Question

Vivolta


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour la chaîne vivolta n'est plus disponible Pq ? Elle sera remplacée ?
merci

17 commentaires

Bonsoir,
En effet, j'ai lu qu'à partir du 1/02/2018 la chaine Vivolta serait supprimé sur Proximus TV et que Proximus ne pense pas la remplacer pour le moment.
lu sur:
www.telepro.be/011-43291-Proximus-envoie-valser-Vivolta.html
J'avais appris par hasard en me rendant chez proximus que certaines chaines dont Vivolta et Melody allaient être supprimée, cette fois, je peux le dire, Proximus vous me dégoutez, Vivolta est effectivement supprimée sans diminution de tarif. De mon côté je sens la concurrence arriver à grand pas pour une nouvelle connection chez moi. Bye bye Proximus.
Dégoûtée aussi ! Je pouvais rester scotchée à cette chaîne toute une soirée, supers émissions art de vivre et inspirantes. Vraiment triste, je pense supprimer mon bouquet car finalement le reste ne me seduit pas du tout .
Bonjour.
Très furieuse également.
Comme nombre d’entre vous, on va aller voir à la concurrence !!!
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
lolo 9536 , depuis le 1/02 la chaîne Vivolta ne fait malheureusement plus partie de l'offre Proximus TV. Cependant, plusieurs autres chaînes dans notre offre vous proposent des programmes similaires : La Trois (canal 47), AB3 (canal 48)et France 5 (canal 86). Nick
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Cependant, plusieurs autres chaînes dans notre offre vous proposent des programmes similaires : La Trois (canal 47), AB3 (canal 48)et France 5 (canal 86).

Euh ? Ça vous arrive de regarder ce qu'il y a sur vos chaînes pour répondre ça ? 😃
Hello,

C'est en effet difficile à croire que les personnes qui écrivent cela savent de quelle chaine on parle.

En attendant les chaines disparaissent et le cient se deande si il ne va pas faire comme Vivolta et Proximus, disparaitre à son tour...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

C'est en effet difficile à croire que les personnes qui écrivent cela savent de quelle chaine on parle.


Le jour où ils supprimeront ARTE, j'imagine déjà la réponse :

"Nous avons plusieurs chaînes qui proposent des programmes similaires : RTL-TVI, PLUG RTL et TF1." :D

Oui, je suis un peu taquin ce matin 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à tous
Je suis en train de me poser une question : Combien Proximus va encore laisser comme chaines francophones ? Je veux dire de qualité ? Si cela continue il va rester les chaines de publicité et basta . On augmente les tarifs à peut près tous les trimestres en prenant pour excuse que c'est pour améliorer la technique chez les abonnés . Mais à quoi sert encore d'augmenter la technique de diffusion pour transmettre des chaines médiocres . Désolé mais je commence à me demander si on ne prend pas les francophones pour les dindons de la farce ( cochons payeur ! ) . Proximus vous avez de la chance que la concurrence ne passe pas chez moi , sinon vous perdiez un client ! Vraiment se moquer des clients !
Contente de voir que des chaines comme vivolta sont encore regardées par d autres que moi. Mais des chaînes flamandes, on s en tape à la pelle. Bbc4, bbc3, bfm, maintenant vivolta. Proximus commence à me gonfler à tous
les niveaux. Je ne téléphone même plus ni ne me déplace dans une boutique tellement ils sont nuls ou désagréables avec les clients .
J attends tjs qu une de mes messageries me parle en français depuis des mois. Je déprogramme des enregistrements sur le decodeur, ils continuent à s enregistrer et encombrer le disque dur. Etc....
Seule compensation, j ai la carte voo depuis qu elle existe.
Et un de ces jours bye bye proximus.
Et qu on ne vienne pas encore me dire que c est pareil partout.
Ah super, De moins en moins de chaines... pour une fois qu'il y en avait une de qualité !
Encore une superbe communication de Proximus...
On aurait pu au moins nous prévenir.... mais non !
On s'abonne chez Proximus pour certaines chaines et après on les supprime.
Pfff, Vous nous prenez pour des cochons payeurs et décidez comme bon vous semble. Ne vous étonnez plus que l'on ne soit plus aimable et respecteux envers vos services, dommage d'en arriver là.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour macsab,

Quand vous dites que vous attendez que vos messageries vous parlent en Français, vous parlez des GSM ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Mais des chaînes flamandes, on s en tape à la pelle. Bbc4, bbc3, bfm, maintenant vivolta.

Le plus amusant, c'est que pour justifier la suppression de chaînes, il est souvent avancé l'argument des chaînes concernées trop gourmandes en rémunération. Admettons... Mais pour compenser ces "fuites", il faut savoir qu'il existe des chaînes francophones qui ne demandent rien ou presque rien pour être reprises. Leur seul but est d'être diffusées le plus largement possible. Alors bien sûr, ce ne sont pas nécessairement les plus populaires, mais il n'empêche que ces chaînes existent et que faute de mieux elles pourraient combler partiellement le vide.
Là, on voit qu'on est dans de la suppression sèche où rien est tenté en contre partie pour combler le vide...

Et n'oublions pas le dossier de la HD... De nombreuses chaînes sont produites en HD, mais proposées seulement en SD sur Proximus. Avec toutes les chaînes disparues (non remplacées) ayant libéré les serveurs, il y aurait bien un peu de place pour basculer quelques chaînes de plus en HD 😃
Oui c'est absolument décevant de ne plus avoir cette chaîne vivolta, je disais que c'était la seule où l'on pouvait suivre en suivant plusieurs émissions de La maison France 5 ou de Chéri qu'est ce qu'on mange ou d'une autre émission d'architecture et décoration canadienne. Proximus nous coupe tout pendant 24hres et il nous supprime des chaînes...
Niveau d'utilisateur 2
Vivolta "ayant de très mauvaises audiences, elle cesse sa diffusion sur satellite et sur Canalsat le 31 mars 2014. Elle n'est plus diffusée sur SFR (France) depuis le 4 mai 2015" Wikipedia

Chez VOO, depuis le 28 novembre 2017, il n'est plus possible de s'abonner à Vivolta. La chaine est pour l'instant encore accessible aux clients qui y étaient abonnés avant le 28 novembre 2017 mais cela ne devrait pas durer.

Je crois que "ça sent le sapin" pour Vivolta.
une cliente de plus déçue, j'aimais beaucoup cette chaîne et hop disparue, par contre beaucoup de chaînes que l'on ne regarde jamais, restent, les chaînes intéressantes disparaissent mais les prix augmentent toujours, des compensations nulles, ...
Niveau d'utilisateur 2
une cliente de plus déçue, j'aimais beaucoup cette chaîne et hop disparue, par contre beaucoup de chaînes que l'on ne regarde jamais, restent, les chaînes intéressantes disparaissent mais les prix augmentent toujours, des compensations nulles, ...

Maheureusement si tous les opérateurs, français et belges arrêtent la diffusion de cette chaîne c'est que son audience est quasi inexistante. Cette suppression des offres de VOO et Proximus n'a déclenché aucun mouvement de protestation de masse, sur 2 millions d'abonnés à tout casser 10 plaintes, peut être les seuls 10 téléspectateurs de cette chaîne ?
Lorsque vous écrivez "par contre beaucoup de chaînes que l'on ne regarde jamais" vous voulez dire que VOUS ne regardez jamais mais qui sont probablement regardées par un nombre bien plus important que Vivolta.

Commenter