Question

Tv Guide qui deconne sur l’horaire BE1 !!


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Depuis 2 jours, il est impossible d’entegistrer la totalité d’un film sur Be1 !
En effet l’ horaire et la durée des films dans le guide tv de la box sont totalement erronés ?
Depuis quand un film dure 17 minutes ?
Exemple : ce dimanche le tv guide affiché Solaris de 12h29 à 12h55 !
Ou Powers de 20:36 à 21:00 ?!

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Depuis 2 jours, il est impossible d’entegistrer la totalité d’un film sur Be1 !
En effet l’ horaire et la durée des films dans le guide tv de la box sont totalement erronés ?
Depuis quand un film dure 17 minutes ?
Exemple : ce dimanche le tv guide affiché Solaris de 12h29 à 12h55 !
Ou Powers de 20:36 à 21:00 ?!

J'ai eu la blague hier soir en voulant enregistrer "Spiderman homecoming" : l'enregistrement s'est terminé à 21h06 (début du film à 21h00, j'ai appuyé sur "enregistrer"), car à 21h06 dans le guide il était indiqué un autre film... "Spiderman Homecoming" était affiché un peu plus tôt en début de soirée mais avec un minutage du film totalement erroné.

Donc, sur Be 1 (sur les autres chaînes Be je ne sais pas, sur les Ciné+ ça semblait être correct), le guide foire effectivement !

A quand la possibilité de programmer manuellement l'heure de début et de fin d'un enregistrement sur Proximus TV ? Parce que même en démarrant l'enregistrement via "enregistrer" ou via le bouton "rec" de la télécommande, ça reste toujours lié à ce qui est indiqué dans le guide des programmes.

Et je crois que le problème vient de Proximus : en effet, j'ai vérifié sur l'appli BeTV Go sur mon smarpthone, dans le guide des progammes... et là c'était correct pour Be 1.

Maintenant, je pourrais visionner "Spiderman Homecoming" sur l'appli BeTV Go dans "Be à la demande" sur mon PC, mais j'ai un problème : quand je visionne un programme dans "Be et Ciné+ à la demande", l'image se fige à un moment donné, j'ai une "roue qui tourne" (comme si un problème de buffer... je surfe pourtant à du 90 Mbps !) puis fenêtre blanche qui apparaît avec notamment le message "runtime error".

Et comme sur déco PXS, "Be/Ciné+ à la demande" ne seront dispos que sur le déco V6 via l'appli BeTV Go, mais comme cette appli sur le V6 ne serait pas encore sortie, je trouve ça dommage.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Quand je regarde le guide TV pour la semaine prochaine pour Be 1, y a encore des stûûûts, hein !

Je vois des films qui débuteront à à 21h00 mais qui se termineraient déjà à 22h10, ce qui me semble vraiment très étrange.

Proximus peut-il régler ce problème ? Car comme dit dans mon post précédent, sur l'appli "BeTV Go", le guide TV est correct pour Be 1.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Le guide est complètement faux...

D'après le guide pour aujourd'hui : de 10:20 à 12:20, Transformers : The Last Knight, puis de 12:20 à 12:50, Transformers : The Last Knight... Il y a comme un truc qui cloche là...
En réalité, c'est de 12:20 à 14:50 ! Et de 10:15 à 12:20 c'était Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar.

Toujours, d'après le guide, de 13:06 à 14:50, Raid dingue, alors qu'en réalité c'est de 15:06 à 16:50.

Bref il n'y a rien de bon... Vu que qu'on ne peut passer que par le guide pour enregistrer, on sait rien enregistrer... Et toujours pas d'accès à la vidéos à la demande de BeTv via le décodeur. Pour une option à 25€/mois ça le fait pas trop...

Bref super service chez Proximus !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Le guide est complètement faux...

D'après le guide pour aujourd'hui : de 10:20 à 12:20, Transformers : The Last Knight, puis de 12:20 à 12:50, Transformers : The Last Knight... Il y a comme un truc qui cloche là...
En réalité, c'est de 12:20 à 14:50 ! Et de 10:15 à 12:20 c'était Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar.

Toujours, d'après le guide, de 13:06 à 14:50, Raid dingue, alors qu'en réalité c'est de 15:06 à 16:50.

Bref il n'y a rien de bon... Vu que qu'on ne peut passer que par le guide pour enregistrer, on sait rien enregistrer... Et toujours pas d'accès à la vidéos à la demande de BeTv via le décodeur. Pour une option à 25€/mois ça le fait pas trop...

Bref super service chez Proximus !!!

Le problème ne vient-il pas de BeTV ? Car il me semble quand même que ce sont les chaînes qui transmettent à PXS, VOO, etc... leurs programmes pour les guides (EPG) respectifs de chaque plateforme numérique, au moyen de fichiers informatiques (fichiers XML ou autres), non ?

Pour l'accès aux catalogues "à la demande", puisque sur décodeur PXS ça sera possible uniquement via l'appli BeTV Go quand elle sera dispo sur le décodeur V6, et rien que sur celui-là, puisqu'il tourne sous android et que l'appli BeTV Go tourne sous iOS pour l'Apple TV ainsi que sous android, faut attendre alors que cette appli arrive sur le V6 pour pouvoir échanger le déco actuel pour un V6... mais attendre encore combien de temps ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Hello Celtica,

De mon coté le film Solaris est entre 14h25 et 16h05 et le film Powers entre 22h35 et 00h00 dans le guide TV.

J'ai bien peur que votre guide n'est pas à jour. Je vous conseille de redémarrer votre décodeur et de vérifier si le guide correspond au guide TV de Proximus que vous pouvez retrouver sur www.proximustv.be.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Geoff_007,

Merci pour les infos, je contact le service concerné.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hello Celtica,

De mon coté le film Solaris est entre 14h25 et 16h05 et le film Powers entre 22h35 et 00h00 dans le guide TV.

J'ai bien peur que votre guide n'est pas à jour. Je vous conseille de redémarrer votre décodeur et de vérifier si le guide correspond au guide TV de Proximus que vous pouvez retrouver sur www.proximustv.be.

Petite info : le guide TV concernant Be 1 déconne AUSSI BIEN sur www.proximustv.be QUE sur le décodeur !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hello Celtica,

De mon coté le film Solaris est entre 14h25 et 16h05 et le film Powers entre 22h35 et 00h00 dans le guide TV.

J'ai bien peur que votre guide n'est pas à jour. Je vous conseille de redémarrer votre décodeur et de vérifier si le guide correspond au guide TV de Proximus que vous pouvez retrouver sur www.proximustv.be.

Petite info : le guide TV concernant Be 1 déconne AUSSI BIEN sur www.proximustv.be QUE sur le décodeur !

Au fait... faudra que je vérifie quand même !

Mais bon... de nouveau impossible de se connecter à www.proximustv.be pour l'instant ! 😡
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hello Celtica,

De mon coté le film Solaris est entre 14h25 et 16h05 et le film Powers entre 22h35 et 00h00 dans le guide TV.

J'ai bien peur que votre guide n'est pas à jour. Je vous conseille de redémarrer votre décodeur et de vérifier si le guide correspond au guide TV de Proximus que vous pouvez retrouver sur www.proximustv.be.

Petite info : le guide TV concernant Be 1 déconne AUSSI BIEN sur www.proximustv.be QUE sur le décodeur !

Au fait... faudra que je vérifie quand même !

Mais bon... de nouveau impossible de se connecter à www.proximustv.be pour l'instant ! 😡

Je viens de vérifier sur www.proximustv.be (qui est enfin de nouveau accessible sur mon PC) : en regardant le guide TV de dimanche et hier (chaque fois, en regardant le "prime time" = 21h00) pour Be 1, cela semble correct... ce serait donc UNIQUEMENT sur le décodeur que le guide TV de Be 1 déconne.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Non car hier, quand j'ai posté mon message, j'ai été verifier sur le guide de Proximus Tv sur le site, et c'etait pareil.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Non car hier, quand j'ai posté mon message, j'ai été verifier sur le guide de Proximus Tv sur le site, et c'etait pareil.
Comme apparemment cela semble de nouveau correct sur www.proximustv.be, ça devrait l'être aussi sur le décodeur alors ? Je ne suis pas à la maison pour l'instant, donc je ne sais pas aller revérifier sur mon décodeur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Geoff_007,

Est-ce que le problème est toujours là ? Si oui, pourriez-vous redémarrer le décodeur ?

Merci, David
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,
Le guide a bien été corrigé sur le decodeur.

Commenter