Augmentation tarifs 2018


Je tiens à partager mon expérience Proximus et surtout, mon mécontentement et mon questionnement. Je suis une cliente fidèle depuis de nombreuses années.

Comment expliquer que le client fidèle n’est jamais (ou que très peu) récompensé par rapport aux belles offres dont disposent les nouveaux clients ? Nombre de mes amis ont des cadeaux ou des réductions via d’autres services (pour leur fidélité, je précise). La réponse typique de Proximus est un lien vers leur système de point… non merci. Le lien marche une fois sur deux, ça m’a l’air très compliqué, ça me fait perdre du temps. C’est de toute façon une alternative risible par rapport aux propositions d’autres opérateurs.

Comment expliquer qu’on demande toujours plus pour un service qui ne change pas (voire même qui diminue) ?

Comment expliquer cette augmentation 2018 ? Cette hausse de prix n’a pas de sens. A part faire de belles offres aux nouveaux clients, peut-être ?

Pour ma part, si je parle juste d’internet + TV, je payais il y a quelques années +- 52 euros/mois, ça a augmenté subtilement, et maintenant je paye 59 euros/mois. Le tarif abonnement GSM a également augmenté. Et il y a toujours des erreurs de Proximus, des pannes, erreurs humaines certes, mais ça explique encore moins l’augmentation. Le service est loin d’être parfait.

Donc vu le service moyen, l’augmentation de prix et la non-récompense de fidélité, ça me donne vraiment envie de changer d’opérateur…

Mon message n’a pas vraiment de but, si ce n’est peut-être une prise de conscience de la part Proximus (je rêve, je sais) et un témoignage pour les futurs potentiels clients.

Cordialement,

Julie

3 commentaires

Je rejoins complétement Julie dans son commentaire,
Je suis moi aussi en abonnement internet + tv avec une augmentation de l'abonnement de 51 à 59 euros sur 2018, des erreurs sur les factures TOUS LES MOIS, avec le décodeur facturé alors qu'il est inclus dans l'abonnement, aucune explication de la part de Proximus. Ce mois-ci, ils m'ont carrément facturé le décodeur à 149,00 euros.
Je souhaite savoir où j'ai été informée de l'augmentation de l'abonnement ??? Il s'agit d'un devoir de la part du fournisseur de prévenir de l'augmentation de son service.
Côté service TV + internet par contre, cela fonctionne bien.
Cordialement
Sylvie
Badge +4
toute les communications de proximus passent toujours dans l'entête de la première page qui résume vos consommations.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Sylvie D ,
L'augmentation des tarifs a été annoncée dans votre facture de novembre.
Concernant les frais de 149€, je remarque que ceux-ci ont étés annulés. Il s'agissait bien évidemment d'une erreur de notre part. Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.
Je vous souhaite une agréable journée
Patrice

Commenter