Question

facturation abusive


Bonjour, j'ai changé d'opérateur le 3 janvier 2019 et chaque mois, je reçois des factures d'abonnement. Après de nombreux appels au service clientèle (dernier en date ce matin) rien ne change. On m'assure pourtant chaque fois que le problème est réglé, que mes plaintes vont aboutir d'ici une dizaine de jours. Cette fois, je perds patience. J'ai quitté proximus pour des raisons pécuniaires mais au vu de la situation, je ne suis pas prête d'y revenir.

8 commentaires

Bonjour Brigfin,

Je constate en effet qu’il y a un souci avec la suppression administrative de votre mobile. Un dossier de plainte portant la référence 38256376 a été créé ce matin afin de régler définitivement le problème. Je reviendrais vers vous dans les prochains jours afin de vous confirmer que tout est en ordre et que vous ne serez plus facturée.

Je vous remercie de votre compréhension

Catherine

J'attends votre réponse avec beaucoup d'intérêt.
Bonjour Brigfin,

Comme promis je reviens vers vous, je vous confirme que le souci est enfin réglé, vous ne recevrez plus de factures de notre part pour votre mobile. La facture d’avril a été annulée. Votre compte est maintenant clôturé avec un montant en votre faveur de 28.28€ relatif à une partie des abonnements de janvier. Ce montant sera remboursé d’ici 5 jours ouvrables sur votre compte bancaire.

Je remercie à nouveau pour votre compréhension et vous souhaite une excellente fin de journée.

Catherine
Bonjour,
on arrive maintenant a 2 factures sur un mois, chaque mois la date de facturation se rapproche du début du mois , maintenant la dernière payée pour le 2 mai, et la nouvelle doit être payée pour le 31 mai........vous l'aurez le 2 juin !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Philko,

Je vois que l'échéance de cette facture est pourtant bien pour le 1er juin et pas le 31 mai. Vous pouvez nous faire le versement le 2 ou le 3 sans aucun souci, vous serez encore tout à fait dans les temps ! :)
Bon après-midi !

Bonjour,

Depuis 2 mois nous recevons une facturation du service Netflix.

Nous n’avons jamais activé ce service et quand on demande les détails de la part de Proximus, on reçoit l’explication qu’on a active ceci en date du 6 janvier. Or à cette date la maison fut fermé depuis 1 semaine pour 15 jours, avec personne qui avait l’accès.

Nous avons demandé de supprimer ce service, qui est facturé par Proximus fin janvier 2020 après la réception de la facture. Proximus a répondu que ceci n’est pas leur domaine mais celui de Netflix, donc il faut s’adresser à eux. Cette société nous a répondu, qu’ils ne savent rien faire, car l’agent  souscripteur est Proximus et que ceci doit se faire via Proximus.

Nous recevons une seconde facture avec le service Netflix en février. Nous contactons Proximus, qui repete qu’ils ne savent rien faire et que ceci n’est pas leurs affaire, qu’on a que s’adresser à Netflix. En attendant, le montant est à nouveau prélevé sur la facture de Proximus….

Primo on nous facture le service jamais demandé, secundo on refuse de nous desabonner.

Ceci est selon la loi un abus de droit. A qui devons nous adresser pour arrêter ce cirque????

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @atelier antex,

Je suis désolé d’apprendre cela.

Je viens d’en informer le service concerné en communiquant les informations que vous avez mentionnées ci-dessus.

J’ai indiqué la référence de ce dossier dans votre profil.

Le gestionnaire en charge, mettra tout en œuvre afin de faire évoluer cette situation favorablement.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

Depuis 2 mois nous recevons une facturation du service Netflix.

Nous n’avons jamais activé ce service et quand on demande les détails de la part de Proximus, on reçoit l’explication qu’on a active ceci en date du 6 janvier. Or à cette date la maison fut fermé depuis 1 semaine pour 15 jours, avec personne qui avait l’accès.

Nous avons demandé de supprimer ce service, qui est facturé par Proximus fin janvier 2020 après la réception de la facture. Proximus a répondu que ceci n’est pas leur domaine mais celui de Netflix, donc il faut s’adresser à eux. Cette société nous a répondu, qu’ils ne savent rien faire, car l’agent  souscripteur est Proximus et que ceci doit se faire via Proximus.

Nous recevons une seconde facture avec le service Netflix en février. Nous contactons Proximus, qui repete qu’ils ne savent rien faire et que ceci n’est pas leurs affaire, qu’on a que s’adresser à Netflix. En attendant, le montant est à nouveau prélevé sur la facture de Proximus….

Primo on nous facture le service jamais demandé, secundo on refuse de nous desabonner.

Ceci est selon la loi un abus de droit. A qui devons nous adresser pour arrêter ce cirque????

 


Bonjour @atelier antex

Je vois que votre dossier a été pris en charge et que les corrections sont à présent enregistrées par rapport aux abonnements facturés. Tout me semble donc en ordre à présent même si nous restons à votre disposition pour toute autre question :wink: Bonne journée à vous !

Commenter