Question

Dates de facturation fantaisistes !


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,

Depuis quelques mois, la date de facturation change sans cesse, aussi bien pour moi que pour mes parents, l'échéance arrive de plus en plus tôt !

Mars : 10/03/2019
Avril : 06/04/2019
Mai : 04/05/2019
Juin : 02/06/2019
Juillet : 02/07/2019
Août : 01/08/2019

Dites, si ça continue comme ça, la prochaine facture de septembre sera à payer avant le 31/08/2019, ce qui fera 2 factures à payer le même mois !!!!! 😡

Vous ne trouvez pas que vous abusez quand même ????????

N'y a t-il pas moyen que les factures mensuelles soient toujours à payer +/- à la même date, par exemple pour le 08 de chaque mois car si ça continue, ces dates fantaisistes vont me mettre dans l'embarras question paiement.

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Coyote13,

Les factures sont envoyées ou sont à payer avec un ou deux jours de décalage (par rapport à la fois précédente) mais d'une manière générale, vous disposez systématiquement de 15 jours afin de valider votre paiement. De plus, les rappels ne partent pas directement après l'échéance donc pas d'inquiétude non plus de ce point de vue-là.😉
Vos échéances varient actuellement entre le 1er et le 6 de chaque mois mais j'ai demandé à ce qu'elles soient décalées entre le 7 et le 10 afin que cela soit plus confortable pour vous ! ☺️
Enfin, en cas de souci, il est également possible de demander un délai supplémentaire et décaler la date.
Bonne fin de journée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Coyote13,

Les factures sont envoyées ou sont à payer avec un ou deux jours de décalage (par rapport à la fois précédente) mais d'une manière générale, vous disposez systématiquement de 15 jours afin de valider votre paiement. De plus, les rappels ne partent pas directement après l'échéance donc pas d'inquiétude non plus de ce point de vue-là.😉
Vos échéances varient actuellement entre le 1er et le 6 de chaque mois mais j'ai demandé à ce qu'elles soient décalées entre le 7 et le 10 afin que cela soit plus confortable pour vous ! ☺️

Enfin, en cas de souci, il est également possible de demander un délai supplémentaire et décaler la date.
Bonne fin de journée.


Bonjour Isabelle,

Je paie mes factures par domiciliation donc les dates que j'ai inscrites sont les dates à laquelle Proximus demande le paiement au plus tard à la banque, ce qui fait que je n'ai pas la possibilité d'attendre quelques jours pour valider le paiement.

Merci d'avoir fait le nécessaire pour décaler les échéances entre le 7 et le 10, cela me convient parfaitement en espérant que ça ne change pas encore d'ici quelques mois.

Si je vous envoie par MP les coordonnées et le numéro de client de mes parents, serait-il possible de faire le même changement, c'est-à-dire les échéances entre le 7 et le 10 également ?

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Coyote13, je vous invite à me communiquer le numéro de client de vos parents via MP, afin que je puisse opérer ce changement. Par la suite, nous continuerons cette discussion en public, le but du Forum étant d'éviter le plus possible les messages privés 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Adriano,

Je vous ai envoyé le n° de client de mes parents par MP.

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Coyote13, je viens de modifier les échéances des factures du compte client de vos parents.
Les prochaines se situerons entre le 7 et le 10 du mois.
Cette modification prendra effet sur les prochaines factures.
La dernière facture émise sera prise en compte le 01-08 par la domiciliation.
Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Merci beaucoup Adriano pour la modification. 😉

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Coyote13 avec plaisir et à votre service 😉
Excellente journée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Coyote13, je viens de modifier les échéances des factures du compte client de vos parents.
Les prochaines se situerons entre le 7 et le 10 du mois.
Cette modification prendra effet sur les prochaines factures.
La dernière facture émise sera prise en compte le 01-08 par la domiciliation.
Bien à vous.

Bonjour,

Apparemment, la modification n'a pas été enregistrée car je viens de recevoir le décompte du mois d'août et de nouveau, le paiement sera demandé à ma banque au plus tard le 02/09 aussi bien pour moi que pour mes parents et non pas entre le 07 et le 10. 😡
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Coyote13,
Je vous apporte quelques précisions:
La modification a bien été enregistrée le 30 juillet, mais le changement ne se fait qu'une seule fois par mois , dans la 2ème quinzaine.
Le système ne le dit pas et logiquement, on vous a confirmé que c'était en ordre.
Il était donc trop tard pour modifier l'échéance de la facture d'Août, désolée .
Ce sera bien effectif en septembre.😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Sophie L,

Merci beaucoup pour ces précisions que j'ignorais, en espérant que ce sera effectif pour la prochaine facture comme vous le dites.

Bien à vous.

Commenter