Répondu

TF1 et ses films ou séries en version française et originale


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

Toutes les chaînes Françaises disponibles sur Proximus TV (FR2, FR3, FR4 ...) disposent de l'option permettant de sélectionner l'audio en version française et originale ainsi que les sous-titres.

La seule chaîne de télévision qui ne propose pas cette option est TF1 (HD ou standard) alors qu'elle est disponible chez d'autres sociétés comme Telenet de même sur le satellite.

Les sous-titres, par contre, sont bien disponibles sur TF1.

Est-ce un oubli ou un problème technique ?

Merci pour votre réponse.
icon

Meilleure réponse par GeoffreyD 8 December 2018, 09:44

Afficher l'original

64 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Daniel_0133 , il vous faut appuyer sur le bouton OK de votre télécommande en étant sur votre châine. Ensuite avec les flèches du bas allez sur sous-titres et appuyez à nouveau sur OK. Cela devrait fonctionner. Je reste à votre dispostion au besoin. MarieB
Niveau d'utilisateur 3
Badge
@MarieB,

Vous répondez que sur la question des sous-titres mais pas sur la question sur l'audio version originale. Pourquoi est-ce que PX n'offre pas cette possibilité de VO/VF comme sur les autres chaines françaises? Cette question a déjà été posé maintes fois sur ce forum sans aucune réponse de la part de PX. Il fort temps de se mettre au temps de changements. Plus de gens aiment regarder leur films et séries en VO aujourd'hui.

Toutes les chaines du groupe TF1 offrent un grand nombre de leurs programmes en VO avec sous-titres en Belgique (Telenet, ex-SFR, VOO), alors pourquoi pas PX?
D'accord avec Daniel_0133 et evebxl! 👍🏻
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Pour ce qui est de notre problème, cela concerne essentiellement TF1 car les autres chaînes Françaises disposent de cette option. Il en est de même pour TCM qui, cerise sur le gâteau, est désormais en HD (que du bonheur :)).

Je ne comprends pas non plus pourquoi Proximus ne donne aucune suite aux quelques demandes mentionnées dans ce forum. TF1 est une chaîne Française qui offre de multiples films et séries en VO.

Comme evebxl le souligne, tous les autres télédistributeurs offrent la version française et originale en ce qui concerne TF1, alors pourquoi pas Proximus ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour en zappant sur TF1 en sd l'option langue parlée est présente mais pas en hd je ne sais pas si cela est un test et si cela fonctionnz
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Daniel_0133,

Mes collègues m'informent que ça sera corrigé cette semaine pour Tf1. :)

Geoffrey
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
c'est une erre ure ou pas pour l'option langue parlée sur tf1 elle sera enlevée par proximus ou ajoutée en hd ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour lolo 9536,

Ce n'est pas une erreur, grâce à votre feedback nous avons demandé l'ajout de cette option. Et elle sera donc ajoutée cette semaine sur TF1 HD/SD. Geoffrey
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour lolo 9536,

Ce n'est pas une erreur, grâce à votre feedback nous avons demandé l'ajout de cette option. Et elle sera donc ajoutée cette semaine sur TF1 HD/SD. Geoffrey


C’est une très bonne nouvelle! Merci.👏
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
merci aussi
👍🏻 👍🏻 👍🏻
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
j'ai remarqué qu'il n'y a pas le choix EN il se présente ainsi pour tf1 sd langue audio pour l'anglais
il faut mettre l'option - il y aussi auto et FR
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonsoir lolo 9536, fin de semaine le problème sera réglé. Bonne soirée Marie
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
merci
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Daniel_0133,

Mes collègues m'informent que ça sera corrigé cette semaine pour Tf1. :)

Geoffrey


Bonjour Geoffrey, merci beaucoup pour votre intervention.

Un grand merci à toute l'équipe également 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
c'est fait l'option est disponible sur TF1 HD depuis ce matin
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour lol 9536,

Merci pour votre feedback.

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
L"option est présente sur tf1 hd. Est ce que tous les films de tf1 seront en vo ou c'est au choix de tf1 car pour l'instant un film est diffusé mais pas en vo
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @lolo 9536,

Je pense que la "version" diffusée dépend uniquement de la chaine, quelle qu'elle soit d'ailleurs.
Proximus n'intervient pas sur le "contenu" d'une émission. Du moins, je l'espère.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour lol 9536,

Nous diffusions le contenu reçus de TF1 et tous les films ne seront pas nécessairement en Multi-audio.

Yves
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
L"option est présente sur tf1 hd. Est ce que tous les films de tf1 seront en vo ou c'est au choix de tf1 car pour l'instant un film est diffusé mais pas en vo

J'ai contrôlé la grille de TF1 dans le Telemoustique et je ne vois pas la notion de version multilingue pour les films et séries. Par contre, le Télé Cable Sat, un hebdomadaire Français renseigne tous les programmes qui sont émis en version française et originale. La mention VM apparaît pour tous les programmes disponibles en multilingue.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
TF1 indique en début de programme si celui-ci est disponible en VO 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
merci à vous
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
TF1 indique en début de programme si celui-ci est disponible en VO 😉

Effectivement mais j'aime connaître à l'avance les programmes bénéficiant des deux versions de manière à pouvoir les programmer surtout si ceux-ci démarrent très tard durant la nuit (parfois au-delà de 23 heures).
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Geoffrey,

Une question pour d'autres chaînes de télévision. TMC, Disney Cinema, 13ème rue, Syfy et TV Breizh, proposent également la version multilingue (version française et originale). Proximus n'a pas la possibilité de nous proposer ces chaînes de télévision également en multilingue ?

D'avance, merci pour votre réponse et votre amabilité à nous renseigner.

Daniel

Commenter