Abonnement de 150€ par mois et jamais de promotions


Bonjour a tous,
Je commence a en avoir marre de payer chaque mois entre 145 € et 160 € pour mon pack Tuttimus.
Nous avons chez vous la télé, le net, le fixe(que nous n'utilisons jamais), 3 abonnements gsm (2 mobilus S,1 mobilus M), 1 bouquet...
Je dois rajouter 11 €/mois pour Netflix (c'est ce que nous regardons le plus en fait)
Je regarde a la concurrence et sur la commune de Anderlecht il n'y a rien du tout...Voo ne fait pas partie de leurs secteurs...SFR a été racheté par Télénet et ne sera pas disponible avant octobre ou novembre 2018 dans ma rue.
Donc je n'ai pas le choix que de rester chez Proximus et continuer de payer mes 150€/mois et attendre fin de l'année pour avoir un tarif préférentiel.
Message a la communauté ?
Est ce que vous trouvez que c'est un prix normal pour mon utilisation ?
Avez vous les même factures chaque mois.
Alain

10 commentaires

Bonjour ,

Vous pensez quoi de Scarlet ?
Je vais demander une offre pour voir...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Alain7662,

N'oubliez-pas que Scarlet est la filiale "low cost" de Proximus.
Voir www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/scarlet-le-low-cost-de-proximus-cartonne-pas-un-seul-client-parti-chez-orange-58b07db7cd70ce397f20719a

Voir aussi les commentaires sur les pages d'or
Merci Pierre14099,

Ne consommant plus trop la télévision, je me suis dit , il y a des économies à faire en passant chez Scarlet.
Avec le Pack Scarlet trio a 39€ je trouve cela interessant comme prix.
Le seul probleme pour ma part c'est que Scarlet fait toujours et encore payer 99€ de soit disant installation alors que chez moi tout est prêt à l'accueillir.(vu que c'est la filiale "low cost" de Proximus
A réfléchir.....
J'ai recu les informations de Scarlet et maintenant il faudra faire un choix.....
Bonjour Mr ....,

Nous vous proposons un pack trio( internet, tv digitale et téléphonie fixe) à 39€/mois et des frais uniques d’installation de 99€
Ainsi, nous vous informons que nous ne proposons malheureusement pas netflix mais vous pouvez toujours l’avoir en passant par un compte netflix. Le volume de téléchargement utilisé par cette application sera déduit des 500G mensuels.
Veuillez svp consulter notre site http://www.scarlet.be pour avoir toutes les informations sur notre pack trio et sur nos formules d’abonnements Gsm afin de faire le meilleur choix.

Cordialement,
Scarlet
J’espère vraiment !!!!
Article a lire...Bonne nouvelle pour les consommateurs: le prix d’internet et de la télé devrait baisser
Les prix pratiqués en Belgique pour la télé et internet sont trop chers, plus chers en tout cas que dans les pays voisins. Mais, cela ne devrait plus durer. Après des mois, une solution a été trouvée pour ouvrir le secteur à plus de concurrence. En principe, cela devrait faire baisser les prix. Tout profit pour le consommateur, espérons-le.
◊◊http://www.sudinfo.be/id62521/article/2018-07-01/bonne-nouvelle-pour-les-consommateurs-le-prix-dinternet-et-de-la-tele-devrait
Bonjour,
Je viens de recevoir ma facture pour juillet et 142€...
A partir de septembre je vais passer chez Scarlet c'est certain!!!!
Bonne journée a tous.
Alain
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Alain 7662, désirez-vous qu'on vérifie cela ensemble ? Si oui, n'hésitez pas à revenir vers moi par message privé via ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Nadia
Message reçu de proximus :
Si vous n'utilisez pas le fixe, souhaitez-vous qu'on vous le supprime?
Actuellement, vous avez un Tuttimus, et si vous supprimez la ligne fixe, vous aurez le Minimus.
L'inconvénient avec le Minimus, c'est que vous n'aurez pas le double data pour vos mobiles et ni les appels illimités pour le Mobilus M.
Si vous regardez beaucoup plus Netflix, souhaitez-vous qu'on vous supprime le bouquet Entertainment Channels FR (à 9,95 euro par mois)?
Et je vois aussi que vous avez l'option TVReplay+ (à 5euro par mois), utilisez-vous cette option?
J'attends votre retour.
Bien à vous,
Rathore de l'Equipe Proximus

et ma réponse:
Bonjour ,
Merci pour votre réponse mais non je ne désire pas le Minimus.(ce n'est vraiment pas interessant de perdre le double data et les appels illimités pour le Mobilus M.)
Je regarde beaucoup Netflix mais mes enfants regardent Entertainment Channels FR donc je préfère le garder aussi.
L'option TVReplay+ qui pourrait pour ma part être comprise dans un abonnement est très pratique.
je vais donc continuer a payer mes 150 € par mois et attendre la proposition de télénet et espérer une réduction des prix dans l'avenir avec l'arrivée du 4ieme opérateur mobile l'année prochaine.
Bonne journée.
Alain
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Proximus est cher, j'étais dans les 117 € / mois (remise de 10% via mon employeur par mois incluse).

J'ai décidé de supprimé le bouquet entrainement channel, et, de ne garder que Betv. Enfin pour le moment car on paye toujours pour un demi service sans le catalogue à la demande via le décodeur.

Et j'ai basculé mon abonnement GSM chez Orange (Koala 20).

Netflix, je ne le prend plus via Proximus. Je préfère le payer à part. Comme ça, certains mois je coupe l'abonnement, le temps de regarder ce que j'ai enregistré sur Betv, ou, des films & séries sur Amazon Prime Vidéo. Vu que j'ai un abonnement Prime.

Bref, il faut grappiller par ci par là pour faire quelques économies 😃

L'offre TV de base est trop pauvre. Une grosse partie des chaines du bouquet entrainement channel, est disponible dans l'offre de base chez la concurrence... Nous on doit payé 7.95 € (en tenant compte des 2€ de réduction sur le premier bonus TV) en plus par mois pour avoir ces chaines...

TV Replay+ est aussi extrêmement cher ! Sans compter l'option affichage du numéro pour le fixe, facturé 3.99 € par mois. Alors que ce service est gratuit chez Voo ! C'est mesquin de facturer ça en plus, pour les packs Famillus et Tuttimus. Enfin ,c'est mon avis...

L'offre de Scarlet est à étudier de près. Moins de chaines dans l'offre de base, mais il y a déjà moyen de rajouter pas mal de bouquets pour arriver au prix de Proximus !
Génial !!!! Télénet est enfin disponible dans ma rue sur Anderlecht.
je vais pouvoir quitter Proximus et stopper mon abonnement a 150 € par mois d'autant plus qu'il y a une belle promotion chez Télénet pour le moment.

Commenter