Question

Abonnement GSM non modifié comme demandé - Citation à comparaitre


Bonjour,

Je m'adresse à ce forum car étant à l'étranger, il m'est compliqué de contacter Proximus notamment en raison du décalage horaire et du coût d'appel, mais également en raison de la difficulté de les contacter par email.

Je suis partie à l’étranger depuis juillet 2018, de ce fait, je suis passée à l’agence Proximus située à Ixelles afin de résilier tous mes abonnements, comme vous pouvez le constater sur le document ci-joint. Pour le numéro de GSM, j’avais demandé de passer en prépayé, ce qui n’a pas été fait.. J’avais donc, en date du 21 juillet 2018 envoyé un mail demandant de faire le nécessaire pour m’éviter d’avoir de mauvaises surprises, veuillez également le trouver en pièce jointe. Je n’ai jamais reçu aucune réponse de leur part.

Je me retrouve maintenant avec une citation à comparaitre pour un montant d'environs 500 euros, que je considère injustifié, tout simplement car une simple demande n'a pas été traité correctement par un de vos employés. Étant toujours à l’étranger, il me sera impossible de me présenter au tribunal afin de faire valoir mes moyens de défense.

Quelle est la solution ? Et serait-il possible d'avoir une personne de contact afin d'en discuter en toute confidentialité ?

En vous remerciant d'avance.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Marjorie_dm,

Je vous confirme qu'il a bien été résilié en décembre 2018. Il n'y a donc plus eu de facture après cette date.
Bonjour,

Ok merci quand même. Pouvez-vous me dire ce qu’il en est maintenant pour ce numéro, afin d'éviter que d’autres factures soient émises ? Je voudrais m’assurer que ce numéro soit résilié maintenant ?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Majorie_dm,

Votre dossier indique que des communications ont été passées régulièrement après le mois de juillet jusque fin décembre 2018. C'est donc pour cette raison que le Service Financier justifie l'envoi des factures et constate qu'aucun paiement ne nous est parvenu pendant toute cette période. Je n'ai donc pas de pouvoir d'intervention dans ce cas-ci, étant donné que le numéro a été utilisé après la date du changement et que par conséquent, des factures mentionnant le type de forfait (modifié) sont sorties également.
Bonjour,

Oui effectivement pour le 0474xxxx07, le changement a été fait correctement mais ce numéro ne faisait pas partie du Pack.

Concernant l'autre numéro, celui-ci faisait partie du pack, il est inscrit modifié mais j'avais bel et bien demandé de supprimer également l'abonnement pour ce dernier et de passer en prépayé, ce qui n'a pas été fait. En voyant "modifié", je pensais que ca avait été fait et que le numéro était passé en prépayé. Si ce n'est pas le cas, je ne sais même pas quelle modification a été apportée à l'abonnement, de quel type de forfait s'agit-il, je n'en ai aucune idée. Ce que j'ai demandé n'a tout simplement pas été appliqué en magasin, d'où ma situation actuelle.

J'ai complété mon profil avec le numéro client.

Merci.

Majorie
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Majorie,
Dans l'historique de votre compte, je retrouve le changement en prépaid d'un mobile 0474 xxxx07 par le Proximus Center d'Ixelles le 09/07/2018 , pas pour le 0460xxxxxx
Hors, vous mentionnez résiliation de tout un Pack.
Je vous averti que le service plainte maintien le montant car le mobile est modifié et non résilié dans la confirmation reçue .Je voudrais vraiment vous aider , mais il me manque des données.
Pouvez-vous mettre dans votre profil le numéro de ligne ou de client qui était en facturation pour investiguer ?
Merci beaucoup.
Sophie

Commenter