Question

Erreurs de facturation


Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,
Courant août, j'ai changé de plan tarifaire et suis passé à Familus avec TV Bonus. 4ième facturation depuis lors et 4ième surfacturation avec obligation de téléphoner au 0800 33800 pour rectification. Collaborateurs polis, notes de crédit et promesses, les trois premières fois, que le problème devrait être réglé lors de la facturation suivante. Promesses, promesses... Ce mois-ci, rebelote! Hic: je suis, à l'heure actuelle, accroché au téléphone en attente depuis plus de trois quart d'heure. De qui se moque-t-on? Dépité, je raccroche. Solution à cette situation ubuesque?

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Update 22/11 : Nouvelle tentative pour atteindre le service facturation ce matin. 30 minutes d'attente sans aucun résultat. Dramatique. Comment encore contester une facturation ? Lamentable.
Niveau d'utilisateur 2
Update 22/11, 20 heures : Troisième tentative et contact enfin établi après 15 minutes. Collaborateur à l'écoute, note de crédit réalisée et service informatique qui sera relancé mais aucune certitude que le problème sera résolu lors de la prochaine facturation. Il semble que je fasse partie des 0,5% des abonnés dont les factures connaissent des ratés difficiles à rectifier (0,5%, énorme quand même).Bon, c'est bien ma veine! En fait, je devrais peut-être jouer au lotto.
Badge +4
0,5% serait énorme par rapport au nombre de client mobile?

d'autre part, il faut parfois patienté 24h pour avoir une réponse des collaborateurs.
Niveau d'utilisateur 2
Rebelote pour la facturation de décembre! Les montants repris sur la fiche standardisée "Familus avec TV Bonus" du site sont pourtant clairs : Abt mensuel : 74,95€; location 2ième décodeur : 5€; Bouquet supplémentaire dans même thématique: 5€; TV replay gratuit; 1 Blockbuster par mois au choix. Soit, au total, 84,95€ par mois. Or, facturé: Familus: 59€; 2 décodeurs: 16€; TV replay: 3€; All Sports: 16,95€; Proximus TV application : 4,95€; Avantage Familus: -2€; Avantage football: -2€. Soit, au total, 95,90€. Donc, un surplus mensuel de 10,95€ en facturation !!! Il est quand même tout à fait inimaginable que ce problème ne puisse avoir été réglé depuis plus de cinq mois et que je doive m'adresser à chaque fois au service de facturation !!! Une solution ?
Bonjour,
Je viens de recevoir ma facture pour le mois de janvier. Sur cette dernière est inscrit un dû de 6,48 euros pour la période s'étalant du 29 au 31 décembre 2018. Or, j'ai déjà payé cette période dans ma facture de décembre.
Je pense que Proximus s'en est rendu compte et a donc réalisé un ajustement de... 6,37 euros.
Ma question est : où sont passés les 11 cents?
J'ai appelé et au moment où je devais avoir une réponse, comme par hasard, la communication s'est coupée...
11 cents ce n'est pas grand chose, mais vu le nombre d'abonné, l'arnaque est belle!!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Jonathan EMG,

Il n y a pas réellement d'erreur sur votre avis de paiement, je vous explique :

Proximus vous calcul un solde à payer de 6,48€ concernant le pack Familus du 29 au 31 décembre 2017. Ensuite, plus bas, un ajustement en votre faveur de 6,37€ est présent mais pour votre ancien pack (tel + internet + TV). D'ailleurs, vous verrez par vous même sur l'avis de paiement concerné que la dénomination des packs est différentes pour les 6,48€ (Familus) et les 6,37€ (ancien trio pack).

Au final, cette différence de 11 centimes vient du fait que le prix de votre ancien pack et celui du Familus est différent. Donc, le solde dû au départ sera différent de l'ajustement via un calcul au prorata entre les 2 packs.

Au départ, il s'agissait effectivement d'une petite erreur sachant que l'on vous rembourse 6,48€ pour un pack Familus que vous n'aviez pas sur votre avis de paiement de décembre. Puis, un ajustement se fait concernant votre ancien trio pack qui lui, était bien présent sur la facture de décembre.

C'est assez compliqué à expliquer, j'espère avoir été clair. Je reste bien entendu à votre disposition si nécessaire.

Bonne fin de journée.

L'équipe Proximus

Commenter