Question

Déménagement Proximus : le parcours du combattant


Bonjour,

En prévision d’un déménagement, j’ai rempli il y a deux semaines le formulaire « déménagement » de Proximus. Oui oui, celui qui dit que c’est facile et que Proximus se charge de tout. Cela aurait du me mettre la puce à l’oreille.

Suite à l’envoi de ce formulaire, je suis donc rapidement recontactée par un collaborateur qui fixe un rendez-vous et me dit d’attendre la confirmation. J’aurais du savoir que quand c’est trop beau pour être vrai... c’est que ça l’est. La confirmation n’est jamais arrivée.

J’appelle donc le service clientèle qui m’indique que le rendez-vous n’a pas été encodé. On refixe donc un rendez-vous. Cette fois la confirmation arrive... avec pour adresse d’installation, mon ancienne adresse.

Je baisse les bras et pour ce troisième appel, mon compagnon prend le relai. 30 min d’appel au service clientèle, un record. Le rendez-vous n’a toujours pas été encodé (d’où sort la confirmation reçue, mystère). Il faut donc trois personnes chez Proximus pour encoder un rendez-vous. Pas étonnant que les prix des packs augmentent pour payer tout ce petit monde.

Bref, on va donc re-re-encoder ce rendez-vous, sauf que j’ai un « ancien » pack et qu’on ne peut pas déménager les anciens packs, je dois commander un nouveau. Les 2 collaborateurs eus en ligne précédemment ne m’en ont jamais parlé, ça met un peu de suspense, je ne sais pas qui me ment.

La collaboratrice nous convainc donc de commander un nouveau pack, selon elle cela nous fera bénéficier de l’installation gratuite, d’une réduction les premiers mois, et ne nous reviendra au final pas plus cher.

Comme on commence à ne plus trop y croire, mon compagnon pose très clairement la question : est-ce qu’on pourra garder un pack similaire (tv-internet-tel fixe-2 Gsm) pour un prix similaire ? On insiste bien sur le fait qu’il y a 2 Gsm dans le pack. Réponse : pas de souci.

Nous recevons alors le récapitulatif par mail : nous allons avoir un pack familus (tv-internet-tel fixe). Et nos 2 Gsm «  qui ne sont pas un souci » dans tout ça ? Aucune idée, pas un mot sur l’abonnement Gsm. Comme mon ancien pack est voué à disparaître (quoique je ne serais pas étonné de continuer à recevoir la facture), je suppose que les 2 Gsm inclus dedans aussi ? Et moi je n’ai qu’à perdre une nouvelle après-midi au téléphone avec le service clientèle histoire de recommander 2 abonnements mobiles ?

Y a-t-il au final une personne compétente chez Proximus pour gérer un changement d’adresse ?!

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour tarmar ,
Je viens de vous envoyer un message en privé.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que possible.
Patrice

Commenter