Toutes les TV locales wallonnes partout sur Proximus TV dès le 4 mai prochain


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires
https://www.proximustv.be/fr/info/article/1849709/toutes-les-chaines-regionales-seront-bientot-disponibles-partout-sur-proximus-tv

Toutes... enfin... presque toutes : en effet, RTC Liège arrivera en 2019 partout ailleurs.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Proximus va-t-il en profiter pour faire passer TV Lux à la HD ? Sur VOO, ça semble être maintenant le cas (j'ai vu ça tout récemment quand j'ai installé ma VOObox sur la TV des parents au salon).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
bonjour j'ai une petite question si cela ne vous dérange pas pour les tv locales c'est une obligation de les diffuser ou cela est une exclusive de pour proximus? Pour tmc elle sera diffusée avant voo vu qu'elle la diffuse ce 8 mai cela concerne aussi les nouvelles chaines en hd prévues ce 2/5 ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour lolo 9536, en ce qui concerne TMC, la chaine sera disponible dans le bouquet Entertainment dans le courant du mois de mai. De quelles autres chaines HD parlez-vous ? Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
bonjour j'ai une petite question si cela ne vous dérange pas pour les tv locales c'est une obligation de les diffuser ou cela est une exclusive de pour proximus?
Je crois qu'en fait, c'est le décret du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bxl concernant les TV locales qui a été modifié (il y a environ 2 ans, je pense), pour permettre à chaque TV locale de pouvoir être vue partout en Wallonie et à Bxl et plus seulement dans sa "zone de diffusion".

Donc, je dirais que chaque opérateur (Proximus, VOO,...) peut à présent offrir partout sur leur réseau en Wallonie et à Bxl les TV locales de Wallonie ainsi que BX1 (ex-Télé Bruxelles), mais je ne sais pas si c'est une obligation ou pas (je ne sais donc pas si ces TV locales sont "must carry" ou pas).
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Pq RTC Liège ne sera disponible q'en 2019 ?
Quelqu'un pourrait-il me dire si ce sera début-milieu ou fin 2019 ?

Ancien liégeois expatrié dans le namurois, j'ai hate de retrouver RTC liège ne fut-ce que pour le JT et les infos sportives !

je ne trouve pas normal qu'on ait accès a TOUTES les télés régionales, sauf une !

un grand merci pour la réponse !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Extrait tiré de l'article de lavenir.net :

"«Il faut savoir que les câblodistributeurs paient une redevance aux télévisions locales pour pouvoir les diffuser», précise Philippe Miest, directeur général de RTC Liège. Chaque chaîne régionale est donc liée aux opérateurs par voie contractuelle. «Or, le contrat qui nous lie actuellement à Proximus est plus intéressant que celui proposé pour l’extension de la zone de diffusion.»

RTC avait donc un choix à faire : être diffusée partout en Fédération Wallonie-Bruxelles en même temps que les autres chaînes ou garder le contrat actuel, plus intéressant financièrement. La télé liégeoise a finalement privilégié la seconde option. «Et lorsque ce contrat arrivera à échéance, nous passerons au nouveau.» Proximus prévoit de diffuser RTC partout en Wallonie et à Bruxelles en 2019"

Source : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20180504_01166307/tv-locales-disponibles-sur-proximus-sauf-rtc
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
ok, merci pour le renseignement !

....ceci dit, je en sais lire que le début de l'article....car, je ne suis pas abonné à l'Avenir !

Aurait-on le mois de diffusion en 2019 ?

je suppose que le contrat arrive à échéance au 30/06 et que ce sera pour le 01/07 ?

un tout grand merci !

Commenter