Question

Decodeur facturé 149€


Bonjour,

 

j’ai demandé le remplacement de mon ancien décodeur il y a presque deux mois. Quand je l’ai reçu, il n’y avait aucune instruction pour renvoyer l’ancien décodeur à Proximus. 
 

j’ai alors appelé le service client et l’opératrice m’a dit que je devais attendre et que j’aurais reçu des étiquettes par la poste. 
 

à ce jour, je n’ai reçu aucune étiquette, mais je constate une facture de 149€ pour le décodeur. 
 

 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J'ai à peu près le même problème, mais ça devient assez kafkaïen 🥺: j'ai reçu le v7 et je veux rentrer mon V5HDD. Ici sur le forum on me dit, bof il n'est pas enrégistré, vous pouvez le remettre à recupel. Quelque jours plus tard, le service clientèle tėlėphonique me dit ah non, que je dois le retourner, mais qu'ils ne peuvent pas générer de code barre et que je dois le rentrer dans un centre Proximus. Sauf que le centre refuse de l'acccepter parce que il faut le rentrer via b-post AVEC UNE CODE BARRE !!!

Je suis assez perdu la et je n'ai ni envie de payer pour un deuxième décodeur, que je n'utilise pas, ni d'avoir à payer €149 dans quelques mois pour un décodeur que je n'ai plus.

PS: dans mon Home optimiser je vois bien deux décodeurs. Pourquoi est-il impossible de m'envoyer une code barre?

exactement le même problème chez une connaissance , on lui dit de le jeter et quelques temps après on lui réclame . heureusement elle la  gardé il ma suffi d'imprimer les étiquettes  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Emilie 55 si on vous a dit de le remettre  a récupel ici sur le forum , en retrouvant le post vous aurez une preuve 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Rerombo  dépêchez vous de renvoyer l'ancien vous trouverez normalement l' étiquettes dans my proximus , mes commandes . il suffi de l'imprimé .

J'ai à peu près le même problème, mais ça devient assez kafkaïen 🥺: j'ai reçu le v7 et je veux rentrer mon V5HDD. Ici sur le forum on me dit, bof il n'est pas enrégistré, vous pouvez le remettre à recupel. Quelque jours plus tard, le service clientèle tėlėphonique me dit ah non, que je dois le retourner, mais qu'ils ne peuvent pas générer de code barre et que je dois le rentrer dans un centre Proximus. Sauf que le centre refuse de l'acccepter parce que il faut le rentrer via b-post AVEC UNE CODE BARRE !!!

Je suis assez perdu la et je n'ai ni envie de payer pour un deuxième décodeur, que je n'utilise pas, ni d'avoir à payer €149 dans quelques mois pour un décodeur que je n'ai plus.

PS: dans mon Home optimiser je vois bien deux décodeurs. Pourquoi est-il impossible de m'envoyer une code barre?

@calimero21,

Merci pour la réponse.

Je sais à quoi m'attendre alors. De grosses complications. Pfffff. 🙄

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

 

j’ai demandé le remplacement de mon ancien décodeur il y a presque deux mois. Quand je l’ai reçu, il n’y avait aucune instruction pour renvoyer l’ancien décodeur à Proximus. 
 

j’ai alors appelé le service client et l’opératrice m’a dit que je devais attendre et que j’aurais reçu des étiquettes par la poste. 
 

à ce jour, je n’ai reçu aucune étiquette, mais je constate une facture de 149€ pour le décodeur. 
 

 


Bonjour @Rerombo,

Vous disposez bien de deux TV chez vous?

Je vois qu’au moment de l’échange, les étiquettes vous ont été envoyées fin juin par courrier à votre adresse d’installation. (Je viens à l’instant de vous les faire parvenir à nouveau, cette fois par e-mail).

Mais ici, le 05 août, une nouvelle suppression a été enregistrée par le service technique afin de supprimer un autre décodeur que celui pour lequel nous étions en attente du retour. Est-ce normal?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J'ai à peu près le même problème, mais ça devient assez kafkaïen 🥺: j'ai reçu le v7 et je veux rentrer mon V5HDD. Ici sur le forum on me dit, bof il n'est pas enrégistré, vous pouvez le remettre à recupel. Quelque jours plus tard, le service clientèle tėlėphonique me dit ah non, que je dois le retourner, mais qu'ils ne peuvent pas générer de code barre et que je dois le rentrer dans un centre Proximus. Sauf que le centre refuse de l'acccepter parce que il faut le rentrer via b-post AVEC UNE CODE BARRE !!!

Je suis assez perdu la et je n'ai ni envie de payer pour un deuxième décodeur, que je n'utilise pas, ni d'avoir à payer €149 dans quelques mois pour un décodeur que je n'ai plus.

PS: dans mon Home optimiser je vois bien deux décodeurs. Pourquoi est-il impossible de m'envoyer une code barre?


Bonjour @Emilie 55,

 

Je ne vois pas qu’il soit prévu de vous facturer quoi que ce soit pour du matériel donc n’hésitez surtout pas à revenir vers nous si vous voyez quoi que ce soit apparaître sur votre facture. :wink:

Bon après-midi !

Bonjour @Isabelle.

Merci de votre réponse. Je vais quand-même garder le V5 HDD (que je n'emploi plus)  bien que on a dit que je pouvais le rentrer chez recupel, parceque je ne serais  malheureusement pas la première à recevoir une facturation après quelques semaines/mois.

Bonne fin de journée.

Commenter