Question

Comment passer d'un pack FAMILUS à un pack TUTTIMUS ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires
Dans un autre topic, j'avais décrit un peu ma situation (j'habite chez mes parents mais mon papa est décédé le 22 décembre dernier😢 , le pack FAMILUS était à son prénom et moi j'ai depuis 1 an un abo GSM MOBILUS S à mon prénom à moi... puisque le nom de famille est le même).

J'ai envoyé à Proximus tout début janvier un formulaire de cession de contrat (parce que j'ai décidé de reprendre à mon prénom à moi le pack FAMILUS qui était au prénom de mon papa). Je viens de recevoir par mail ce jour un document de "reprise" effective depuis ce 11 janvier.

Mais :

1) actuellement, en me connectant dans Myproximus avec les identifiant/mot de passe du compte de papa, je ne vois plus rien dans les "produits" (en fait, j'ai un message d'erreur "Oups, problème, réessayez plus tard", et je remarque que c'est toujours indiqué que c'est mis au prénom de mon papa et pas encore à mon prénom à moi, et que le pack FAMILUS n'as pas encore été transformé en TUTTIMUS avec l'ajout de mon abo GSM MOBILUS S à moi (car j'ai demandé à ce que cette transformation de pack ait lieu).

2) en effet, si je me connecte ensuite à mon compte à moi pour avoir accès à mon abo GSM, je n'ai encore que cet abo GSM et pas encore le FAMILUS de papa.

3) par ailleurs, dans le document PDF que je viens de recevoir, je vois que Proximus m'a attribué un nouveau n° de client au lieu de reprendre le n° de client que j'avais avec mon abo MOBIIUS S... est-ce normal ?

4) pour passer d'un pack FAMILUS à un pack TUTTIMUS, suffit-il simplement d'ajouter un abo GSM dans un pack FAMILUS ou bien faut-il que Proximus fasse autre chose ?

Je vais attendre quelques jours... peut-être que la situation décrite en 1) et 2) ci-dessus va se régler ? Car comme le PDF date d'hier, faut peut-être un peu de temps à Proximus pour que tout soit changé comme je le veux dans Myproximus ?

Merci de me rassurer sur le sujet !

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
sincère condoléance , tardif mais sincère .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
sincère condoléance , tardif mais sincère .merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Un "collaborateur Proximus" pourrait-il me répondre, voire de permettre d'expliquer plus clairement ma situation par message privé ?

Merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je vais expliquer ma situation en employant des faux noms/prénoms et des faux n° de client (pour info, papa/maman/moi habitons à la même adresse, et début 2018 on a fait les démarche pour que je rachète la maison de mes parents, dans laquelle je réside donc)...

1) Mon père (Mr BAZAR Truc) avait le pack FAMILUS à son nom et le n° de clientl e 123456789... il est décédé fin décembre.

2) Moi, le fils (Mr BAZAR Machin), j'ai depuis fin 2017 un abo GSM MOBILUS S à mon propre nom et avec comme n° de client le 987654321.

3) Tout début janvier 2019, j'ai envoyé à Proximus par courrier postal un formulaire de "cession de contrat" (avec copie de ma carte d'identité = moi, le "repreneur" + copie d'extrait d'acte de décès de mon papa, le "cédant"), donc pour que le pack FAMILUS soit désormais à mon nom (BAZAR Machin), et j'avais mis une lettre en annexe expliquant que je voulais que mon abo GSM soit désormais inclus dans le pack FAMILUS pour le transformer en pack TUTTIMUS.

4) Le 12 janvier, Proximus me transmet un document PDF pour la confirmation de "reprise du contrat FAMILUS" à mon nom à moi (BAZAR Machin), mais plutôt que de garder le n° de client de mon abo GSM, Proximus me donne un NOUVEAU n° de client ! Et en plus, le pack FAMILUS n'aurait pas encore été transformé en TUTTIMUS contrairement à mon souhait (lire ci-dessus).

CONCLUSIONS :

- si je me connecte actuellement à Myproximus avec les identifiant/mot de passe de papa, les "produits" dans le pack FAMILUS n'apparaissent plus (message "oups, erreur survenue..."), je suppose que c'est normal puisque c'est moi qui reprends le pack FAMILUS ;

- si je me connecte actuellement à Myproximus avec mes identifiant/mot de passe pour accéder à mon abo GSM, je n'ai encore que cet abo GSM... ce qui me semble normal puisque le système me reconnaît en tant que client n° 987654321 ;

- le problème est que je ne sais donc pas encore accéder au pack FAMILUS désormais mis à mon nom à moi (donc, avec le NOUVEAU n° de client que me donne Proximus), et de plus, j'ai déjà utilisé mon adresse mail habituelle en tant qu'identifiant pour accéder au Myproximus de papa, et j'utilise déjà une adresse "alia" pour me connecter à mon propre compte Myproximus pour accéder à mon abo GSM... maintenant, je me souviens que quand BELGACOM (à l'époque) a fourni une adresse mail, c'était une adresse (générique ? générale ?) de type faxxxxxx@skynet.be (les x ce sont des chiffres, en fait) et j'avais modifié par l'adresse mail machin-bazar@skynet.be (mais je pense alors que je pourrais me servir de cette adresse faxxxxxx@skynet.be en tant qu'identifiant pour mon nouveau compte Myproximus ?

Par ailleurs, pour créer un compte Myproximus, je devrais recevoir un "code d'activation", que je n'ai pas encore... ça devrait se trouver sur la première facture que je recevrai ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Brebis,

Je souhaite, tout d'abord, vous présenter mes plus sincères condoléances suite décès de votre papa... Votre dossier indique que la reprise de son installation a bien été enregistrée pour vous. Le pack Familus a donc été correctement validé à votre nom dans un premier temps et la seconde étape consistait à récupérer sur cette même fiche client, votre numéro de Gsm.

Je vous confirme que ce dernier sera opérationnel à partir de demain.

Il sera alors possible de vous réinscrire à l'aide des codes mentionnés sur votre première facture, sur My Proximus et pouvoir ensuite à nouveau accéder à vos produits.

Je vous souhaite un bon après-midi et reste à votre disposition si nécessaire,

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Brebis,

Je souhaite, tout d'abord, vous présenter mes plus sincères condoléances suite décès de votre papa... Votre dossier indique que la reprise de son installation a bien été enregistrée pour vous. Le pack Familus a donc été correctement validé à votre nom dans un premier temps et la seconde étape consistait à récupérer sur cette même fiche client, votre numéro de Gsm.

Je vous confirme que ce dernier sera opérationnel à partir de demain.

Il sera alors possible de vous réinscrire à l'aide des codes mentionnés sur votre première facture, sur My Proximus et pouvoir ensuite à nouveau accéder à vos produits.

Je vous souhaite un bon après-midi et reste à votre disposition si nécessaire,

Isabelle.

Bonjour Isabelle,

Tout d'abord, merci pour votre message de réconfort suite au décès de mon papa.

J'ai reçu cet après-midi, 2 mails de PROXIMUS :

- premier mail avec un PDF en pièce jointe confirmant la modification demandée (donc, mon abo GSM inclus dans FAMILUS... qui deviendrait donc TUTTIMUS, et avec info que cette demande sera effective demain 15 janvier avant 22h00) ;

- second mail : un lien sur lequel cliquer pour création d'un nouveau compte Myproximus, mais problème ! En effet, quand je veux cliquer sur "confirmer" après avoir entré mon adresse mail et un mot de passe, ça ne va pas plus loin car les 2 adresses mail que j'utilisais (prénom-nom@skynet.be pour le compte Myproximus de papa + prénomnom@proximus.be pour mon compte Myproximus pour mon seul abo GSM MOBILUS S) ne peuvent pas être réutilisées !

Dès lors, ma question est la suivante : est-ce que dès demain il me sera possible de réutiliser prénom-nom@skynet.be ou prénomnom@proximus.be en tant qu'identifiant de mon nouveau compte Myproximus, ou pas ? Si pas possible, alors est-ce que je pourrai utiliser l'adresse mail "d'origine" (faxxxxxx@skynet.be), qui fonctionne toujours aussi et à partir de laquelle j'avais créé l'adresse prénom-nom@skynet.be en tant qu'adresse "alias" ?

Par ailleurs, je crois que pour poursuivre la création de mon nouveau compte Myproximus, je dois disposer d'un "code d'activation" que je peux trouver (selon la vidéo Proximus traitant su sujet) "sur la dernière facture"... mais je n'ai pas encore de facture me concernant (concernant mon nouveau n° de client)... alors, est-ce que Proximus me transmettra par mail demain un "code d'activation" ?

Merci pour vos réponses !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Brebis,

Il sera alors possible de vous réinscrire à l'aide des codes mentionnés sur votre première facture, sur My Proximus et pouvoir ensuite à nouveau accéder à vos produits.

Isabelle.

Bonsoir Isabelle,

Comme indiqué dans mon post précédent, je n'ai pas encore de "première facture" concernant mon nouveau n° de client sur lequel est repris le pack FAMILUS de papa que j'ai repris et auquel mon abo GSM a été ajouté pour transformer tout ça en TUTTIMUS, première facture sur laquelle devrait être mentionné un "code d'activation"... par conséquent, comment pourrai-je faire pour terminer la création de mon nouveau compte Myproximus si je n'ai pas cette "première facture" sur laquelle se trouvera ce "code d'activation" que je devrai mettre pour terminer de créer mon nouveau compte Myproximus ?

Est-ce que Proximus ne pourrait pas déjà m'envoyer un "code d'activation" par mail tout de suite au lieu d'attendre de recevoir ma première facture seulement début février (et donc, devoir attendre début février pour pouvoir créer mon compte Myproximus) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Brebis,

Le nécessaire vient d'être fait afin de vous envoyer par SMS des accès My Proximus.

N'hésitez pas à m'avertir si vous ne parvenez pas à les enregistrer sur notre site.

Bonne journée,

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Brebis,

Le nécessaire vient d'être fait afin de vous envoyer par SMS des accès My Proximus.

N'hésitez pas à m'avertir si vous ne parvenez pas à les enregistrer sur notre site.

Bonne journée,

Isabelle.

Bonjour Isabelle !

Cela ne fonctionne pas :

1) après avoir encodé les login/mots de passe reçus par SMS, le système, dans Myproximus (quand je veux terminer de créer mon nouveau compte) m'a dit que je ne pouvais plus utiliser mon adresse prenomnom@proximus.be comme login (qui était le login Myproximus de mon abo GSM MOBILUS S)... donc, je suppose que je ne peux plus utiliser l'adresse prenom-nom@skynet.be non plus (qui étatit le login Myproximus pour accéder à FAMILUS quand il était encore au nom de mon père... alors, il me resterait la possibilité d'utiliser l'adresse d'origine (qui était faxxxxxx@skynet.be) en tant que login ;

2) j'ai ensuite cliqué sur un lien pour que malgré tout, mon adresse prenomnom@proximus.be devienne mon login ;

3) mais ça ne marche plus maintenant : quand je veux de nouveau introduire les login/mot de passe reçus par SMS, le système me dit "login ou/et mot de passe erronés".

Donc, que faire ? Plutôt attendre que je reçoive ma première facture ? D'autant plus que normalement je dois aussi introduire un "code d'activation" (qui se trouvera indiqué sur cette première facture... que je n'ai pas encore reçue).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Brebis,

Le nécessaire vient d'être fait afin de vous envoyer par SMS des accès My Proximus.

N'hésitez pas à m'avertir si vous ne parvenez pas à les enregistrer sur notre site.

Bonne journée,

Isabelle.

Bonjour Isabelle,

Avez-vous lu mon post précédent ?

La solution avec les accès que j'ai reçus par SMS ne fonctionne pas pour accéder à mon compte Myproximus.

Etant donné que les adresses mail prenom-nom@skynet.be et prenomnom@proximus.be ont toutes les 2 déjà été utilisées comme logins Myproximus (l'un pour le pack FAMILUS quand il était encore au nom de mon papa, l'autre pour accéder à mon abo MOBILUS S), je pense que je peux créer un nouveau compte Myproximus avec l'adresse "originale" fournie (à l'époque) par BELGACOM lorsqu'on a pris internet à la maison, et qui était de type faxxxxxx@skynet.be, mais le problème donc est que je ne dispose pas encore de "code d'activation" (qui devrait figurer dans ma première facture... que je n'ai pas encore reçue, ce qui est normal car je suppose que cette première facture, je ne la recevrai que fin janvier ou début février apparemment).

Maintenant, je ne sais pas s'il est possible de me transmettre quand même un "code d'activation" plus rapidement... mais je ne sais pas si ça marcherait car je crois que quand on crée un compte Myproximus, il faut aussi entrer la date de la première facture, chose que je ne pourrais pas mentionner puisque je n'ai pas encore reçu de première facture.

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est normal ou pas mais je ne sais plus accéder à Myproximus pour mon seul abo GSM MOBILUS S (le login était l'adresse mail du type prenomnom@proximus.be, mais le système n'accepte plus le mot de passe que j'avais mis et ça me dit que je devrais téléphoner au 0800 33800). Ceci dit, c'est peut-être normal, puisque l'abo MOBILUS S a (en principe) été ajouté au pack FAMILUS pour transformer ce pack en TUTTIMUS : si c'est le cas, est-ce que ça veut dire que je peux gérer désormais mon abo MOBILUS S directement dans TUTTIMUS vie mon compte Myproximus (quand j'aurai accès à ce compte Myproximus) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonsoir Isabelle,

Proximus à appelé ce soir pour me dire que ça vaut mieux d'attendre de recevoir ma première facture début février au plus tard pour avoir ce code d"activation et aussi la date de cette première facture puisque je dois avoir ces deux données pour créer mon nouveau compte Myproximus.

Commenter