Question

client fidèle ?


Bonjour. Je suis client depuis des années. plus de 15 ans avec le même numéro et le même fournisseur .... je pense prendre le xl unlimited
je me rends compte que je ne peux bénéficier d'aucune promotion ( webdeal...).
je me demande donc que fait proximus pour ses clients de longue date! Rien visiblement. Pour les nouveaux clients tous les mois il y a des super promos. Visiblement la fidélité n'est pas récompensée...
trouvez vous cela normal.
triste de penser à changer de fournisseur

5 commentaires

Pareil pour moi. Je vais changer
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
C'est un peu la même pratique ailleurs : par exemple, BeTV Go (BeTV via internet, sans abo à un opérateur quelconque) à 14,99€/mois pendant 2 ans (au lieu de 24,99 €/mois), c'est pour toute NOUVELLE souscription à BeTV Go via internet... donc, si tu as déjà auparavant été abonné à BeTV Go via internet et que tu as mis fin à cette souscription, tu payeras le prix plein (24,99€/mois) si tu souscris de nouveau à BeTV Go via internet parce que tu seras considéré déjà comme "ancien" client.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
D'accord avec brebis !

D'ailleurs, si les FAI ne font pas de cadeaux aux anciens c'est parce qu'ils savent que la toute grosse majorité restera "fidèle", par indifférence, par manque de temps, par fainéantise, par peur de l'inconnu, par ignorance etc.
Pas besoin de cadeaux pour les retenir !
D'ailleurs, ceux qui partent ne sont qu'une goutte d'eau et sont facilement remplacés par de nouveaux clients peut-être plus "malléables".
Par contre, pour attraper de nouveaux pigeons, il faut des appâts irrésistibles, du bling-bling et des sucettes.

Et puis, un abonnement est un contrat : on signe pour obtenir un truc à un prix donné. Pourquoi faudrait-il des "cadeaux de fidélité" ?

Si j'ai quitté pxmus, ce n'est certainement pas pour une raison de "cadeaux" mais parce que les abonnements proposés ne me convenaient plus, surtout au prix qu'on exigeait. 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Il suffit de quitter l'opérateur pour aller à la concurrence et bénéficier des avantages. Une fois expirés, il suffit de revenir vers Proximus et on bénéficie des avantages nouveaux clients... tout en gardant le même numéro de téléphone...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @Bruno_092 ,
Nous n'oublions pas nos clients fidèles. En effet, nous avons lançé il y a quelques semaines Enjoy!
Il s'agit de notre nouveau programme de fidélisation.
Vous trouverez toutes les infos ici : https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_enjoy_festivals/particuliers/decouvrir/news/de-source-sure/gagner-tickets-festivals-concerts-concours.html
Je vous souhaite une agréable journée 😉

Commenter