Comment faire entendre raison à un collaborateur Proximus?


Bonjour, le 26 septembre de cette année, impossible de se connecter à youtube via la wifi de ma smart tv. Le jour même au matin, j'en fais part à un technicien via le 080033800 qui après avoir fait un test de ma ligne me dit qu'effectivement ma ligne rencontre un problème et qu'il m'envoi un technicien. Magnifique, le technicien arrive dans les 2 heures après mon appel. Mais le problème ne vient pas de ma ligne (erreur du 1er technicien). Le problème provient de la carte wifi de la tv. Le technicien me propose le placement d'un de ses câbles (le même câble que j'avais reçu dans mon pack) et le tour es joué. Le problème est que Proximus me facture 85,00€ pour ce dépannage.

Aussitôt, je téléphone au 080033800 et une charmante dame me propose une déduction de plus ou moins 40,00€ pour ce dépannage que je n'ai pas demandé mais bien proposé par Proximus.

Payer +/- 45,00€ pour le placement d'un câble (alors que j'avais le même) et le passage d'un technicien que je n'ai pas demandé mais que j'ai accepté vu que le problème provenait de ma ligne (Proximus n'a qu'à vérifier les dires de ce technicien puisque toutes les conversations sont enregistrées) et comprenez ma contestation de facture.

J'estime être en plein droit et donc de ne rien payer pour cette intervention vu que la faute provient du premier technicien.

Ce n'est pas tout, magnifique excellent suivi de la part du technicien qui m'a laissé un message sur ma vocale que je pouvais le recontacter si le problème persistait

Le comble, c'est que le lendemain j'ai de nouveau reçu un appel de ce technicien puis deux mails en moins de 5 jours. J'appelle cela de l'harcèlement, ce que je ne peux tolérer.

Je suis prêt à en faire part à mon service test achat dans le cas où je n'aurais pas gain de cause.

A vous lire

Annique M.

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour annmommer, j'ai déplacé votre topic dans le forum approprié. Je vais voir si @Isabelle. ou @Sophie L. peuvent faire quelque chose pour vous.
Bonjour annnommer,
Je suis désolée pour la mauvaise expérience vécue avec nos services. Une intervention technicien n’était en effet pas nécessaire pour régler votre souci. Il est probable qu’il y ait eu soit une erreur de diagnostic du collaborateur du service technique, soit qu’il n’était pas en possession des bonnes informations quant à l’état de votre ligne.
Je comprends que vous ne souhaitiez pas payer les frais d’intervention, je viens donc d’effectuer un décompte de 44,06€ en complément celui ce 40.94€ déjà reçu afin d’annuler les 85€ d’intervention du technicien.

Pour ce qui est de l’appel du technicien et des mails, le but n’est évidemment pas de vous harceler mais d’effectuer le meilleur suivi possible et d’obtenir votre avis et vos remarques sur votre contact avec nos services. Votre avis est important pour nous, il permet de nous améliorer et de progresser 😀

Je vous souhaite une excellente journée

Commenter