Demain on rase gratis ... (ou la réduction arlésienne pour ceux qui connaissent un peu Bizet)


Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

ou Alphonse Daudet :-)

En janvier, suite à la fin discrète d’une réduction (sur second décodeur, pour la petite histoire), on me promet une réduction en compensation pour les 12 mois qui suivent. Eh bien cette réduction n’a jamais été appliquée directement. C’est assez “comique” : une fois on me dit que ça vient d’être encodé et que ce sera actif au prochain décompte (il faut que je paie encore le montant sans réduction), une autre fois, on me fait une note de crédit de la différence. Cela dépend apparemment de la personne qui gère mon appel.

Au début c’était via réponse à l’émail initial du 12 janvier, mais maintenant, si je fais cela, je reçois une réponse qui me dit “ Nous ne pouvons malheureusement plus accéder à votre demande initiale, car le délai de réponse de 14 jours a été dépassé. “ et ceci alors que l’e-mail envoyé contient tout l’historique.

Il n’y a qu’à lire plus bas … Evidemment que le délai de 14 jours est dépassé (et ce n’est pas ma faute), il se passe un  mois entre deux décomptes, comment pourrait-il en être autrement ? 

Ici, on vient de me dire que ce sera actif en juin … qui vivra verra !

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @fermateuler,

 

Je viens de vérifier votre dossier et je vois que la demande qui avait été faite afin de vous faire bénéficier de cette réduction a été annulée parce qu’elle est incompatible avec la prise en charge partielle de votre abonnement via votre employeur. Il s’agit en fait de deux avantages qui ne peuvent malheureusement pas être cumulés pour un seul et même client. Il n’y a donc pas d’alternative dans cette situation.😥 Merci de votre compréhension et toutes nos excuses pour cette information qui arrive un peu tardivement, j’en suis bien consciente.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Quelle excellente nouvelle !

 

  1. Si c’est incompatible, c’est que vous (Proximus) avez décidé que ce l’était. N’en soyez pas désolée, c’est la politique de votre employeur. Assumez : les larmes de crocodile frisent l’indécence.
  2. Pour la petite histoire, cet avantage octroyé par mon employeur se fait via un compte interne dont je pourrais utiliser les fonds  à d’autres fins. NB: l’intervention concerne la partie internet, pas tout le pack.
  3. L’information tardive n’est que la pointe de l’iceberg. On atteint à présent des niveaux d’incompétence que j'imagine dignes d’un opérateur qui a bénéficié trop longtemps d’un monopole et benéficie encore des investissements publics passés sur son réseau. J’imagine que le passage à la fibre sera encore l’excuse d’une augmentation des tarifs
  4. A chaque changement de pack, le prix a augmenté alors que les avantages octroyés ont été revus à la baisse. Un exemple ? Maxi → Familus : plus de forfait mobile dans le pack. 
  5. Même le programme de fidélité a été réduit à peau de chagrin. Il y a deux ans je déplorais la disparition des produits Proximus dans le nouveau “Enjoy” via la boîte à idées. Ma proposition a été acceptée (si, si !) … pour finir aux oubliettes.  
  6. Faut-il évoquer le comportement chaotique du système d’enregistrement et divers autres bugs ? la disparition des détails de la consommation récente dans MyProximus ? des problèmes qui sont sans résolution après des mois …

Ne me remerciez pas pour ma compréhension : la seule chose que je comprends est qu’il s’agit d’une formule standard et que pour le reste, il n’y a rien à comprendre.

Je sais maintenant ce que valent les promesses de Proximus. J’ai deux options … soit j’abandonne le “Pack for employee” dès à présent, soit je patiente encore un peu en attendant un renforcement de la concurrence et la fin de mon emploi actuel ...dans les deux cas, ça sent fort le “Bye, bye Proximus”.

Je n’ai pas pour vocation de devenir une vache à lait.

Commenter