Question

Comment déposer une plainte ?


Bonjour,

Comment déposer une plainte par mail contre une dame du call center qui oublie ce qu'est un service clientèle ?

Merci d'avance.

35 commentaires

Bonjour moi j'ai un soucis avec ma Ligne qui connait des moments de baisses régimes où carrément des micro coupures au niveau de ma connexion internet cela fait au moins 2 ans que cela dure et deux techniciens sont déjà venus contrôler la connexion à domicile pour constater, comme moi l'état de ces coupures inexpliqués. Ce n'est évidement pas un soucis de firwall, (mon Pc est très bien configuré). Seulement je me situe à Watermael Boisfort et j'ai crus comprendre que là résidait le problème compte tenue l'état du réseau et de la distance de la Borne. les tests ont aussi été effectués en lignes, mais ils subsistent encore des minis coupures et baisses de régimes. Alors, Je me de demande si je paie pour un service dont le bénéfice effectif est bien au deçà des promesses contractuelles, suis-je en droit de demander soit une diminution du tarif exigé au prix de l'abonnement, où bien à mon tour d'exiger une normalisation de ma connexion ?!

Respectueusement,
Badge +4
C'est une décision qui appartient a la direction, il me semble. les collaborateur peuvent applique une remise pour une période déterminée, mais la politique tarifaire ne dépend d'eux.

maintenant, est-ce que la direction est au courant ou non de ce genre de requête, seul les collaborateurs pourrait le dire.
Badge
Bonjour,
Puisqu'il n'est pas possible de renvoyer un mail litigieux à proximus, je vais donc me plaindre ici.
Alors qu'on parle de piratage de masse, je trouve anormal que me parvienne un mail du 'crédit agricole' contenant un lien avec une adresse ip (au lieu d'une adresse classique contenant un nom de domaine) pour soi-disant lire un message important qui m'est envoyé.

Ce message devrait être automatiquement filtré chez proximus et ne jamais me parvenir.
1) je ne suis pas client du crédit agricole.
2) il est quasi sûr que ce message ne vient pas d'un quelconque crédit agricole mais il est écrit sans faute d'orthographe et accompagné d'un logo copié à partir d'un vrai site, ce qui est rare pour les arnaques.

Je n'ai pas ouvert ce message et me suis simplement contenté de le supprimer. J'aurais voulu le renvoyer directement à proximus pour leur faire comprendre qu'ils doivent filtrer ce genre de message qui est sans aucun doute une arnaque.
Néanmoins, si je l'avais ouvert, je ne risquais pas grand chose puisque :
1) je n'utilise jamais internet explorer
2) je n'étais pas sous Microsoft Windows
Badge +4
a cela, je vous répond que proximux ne connais pas votre ou vos institution bancaire, qui relève votre vie privée.

Quand vous recevez un e-mail d'un institution bancaire ou vous n'êtes pas client, le mieux a faire est de le renvoyé vers le service phishing ou autres dénomination de la banque. de préférence avec l'entête.

Eux s'occuperont d'alimenté leur base de donnée et d'effectué les recherche nécessaire sur l'origine de l'email.

Cette remarque vaudrait aussi pour des grandes société connue.

sinon il y a abuse@proximus.com
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_fraud/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/problemes-avec-votre-boite-mail/un-e-mail-suspect-attention-aux-fraudes-par-phishing.html
Badge
@Tapedur,
Merci pour l'adresse email chez proximus.
Comme je l'expliquais dans mon intervention, il n'est pas vraiment question d'une institution bancaire mais bien d'une arnaque imitant une institution bancaire : un robot utilisant un minimum d'intelligence artificielle détecterait facilement l'arnaque et éliminerait automatiquement ce genre de message bien qu'il soit écrit en bon français.
Badge +4
quand il s'agit d'arnaque de ce genre il est préférable de le signaler à la banque concernée avec l'entête de l'email.

Se sont aussi des robot qui vous envoie ce genre de message, il faudrait donc qu'il y aie une guerre entre robot?
Niveau d'utilisateur 1

Le courrier est une option.
Sinon, il y a aussi la page de Contact qui en fonction de vos choix, propose différentes possibilités pour nous contacter, notamment pour déposer une plainte.


Bonjour,
Pourriez-vous préciser sur la page contact où exactement pour une plainte ?
Badge +4

Le courrier est une option.
Sinon, il y a aussi la page de Contact qui en fonction de vos choix, propose différentes possibilités pour nous contacter, notamment pour déposer une plainte.


Bonjour,
Pourriez-vous préciser sur la page contact où exactement pour une plainte ?


Vous voulez choisir comment nous contacter rapidement ? Cliquez sur Oui.
Nous pouvons vous rappeler, vous pouvez nous envoyer un e-mail et voir comment le résoudre vous-même.


vous pouvez aussi exposer votre problème dans la rubrique adéquate ou uovs aurez la bienveillance de la communauté et l'aide des collaborateurs.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@Tapedur,
Merci pour l'adresse email chez proximus.
Comme je l'expliquais dans mon intervention, il n'est pas vraiment question d'une institution bancaire mais bien d'une arnaque imitant une institution bancaire : un robot utilisant un minimum d'intelligence artificielle détecterait facilement l'arnaque et éliminerait automatiquement ce genre de message bien qu'il soit écrit en bon français.


@oldjp
On peut également forwarder le mail à :
suspect@safeonweb.be pour analyse de celui-ci.

Commenter