Répondu

Date de facturation


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,
Depuis plusieurs mois , je dois demander de reculer l'échéance de ma facture...
On me dit que c'est fait, mais de mois en mois la date de paiement avance d'un jour, du 30, je suis actuellement au 21 !!
Pourriez faire le nécessaire svp ? ce n'est pas pour mon numéro de client repris. mais un autre...
icon

Meilleure réponse par CarolineC 10 February 2020, 12:15

Afficher l'original

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour MickeyE,
J'ai modifié la date d'échéance de votre dernière facture du 22/2/2019 au 4/3/2019.
Pour les factures futures, la date d'échéance sera entre le 1 et le 6 du mois.
Je reste à votre disposition si nécessaire.
Bon après-midi,

Caroline
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
bonjour, merci mais pour quel numéro de client avez vous modifié?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
MickeyE, merci de nous contacter en message privé en suivant le lien suivant svp :

[color=#0066cc"]https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675[/color]
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour, bien sur depuis 3 mois les factures remontent d'un jour par mois, paiement pour le 23 maintenant !!
Pourriez vous une bonne fois svp, modifier l'échéance de la facture, nous n'avons pas nos salaires le 20 du mois!!
Merci

ps: attention ce n'est pas pour le numéro de client qui est dans mon profil mais pour l'autre N° de client: termine par : 6331
qui se

Modifié par un collaborateur ce 8/5 (Nicolas).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour MickeyE,

Je vous confirme que la demande vient d'être envoyée pour le n° client évoqué ci-dessus afin que les échéances se situent à nouveau entre le 1er et le 6 de chaque mois. Bon après-midi.:)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

bonjour,

Et rebelotte factures arrivées ce jour avec échéance au 22 janvier !

On ne peut payer cette facture avant la fin du mois, c’est quand même étrange que pxmus change les dates de paiement comme il veut !

Pourriez vous regarder encore ce probleme ?

MErci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @MickeyE ,
Je ne trouve pas de facture avec cette date d’échéance.
La dernière que nous vous avons envoyée date du 09/12/2019 et avec une date d’échéance pour le 28/12/2019…
Etes-vous sûr qu’il s’agit bien d’une facture Proximus?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

oui mais pour l’autre compte je le mets dans mon profil

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ok, merci,
Je vois effectivement que vous devez habituellement payer vos factures la dernière semaine du mois.
Ici la date a été un peu avancée, de fait.
Je viens de demander au service financier à ce que les prochaines factures soient bien à payer comme précédemment.
Pour ce qui est de cette facture de janvier, je viens d’encoder un délai jusqu’au 1er février ;)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Merci beaucoup car sur facebook, on m’a répondu que ce n’était pas possible….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bizarre….. mais ne vous tracassez pas, j’ai fait le nécessaire :wink:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je reviens vers vous car encore une fois sur ma facture de ce mois de février, échéance le 21 / 2, encore plus tôt et  pour le numéro de client se terminant par ……..331.

Je remercie la personne qui pourrait mettre le paiement vers la fin du mois comme mon autre numéro de client .

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Je reviens vers vous car encore une fois sur ma facture de ce mois de février, échéance le 21 / 2, encore plus tôt et  pour le numéro de client se terminant par ……..331.

Je remercie la personne qui pourrait mettre le paiement vers la fin du mois comme mon autre numéro de client .

 

@MickeyE Bonjour, voilà c’est chose faite également pour ce numéro de client ;-) Les factures seront dorénavant à échéance pour la fin du mois. Pour la dernière facture, j’ai mis un délai de paiement jusqu’au 2 mars 2020. N’hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire. Belle journée à vous!

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

MErci à vous :fingers_crossed:

Pour vous expliquer brièvement, dans le passé mon employeur s’occupait directement de ma facture.
Mais depuis que vous avez pris le relais pour l’encaissement des factures, j’ai malheureusement constaté que de mois en mois, vous avancez les dates d’échéances.
Pour exemple, auparavant je recevais une facture par mail à chaque fin de mois et puis sans aucune explication, vous avez pris la liberté d’avancer les dates.
Alors aujourd’hui ma question est légitime, du moins je le pense, est-ce-que Proximus est en mal d’argent pour que la date d’échéance soit avancée de plus en plus tôt? Avant la domiciliation était retiré le 1er du mois suivant et par la suite, la date d'échéance est passée au 19 du même mois (sans aucun avertissement).
Maintenant je dois payer le 19 février du mois qui est en cours (deux factures pour le même mois), vous conviendrez que ce n’est pas honnête ?? Vous vous permettez (Proximus) de changer la date d’échéance à votre guise sans aucun avertissement et je ne trouve pas ça normal!
Il me reste qu’une seule option à vous proposer c’est à dire, de rétablir la date d’échéance au 1er du mois afin d’éviter une double facturation pour le même mois et d’éviter des frais supplémentaires.
Cela fait des années que j’ai toujours été fidèle à l’opérateur historique « Proximus » et que j’ai toujours payé mes factures à temps.
Aujourd’hui je suis malheureusement contrainte de vous demander de bien vouloir faire le nécessaire, comme mentionner ci-dessus et par la même occasion vous demander d’annuler les frais de rappel.
J'espère que vous trouverez une solution.  
Bien à vous.

P.S: Vue les dates de facturations avancées, je me suis retrouvée a payé ma facture de janvier au lieu de celle de décembre via votre site avec Bancontact. Donc j’ai reçu une lettre de rappel de la facture de décembre le 6/01(sans frais de rappel) que j’ai payé le jour même mais malgré cela pour la facture de février je reçois des frais de rappel de 10€. Je pensais que le 1 er rappel était sans frais...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour ViviB,

Après vérification, je vous confirme que la date d’échéance de vos factures actuelles se situent toujours entre le 19 et le 21, depuis le mois de Juin où il n’y a plus eu de prise en charge par votre employeur.

Comme il y a eu un changement au mois de Juin concernant le compte payeur, cela explique le changement de la date d’échéance suite au roulement informatique.

Cela dit, comme vous le désirez pour plus de facilités, je fais le nécessaire afin que la date d’échéance de vos prochaines factures se situe entre le 01 et le 06 du mois.

Ce changement ne sera pas effectif sur la facture de Mars, il sera normalement effectif à partir de la facture d’Avril.

Il y a effectivement un décalage d’une à deux factures, afin que le roulement s’effectue dans notre système informatique et soit opérationnel pour vous.

J’ai crédité également les frais de rappel de 10 euros, le solde de votre dernière facture s’élève à présent à 34,99 euros.

Les informations pour effectuer le paiement restent les mêmes.

Bien à vous, bonne journée.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je reviens vers vous car encore une fois sur ma facture de ce mois de février, échéance le 21 / 2, encore plus tôt et  pour le numéro de client se terminant par ……..331.

Je remercie la personne qui pourrait mettre le paiement vers la fin du mois comme mon autre numéro de client .

 

@MickeyEBonjour, voilà c’est chose faite également pour ce numéro de client ;-) Les factures seront dorénavant à échéance pour la fin du mois. Pour la dernière facture, j’ai mis un délai de paiement jusqu’au 2 mars 2020. N’hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire. Belle journée à vous!

Rappel ce jour pour facture impayée, je pensais que vous l’aviez mise au 2 mars ? !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

bonjour voir même soucis depuis des mois pour mes factures svp… vous aviez changer mais dans ma facturation ca reste à la date initiale qui es maitenant dépassée.

Merci d’y jeter un oeil svp

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @MickeyE  Je confirme que la facture du 05 février est bien postposée au 02 mars ! :wink:  Bizarre , je n’ai pas de trace de rappel pour ce compte client.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @ViviB Vu le nombre de clients, les factures sont envoyées en 4 groupes. Vous êtes reprise dans le groupe 3 . Je constate que vos factures sont invariablement envoyées le 04 du mois avec date d’échéance entre le 19 et le 23 du mois. 

Mais si cela ne vous convient pas , il est toujours possible de changer , comme vous l’avez fait . N’hésitez pas ! :wink:

PS : les frais de rappel sont crédités .

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @MickeyE  Je confirme que la facture du 05 février est bien postposée au 02 mars ! :wink:  Bizarre , je n’ai pas de trace de rappel pour ce compte client.

on a pourtant reçu un sms...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @MickeyE  Je confirme que la facture du 05 février est bien postposée au 02 mars ! :wink:  Bizarre , je n’ai pas de trace de rappel pour ce compte client.

on a pourtant reçu un sms...


Bonjour MickeyE, les infos communiquées par Sophie sont correctes. Il y a bien un délai au 02-03 sur la facture de Février et aucun frais de rappel prévu :wink:

Commenter