Répondu

Arnaque par SMS


Je pense qu'une image vaut mieux que mille mots, si Proximus pouvait avertir ses clients, ou bloquer ce numéro ça serait bien vu. Merci

icon

Meilleure réponse par RomainM 28 March 2018, 13:13

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Il s'agit bien du n° de compte de Proximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Pourtant c'est bien le N° de compte de Proximus. 😉



Comment payer votre facture ou décompte ?

@+ Gilbert 😎

Bonjour,

 

voici le sms reçu aujourd hui via numéro +32 (0) 3 353 20 00 0

 

Je me demande comment est-ce qu’il est possible de recevoir deux SMS sur ce même numéro qui serait une arnaque et l’autre qui sera officiel

 

Faire un signalement via son GSM est un parcours du combattant le formulaire sur le site du ministère est très difficile j’ai abandonné et j’ai ouvert ce post

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

 

voici le sms reçu aujourd hui via numéro +32 (0) 3 353 20 00 0

 

Je me demande comment est-ce qu’il est possible de recevoir deux SMS sur ce même numéro qui serait une arnaque et l’autre qui sera officiel

 

Faire un signalement via son GSM est un parcours du combattant le formulaire sur le site du ministère est très difficile j’ai abandonné et j’ai ouvert ce post


Bonjour @iw,

Ce lien me semble effectivement très suspect. En général, la référence de la facture est toujours systématiquement mentionnée et nous n’envoyons jamais de notification pour dire qu’une facture est payée deux fois. Par défaut, le double paiement est d’office déduit de la facture suivante.

Je vous invite donc à consulter ce lien afin d’en apprendre plus sur le phishing ( https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_fraud/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/problemes-avec-votre-boite-mail/eviter-les-fraudes-via-mail-pop-up-web-sms-telephone.html) mais surtout, de compléter le formulaire afin de nous faire part de votre situation : 

https://www.proximus.com/fr/investors/regulatory-information/abuse.html Bon après-midi !

 

 

Commenter