt, continue de s'appauvrir).
trouvez un terrain d'entente est certainement plus facile a dire qu'as faire.

Qui impose ces conditions? pourquoi proximus viendrait-il a diffuser ce message si les négociations n'étais pas si âpres que cela?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Qui impose ces conditions? pourquoi proximus viendrait-il a diffuser ce message si les négociations n'étais pas si âpres que cela?

De toute façon, n'importe quel opérateur (PX, VOO, etc...) sait très bien qu'à chaque renouvellement de contrat, il y a hausse de prix de la part des chaînes, qui en demandent toujours davantage.

Donc, pourquoi PX ne pourrait-il pas faire un "effort" pour conserver ces chaînes ? Car comme déjà dit, l'abonné risque alors d'aller voir chez la concurrence (qui continuerait, elle, à offrir telle et telle chaînes).

Maintenant, si vraiment l'une ou l'autre chaîne devient vraiment trop gourmande (ou un éditeur de chaînes, comme Turner Broadcasting, dont les 4 chaînes en sursis font partie), leur suppression peut se comprendre, malheureusement... le tout est de savoir si PX peut quand même se permettre de supprimer ces chaînes (parce que CNN, c'est quand même pas n'importe quelle chaîne non plus).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tapedur ,

Quand on discute il faut au moins être deux . Dans les deux il faut que l'on reste convaincu de continuer à travailler ensemble . Puis vient la question stratégique ou financière qui est le point critique ou l'.un veut avoir plus et l'autre donner moins et cela peut durer des heures et souvent avec de la volonté on trouve la solution . Sauf qu'ici la partie ( proximus ) représente indirectement les abonnés qui sont le dindons de la farce , car avec une offre de produit moins qualitative on doit payer le même prix . Proximus arrive déjà déforcé car il ne connaît pas si les abonnés veulent toujours cette chaine .
Et le négociateur a reçu de sa direction la fourchette de prix auquel il peut discuter . Supposons que Proximus donne la possibilité à ses abonnés de s'exprimer ( donner leur choix ) et qu'un grand nombre d'abonnés soit pour de continuer à avoir cette chaine , croyez vous que la direction prendrait le risque de mécontenter ses abonnés ? Et la on arrive à la même politique que pour le foot , ou vue la pression des abonnés et une forte concurrence Proximus a allongé sans faiblir la somme demandée . Maintenant ils ont augmenté leur prix pour les nouvel. abonnés . MAIS ICI ON VA PERDRE DES CHAINES MAIS ON CONTINUERA A PAYER LE MEME PRIX ! Dans de nombreuses régions du pays ou le choix d'autre opérateur existe , vous allez de nombreux clients qui risquent de partir et cela est le prix à payer que proximus devra subir .
Maintenant je viens aux questions de notre chère Tapedur
Tapedur a question , si je loue une maison et que mon proprio vient avec une augmentation , il devra suivre les conditions du bail , du ministère et si à la fin du bail , il augmente mon loyer en ne suivant pas les conditions prescrites par le ministère et les conseils de test achat , je dis au revoir , trouve une maison et un loyer qui me convient et je pars . Mais c'est un fait le proprio ne pourra faire ce qu'il veut sauf s'il reprend sa maison pour y habiter .
Donc ici avec la fin de mon contrat avec PROXIMUS , si je ne suis plus satisfait , je vais voir ailleurs ou je met le satellite .

Si proximus a la volonté de garder ses chaines et bien qu'il nous donne le moyen et j'ai une suggestion : qu'il nous donne via le canal 999 une adresse mail ou un numéro de téléphone , afin de marquer notre accord ou désaccord sur le maintien de ses chaines et plus tard sur d'autres sujets ( par exemple la volonté des abonnés du choix de certaines chaines .
Cela s'appelle être commercial .
Un conseil TAPEDUR arrête de te mettre dans la peau d'un responsable de PROXIMUS et reste client Proximus .
Par moment je me demande si tu n'est pas un collaborateur proximus ! Car pour moi qui aie travaillé pendant des années en collaboration avec des agents de PROXIMUS , tu as trop cet esprit ! Si ce n'est pas le cas tu as l'esprit pour t'intégrer directement dans une équipe proximus .
Badge +4
Si proximus a la volonté de gardez ces chaine, il faudra passé par l'écrit papier. ce n'est pas notre accord ou non qui donnera la motivation a proximus de gardez ces chaines.
aux enfant a écrire pour leur chaine pourquoi il tinne a l'avoir, aux adulte a faire de même pour leur chaines.

maintenant si ces chaines sont perdue a proximus de proposer d'autre chaînes pour la clientelle.

je ne cherche pas me mettre dans la peau de proximus, mais vous faire réfléchir toute chose a un tenant et un aboutissant. toute chose a toujours un premier point d'origine, quel est il? qui vient a les cherchez? .

ont peut demandé a Haroun FENAUX de participer au débat, lui peut réellement défendre la société, mais il n'aura pas de temps a consacré a cela.
Je trouve quand même scandaleux que les prix augmentent mais le nombre de chaine diminue... Mes enfants ont une préférence pour les 2 chaines enfants qui sont sur la sellette....
Ancienne abonnée VOO, je suis passée chez proximus pour leur offre enfant... Si 2 chaines enfants disparaissent, je pense que j'irais voir s'il n'y pas une offre plus intéressante ailleurs!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Vous savez TAPEDUR , le client peut FORCER proximus à avoir cette motivation . Et à l'heure de l'internet on peut dire et faire beaucoup de choses . Actuellement j'essaie de vous faire réfléchir autrement , car pour obtenir quelque chose il faut être persévérant même si au départ la cause semble perdue . Ici je viens de donner une réflexion qui a pour but a ce que d'autres clients puissent donner leur idée et cela permettra peut être de débloquer notre problème. Ne sommes nous pas dans un forum ? A chaque idée proposée sur ce forum peut donner un moyen de pression profitable à tous . Mais si maintenant à chaque proposition vous critiquez sans donner en contre partie une autre idée cela ne sert à rien .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Je rejoins Harmonie pour déplorer l'attitude de Tapedur qui ne peut s'empêcher de critiquer systématiquement toute idée ou toute proposition.
Il n'agit pas du tout dans l'esprit d'un forum qui doit brasser des idées, soumettre des propositions, ...

Il revient avec les mêmes arguments bidons et farfelus qu'il a déjà utilisé il y a quelques mois pour défendre la suppression de BFM TV, en citant des chiffres inventés.

Il est un fait évident que Proximus veut "optimiser" ses coûts et donc réduire ses dépenses.

Si telle ou telle chaîne souhaite une augmentation de redevance pour diffusion, ils prétendent que c'est impayable, mais par contre, eux, ils ne se gênent pas pour augmenter régulièrement les prix, que ce soit par des augmentations directes ou par de nouvelles formules qui cachent des augmentations de coût. Et de plus, le nombre de chaînes offertes diminue au fil des négociations ratées.

Au moins dans un domaine Proximus est le leader : le nombre de canaux info redondants !

D'accord donc avec Harmonie pour manifester notre réprobation a ces probables suppressions, par le biais de ce forum, ou via le 0800.
Badge +4
Ato les chiffres n'étais pas inventé, il venais de source officielles.
Si telle ou telle chaîne souhaite une augmentation de redevance pour diffusion, ils prétendent que c'est impayable, mais par contre, eux, ils ne se gênent pas pour augmenter régulièrement les prix, que ce soit par des augmentations directes ou par de nouvelles formules qui cachent des augmentations de coût.

je suis d'accord avec ces propos.

quand a manifesté notre réprobation sur le forum, soit, je ne suis pas tellement convaincu que cela fonctionnera comme il faut, via le 0800 il y aura certainement des sourdes oreilles.

Se sont les écrits papier qui auront le plus d'impact parce qu'il arriverons directement a la direction. or ce qui est donné en bas a plus difficile a remonté, que si c'est donné en haut de la tour.

quand a forcer proximus a avoir une motivation, il n'est pas certains que cela fonctionne. je ne vois pas comment proximus pourrait avoir une motivation. par la perte de la clientèle? je ne pense pas que cela fera quelque-chose, sauf en cas de client historique et qui quitterais pour des raison techniques.

Quand a proximus a faire un effort, tout dépend de l'effort demandé; si c'est une augmentation de 3 ou 5% cela peut encore passé mais si il est demandé 30 a 50% qui vas accepter cette augmentation?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Attendons avant de savoir le final des négociations!

Pour un opérateur (dans ce cas-ci, Proximus), il faut trouver un terrain d'entente et voir la meilleure solution, à savoir, garder certaines chaînes et maintenir l'abonnement au même prix, soit en supprimer certaines si aucun accord n'est trouvé, ou les garder toutes et augmenter le prix, ou encore les garder et en supprimer d'autres de faible audience!

Avoir une offre qui satisfait l'ensemble des clients pour un budget donné est impossible! Chacun ayant une demande différente! Il faut donc faire des choix qui satisfassent la majorité, commercialement rentable, au détriment des minorités d'audiences.

Commenter