Répondu

Cette facture, c'est une blague?


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

pour économiser des petits sous, j’ai pris un abonnement VOIP chez un concurrent. Il est donc logique que la ligne téléphonique fixe soit supprimée. Ce matin, j’ai reçu un aperçu de la future facture ...

 

je constate donc que je vais devoir payé 98,39€ au lieu des 85,48€ que je payais auparavant? il y a surement quelque chose que je n’ai pas compris, moins on a de service et plus on paye?

 

Jean-Luc

icon

Meilleure réponse par Adriano 22 March 2022, 09:32

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Jean Luc G,

Il y a effectivement une erreur sur votre facture. 
Vos produits sont comptés hors pack.
Afin de remédier à cela, j’ai activé le pack Flex S.

Le prix total de vos produits dans ce pack sera de 76,94 euros mensuels.
Vous recevrez prochainement un mail de confirmation pour cette adaptation de prix.
J’ai créé un dossier dont j’ai indiqué la référence dans le champ ‘Ticket’ de votre profil, afin que le gestionnaire en charge puisse adapter le montant de votre facture lors de sa parution.

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.
Je vous souhaite une agréable journée.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@Adriano 

Bonjour,

je dois avouer que la journée commence agréablement, je vous remercie pour l’adaptation.

Bonne journée à vous aussi

Jean-Luc

Bonjour,

J’avais l’habitude de payer +ou- 47€ d’abonnement chez Proximus.

A ma grande surprise, le décompte affiche 254,24€ pour ce mois d’août 2022. (voir annexe)

J’ai fait des appels (service clientèle) pour demander des explications qui justifient ce montant, mais aucun agent n’a pu donner de raisons de cette facture.

Au téléphone, le service clientèle a mis beaucoup de temps, en train de se concerter, mais pour finir on m’a dit: “Quelqu’un qui est mieux qualifié va vous appeler”.

Personne n’a appelé, il y a plus d’ une semaine. 

Que faire dans une telle situation?

Merci de m’aider à tout comprendre.

Badge

Bonjour, 

 

Sorry de revenir par ici pour râler, mais si vos collègues ne ferai pas de bêtise ou donner des parole en l’air, je ne vous râlérai pas dessus.

 

Debut juillet je souscrit un pack tv wifi gsm, j’ai un vendeur au tel, il fait le nécessaire en me donnant la promotion des 2 mois gratuit. Par ma peur d’être sans internet, je lui demande si il y a pas une solution pour que je suis connecter en attendant l’installateur, “No soucis, une fois vos data épuisé vous aurez un ralentissement mais rien à payer...”

 

La semaine passe mon data s’épuise totalement à ce que j’ai une facture et un blocage de 4G, j’ai passé 3j au tel pour ravoir mon 4g et qu’on m’efface mes 60€ de data…

 

Tout ce passe , j’ai meme reçu 2T de data, 54€ à débité.

 

Là sa fait seulement un mois que j’ai mon pack, je reçois une facture à payé (presque 30€), je suis dans l’incomprehension totale, se matin je tel, en plus des problème technique au tel, j’ai un opérateur mal réveillé (sa peu arrivé mais grr), il comprend pas trop ma demande, ne me croit pas totalement sur ma promotion, que je lui propose même de lui envoyé mon contrat, la seul réponse que j’ai eu “je vais remonté l’info plus haut, mais pour se mois ci je vous mets à zero”

 

Je vous envoie mon contrat, une capture d’écran de my Proximus (je dois payer plus de 70€ après chipotage du mal réveillé)

 

S’il vous plait faite qqch, et que vos opérateurs sois plus surveiller… ou connecté leur cerveau à la fibre (je plaisante)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @uwisal Après vérifications de votre compte, cette facture reprend tous vos mobiles depuis leur activation en avril jusqu’en Août en Mobilus S (5mois)

Avec la commande de Pack, les mobiles avaient déjà bénéficié du plan Flex préférentiel (sur les 1ères factures) .

Sans activation du Pack, les abonnements mobiles ont été régularisés vers la version standard en Mobilus . Entre-temps , vos mobiles sont supprimés .

Cependant, le montant de cette facture ne déduit pas vos paiements , c’est là qu’il y a un bug... en votre faveur .

J’ai créé un dossier pour régulariser le tout .La référence est ajoutée dans votre profil .

Bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Sebi  Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas ces montants à payer. 

Déjà le crédit des 54 € se déduit , il ne resterait plus que  25,17€ . Mais je dois encore vous enlever l’extra data du début juillet d’avant votre date de  raccordement Flex .

Voilà , note de crédit faite de -59,99€ .Solde restant :  vous avez même un crédit pour sur vos 1ères factures d’une valeur de -34,82€ (à moins qu’on ne vous les rembourse d’ici là)

PS: la gratuité du Pack a bien commencé !😁

Vous verrez tout celà via MyProximus, j’espère que ce sera clair .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

j'aimerais bien une erreur de facture comme celle la 😊

Badge

Bonjour @Sebi  Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas ces montants à payer. 

Déjà le crédit des 54 € se déduit , il ne resterait plus que  25,17€ . Mais je dois encore vous enlever l’extra data du début juillet d’avant votre date de  raccordement Flex .

Voilà , note de crédit faite de -59,99€ .Solde restant :  vous avez même un crédit pour sur vos 1ères factures d’une valeur de -34,82€ (à moins qu’on ne vous les rembourse d’ici là)

PS: la gratuité du Pack a bien commencé !😁

Vous verrez tout celà via MyProximus, j’espère que ce sera clair .

Merci ☺️ Sophie de vos explications 

Bien à vous

Bonjour @uwisal Après vérifications de votre compte, cette facture reprend tous vos mobiles depuis leur activation en avril jusqu’en Août en Mobilus S (5mois)

Avec la commande de Pack, les mobiles avaient déjà bénéficié du plan Flex préférentiel (sur les 1ères factures) .

Sans activation du Pack, les abonnements mobiles ont été régularisés vers la version standard en Mobilus . Entre-temps , vos mobiles sont supprimés .

Cependant, le montant de cette facture ne déduit pas vos paiements , c’est là qu’il y a un bug... en votre faveur .

J’ai créé un dossier pour régulariser le tout .La référence est ajoutée dans votre profil .

Bon après-midi.

Bonjour Sophie, comment justifiez-vous ce nouveau montant svp? Avant la suppression des numéros, je payais +ou- 47€;   supprimés, je suis facturé  “€ 91,80 /TVA incl.“  Je ne comprends rien en cette régularisation de tant plus que je ne suis pas à l’origine de toutes ces modifications que vous faisiez!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @uwisal  En effet, cette régularisation arrive tardivement mais est justifiée . 

Il faut savoir que vous bénéficiez anticipativement du prix FLEX pour les mobiles quand ils sont actifs avant le raccordement du Pack FLEX .

En cas de NON raccordement (pour différentes raisons), les abonnements mobiles sont régularisés depuis leur date d’activation comme abonnement seul et non plus appartenant à un Pack  (Voir sur notre site rubrique Mobile )

Le prix n’est plus le même en effet et les forfaits non plus .

D’où cette majoration pour les mois précédents + le mois en cours . Avec le changement d’opérateur au  08/08 , je viens d’établir votre clôture de compte .

Le solde restant sera de 57,24€ .

J’espère que c’est plus clair pour vous . 

Commenter