Comment déposer plainte contre le comportement frauduleux de Proximus ?


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Proximus est un arnaqueur !

Proximus m’a attiré dans ses filets en me proposant un avantage non limité dans le temps.
Celui-ci vient d’être supprimé sans avertissement.

Proximus ne respecte pas ses contrats.

Proximus est un commerçant au comportement malhonnête.

Je paie le même prix pour ne plus avoir droit au service auquel j’ai souscrit.

C’est du vol, et je compte mettre tous les moyens juridiques disponibles  pour faire condamner ce commerçant malhonnête !


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Dany L,

Je vois que vous êtes manifestement mécontent de votre expérience chez Proximus.

Pourriez-vous nous en dire un peu plus pour que nous puissions vous aider?

Je vous que vous avez ouvert plusieurs posts pour le même message, je vous signale donc que je vais supprimer les autres et que nos resterons dorénavant sur celui-ci.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Dany L,

Je vois que vous êtes manifestement mécontent de votre expérience chez Proximus.

Pourriez-vous nous en dire un peu plus pour que nous puissions vous aider?

Je vous que vous avez ouvert plusieurs posts pour le même message, je vous signale donc que je vais supprimer les autres et que nos resterons dorénavant sur celui-ci.

Proximus m’a amené à contracter un pack chez vous en me proposant un numéro de GSM et 500 Mb mensuels d’Internet mobile gratuits.
Ceux-ci viennent d’être supprimés sans avertissement et SANS mon accord. 
Je dois maintenant payer le même prix pour ne plus avoir droit à un service auquel j’ai souscrit.  

J’ai reçu de votre agent ************** Waterloo un courrier postal m’informant de la désactivation de ce service et de la modification, à ma demande, de mon pack  “Internet+TV+Téléphonie” en pack “Familius”.

*** Je n’ai demandé AUCUNE modification ! ***

Ceci est rupture de contrat, une affirmation mensongère et un comportement frauduleux.
En outre, cette personne nous harcèle depuis plusieurs semaines.

VOTRE service téléphonique Clientèle m’ayant expliqué que cette modification unilatérale  était définitive et qu’il  n’était pas possible de revenir aux conditions initiales, mon “expérience chez Proximus” est donc que les engagements contractuels ne sont pas respectés par Proximus.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@ Sophie A.

 

Vous aurez beau barrer son nom, mais votre agent ****** à Waterloo est un harceleur, un escroc et un menteur, et je compte déposer plainte contre lui et contre Proximus ...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour @Dany L. , que vous soyiez mécontent est une chose, mais on ne nomme pas des personnes comme ça sur le forum. Il n’y a aucuns problèmes à ce que vous nous communiquiez son nom en message privé mais pas en post publique. Je vous avertis que si vous recommencerez nous n’aurons pas d’autres choix que de vous bannir du forum. 

 

Une personne vous manque de courtoisie, ce n’est pas une raison pour manquer de courtoisie en retour.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Dany L. , que vous soyiez mécontent est une chose, mais on ne nomme pas des personnes comme ça sur le forum. Il n’y a aucuns problèmes à ce que vous nous communiquiez son nom en message privé mais pas en post publique. Je vous avertis que si vous recommencerez nous n’aurons pas d’autres choix que de vous bannir du forum. 

 

Une personne vous manque de courtoisie, ce n’est pas une raison pour manquer de courtoisie en retour.


Bonjour Maxime C.

Commettre des faux au préjudice de vos clients, vous appelez ça un “manque de courtoisie” ???

PS: je n’ai pas reçu d’invitation à communiquer à une adresse de message privé

Dany L

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@Dany L. , pas de problèmes, je comprends votre frustration vis-à-vis d’un agent. Et je comprends que l’on ne vous ait pas expliqué pourquoi retirer la mention et comment envoyer un message privé. Pour ce dernier point, c’est très simple : vous cliquez sur le nom du modérateur s’occupant de votre dossier (ici je pense @Sophie A), puis vous cliquez sur le bouton “envoyer un message”. 

Et vous pouvez tout à fait écrire : “j’ai subi un préjudice d’une personne qui m’a fait x ou y, et je me suis permis de vous envoyer son nom en message privé”

Voilà, j’espère que tout est clair maintenant concernant les règles du forum :)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

 

 

@Dany L. , pas de problèmes, je comprends votre frustration vis-à-vis d’un agent. Et je comprends que l’on ne vous ait pas expliqué pourquoi retirer la mention et comment envoyer un message privé. Pour ce dernier point, c’est très simple : vous cliquez sur le nom du modérateur s’occupant de votre dossier (ici je pense @Sophie A), puis vous cliquez sur le bouton “envoyer un message”. 

Et vous pouvez tout à fait écrire : “j’ai subi un préjudice d’une personne qui m’a fait x ou y, et je me suis permis de vous envoyer son nom en message privé”

Voilà, j’espère que tout est clair maintenant concernant les règles du forum :)

@Maxime C Pas de problème … Je ne citerai plus le nom de cette personne malhonnête qui représente Proximus.

J’espère que vous comprendrez qu’il ne s’agit pas de simple “frustration”, mais d’une question de principe: il est impossible d’accepter qu’une entreprise semi-publique ne respecte pas ses contrats.

Ma question est donc la suivante:

Quand Proximus va-t-il rétablir les conditions initiales de mon contrat ?

Proximus va-t-il prendre des sanctions à l’égard de cet agent indélicat ?

Vous comprendrez que mes actions ne pourront cesser que lorsque Proximus aura réparé le préjudice créé par les actions de cet agent. Celles-ci sont abjectes en pleine crise de Coronavirus.

Et quand votre service clientèle cessera ses mensonges.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Dany L. je constate que vos mails ont été pris en charge par le service plainte. Une compensation financière vous a été accordée en regard du changement de Pack sans votre accord car il n’est plus possible de récupérer l’ancienne version obsolète, j’en suis désolée. 

Je vous envoie également une requète concernant l’attitude du collaborateur afin de faire le suivi .

Commenter