Contestation de frais de rappel


Bonjour,
Après plusieurs appels au Service Clientèle afin de régler le problème, je me tourne vers le forum pour tenter de régulariser la situation.
Je conteste une facture concernant des frais de rappel depuis le mois d'octobre mais rien ne bouge.

Historique des faits:
- Je déménage en septembre 2016.
- Je supprime un abonnement pour en reprendre un autre le 22 septembre 2016 via une boutique Proximus. J'en profite également pour donner ma nouvelle adresse postale.
- Proximus envoie un rappel le 30 septembre 2016 à l'ancienne adresse postale concernant la facture de septembre 2016 que j'ai égaré lors du déménagement et omis de payer.
-Proximus envoie un rappel le 10 octobre à l'ancienne adresse.
-Proximus envoie un rappel le 11 octobre à l'ancienne adresse.
- Le 14 octobre, le locataire de mon ancienne adresse me fait parvenir les courriers de Proximus. Je paye la facture en retard directement.
- Le 9 novembre 2016, une facture de 15€ de frais de rappel est envoyée à l'ancienne adresse.
- Le 28 novembre 2016, après plusieurs appels au Service clientèle, un collaborateur se décide enfin à modifier mon adresse postale et me signale qu'une note de crédit de 15€ est établie.
- Le 1er décembre 2016, je reçois (à la bonne adresse cette fois) un rappel concernant les 15€ que je conteste depuis le mois d'octobre. Quelques jours après, je contacte le service clientèle qui me confirme que la note de crédit à été créditée le 28 novembre 2016 et que cela va se régulariser.
- Le 11 décembre 2016, je reçois encore un rappel pour les 15€.
- Le 21 décembre 2016, je reçois de nouveau un rappel pour les 15€.
- Le 29 décembre 2016, je reçois une facture de 30€ de frais de rappel.
Le détail des deux derniers rappels fait apparaître un document clôturé le 8 décembre 2016 de 0,00€ avec comme moyen de paiement : Clearing.

J'estime ne pas être redevable des frais de rappel puisque Proximus n'a pas tenu compte de mon changement d'adresse et persistait à envoyer les courriers à l'ancienne adresse jusqu'au 1er décembre 2016.
Et où est passée cette fameuse note de crédit?

J'espère que vous pourrez m'aider à clarifier tout cela.
Merci d'avance

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Eric,

Afin de vous aider puis- je vous demander par message privé votre numéro client ou à défaut vos coordonnées complètes en cliquant via le lien indiqué ci- dessous s'il vous plait ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


Dans l'attente de votre réponse,


Cordialement.

Jérémy
Je souligne la rapidité d'intervention de Jérémy même si mon problème n'est pas résolu.
Badge +4
qu'en est-il a ce jour?
La réponse qui m'a été donnée est qu'il n'y a pas de contestation écrite, ni d'appel enregistré ou émis pour mon compte client.
L'accès à mon compte client est impossible et donc pas d'aide possible de la part de l'équipe Proximus car mon dossier a été envoyé auprès d'une agence de recouvrement.
Par contre, on a pu me dire que mon solde ouvert est passé de 30€ à 45€.
Heureusement, mon employeur a pu me fournir l'historique des appels passés au 0800 33 800 les 3 derniers mois avec mon poste fixe professionnel.
J'ai donc transmis mon dossier complet au Service de médiation pour les télécommunications.
Badge +4
@eric avez-vous envoyer la liste des appels auprès de la société de recouvrement?
11 mois plus tard, je découvre par hasard que cette histoire n'est pas terminée.

Le service de médiation a réglé mon soucis. Un arrangement à l'amiable a été trouvé avec Proximus.
En résumé, Proximus reconnaît son erreur de facturation, fait un geste commercial et annule les frais de rappel
Presque un an plus tard Proximus continue à me mettre des bâtons dans les roues (Pour rester correct).

Ce mardi, je veux modifier mon abonnement GSM et le revendeur me signale que je suis "rouge" c'est à dire fiché (certainement une facture non payée) et qu'il est coincé. Il ne peut rien modifier concernant mon abonnement.
Je lui demande alors de le supprimer tout simplement pour aller voir un autre opérateur.
Oh surprise !!!
Impossible de supprimer mon abonnement à cause de ce "fichage" non justifié.
Je précise que mon abonnement est libre de toute offre conjointe.
Le revendeur a émis une plainte mais en attendant qu'elle soit traitée je suis coincé.

C'est quoi cette arnaque?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour eric_0170.

Effectivement, un dossier a été ouvert pour votre demande d'offre conjointe. La demande sera analysée par le service compétent qui vous apportera une réponse via votre numéro de GSM.

Une demande de résiliation peut être introduite à tout moment via le lien suivant: www.proximus.be/resilier.

D’avance, je vous remercie pour votre patience et compréhension.

L'équipe Proximus

Commenter