Répondu

ARNAQUE ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous .
Cela fait deux jours que je reçois un mail de Skynet avec les logos et entêtes qui semblent officiel comme quoi comme bon client de Skynet j'ai le numéro 2 pour recevoir un Samsung s9 gratuitement . Avez vous reçu ce genre de message . Je n'ose pas confirmer le message car pour moi cela sent la fraude . Merci d'avance de votre réponse .
icon

Meilleure réponse par calimero21 19 August 2018, 11:25

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bonjour


je reçois souvent se genre de message vu que je suis bon client dans tout 😙 aldi- lidl -skynet- samsung - hubo et d'autre quand vous ouvrer le mail regarder en bas du mail c'est souvent philippine - usa - alors vous avez compris l'arnaque 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
bonjour


je reçois souvent se genre de message vu que je suis bon client dans tout 😙 aldi- lidl -skynet- samsung - hubo et d'autre quand vous ouvrer le mail regarder en bas du mail c'est souvent philippine - usa - alors vous avez compris l'arnaque 😉

Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais dans mon cas, je reçois aussi ces "avis" rédigés TOUJOURS en... néerlandais (en plus de constater au-dessus du mail que l'adresse mail de l'expéditeur ne mentionne même pas les marques ou enseignes concernées).

Et par ailleurs, moi je n'ouvre même pas ces mails ! Je ne clique donc même pas sur un quelconque lien... ça va directement dans la "poubelle" (suppression immédiate).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
oui moi aussi en néerlandais , a suprimer normalement si vous n' entrer pas vos coordonnées pas de danger
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Grand merci à vous tous et bonne journée .
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Harmonie,

Effectivement vous avez eu le bon réflexe 😉



Je reste à votre disposition si nécessaire.

Une excellente journée 👍

Bouchra de l'Equipe Proximus

Je reçoit une enquête proximus ou je gagne un Galaxy s20, quand je suis sur internet ( Microsoft Edge que faut il faire sa apparaît tout le temps 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @jacquouille 1520 ,
Comme vous l’aurez compris en lisant les messages plus haut, Proximus n’offre pas de Smartphone en vous demandant de remplir une enquête.
Il s’agit d’une tentative de fraude.
Si cette fenêtre apparaît tout le temps, je vous invite à supprimer votre historique de navigation et vos cookies.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je reçoit une enquête proximus ou je gagne un Galaxy s20, quand je suis sur internet ( Microsoft Edge que faut il faire sa apparaît tout le temps 

Bonjour @jacquouille 1520 ,
Comme vous l’aurez compris en lisant les messages plus haut, Proximus n’offre pas de Smartphone en vous demandant de remplir une enquête.
Il s’agit d’une tentative de fraude.
Si cette fenêtre apparaît tout le temps, je vous invite à supprimer votre historique de navigation et vos cookies.

il se peut aussi après avoir téléchargé un fichier ou avoir installé une barre de recherche qu'un logiciel plublicitaire se soient installées ( si c'est le cas il faudrait la supprimer )  même si ça m'arrive aussi de recevoir se message , mais pas en continu comme vous .  la solution de patrice w est bonne bien entendu . 

Commenter