Question

facturation abusive !!!!!!!!!!!!!!!!!


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour ,
je tiens a vous précisez que je fait un effort faramineux pour rester polis vis a vis de votre société ,je ne peux vous garantir qu’une vérité ou l’autre ne sorte sans que je puisse résister dans se message ou ceux qui vont suivre ,car j en suis sure comme c est partis il y en aura d autre !!!!!!

J ai donné mon Smart phone a mon neveu pour lui s ‘occuper ,je précise il ne possède pas mes login !!!!donc ….vous savez quoi ….

je vien de voir que vous allez me facturez plus de 45Euro pour consomation data ,vous vous foutez de ma *@#*@6 !!!!!!!!!!!!! dans le passé si j avais un dépassement de data se qui est arrivé assez rarement 1 ou 2 fois maxi 4 pour être large sur 10ans ,mes data mobile été bridée a 512Kb/sec sans sur -facturation   ???????????
personnellement je n ai jamais touché a se paramètre !!!!!!!!!!!!!!
mon neveu non plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c est le saint esprit je suppose ,pouvez donc rediriger cette *@#*@6 de facture vers celui ci 
ou au minimum assumer vos modification a la *@#*@6 faites sans avertir le client en plus !!!et supprimer de ma facture avenir se *@#*@6 de montant

avec les déboires que votre societé me fait voire depuis quelquesss annéess vous chercher a me faire crevez d’une crise de nerf /crise cardiaque ou quoi !!!

chère société  proximus vous faites vraiment tout pour avoir une réputation de *@#*@6 !!!
veuillez encore m’excuser pour les quelques vérité un peux crue qui aurai pus m échapper a chaud par inadvertance pendant se courrier ,je vous en remercie d ‘avance !!!

PS : vous facturez plus de 40Euro un volume de dépassement qu ils faut quoi 2 minutes maxi 5 minutes pour l’effectuer a un gamin de 10 ans,vous réalisez que le salaire d’une majorité de population tourne quoi entre 12 et 18euro brut de l Heure ,c est franchement purement et simplement du vol !!!!!!!!!!!!!!
enfin pour celui qui est demandeur c est sont problème 
personnellement je n ai jamais fait de démarche dans se sens !!!!!!!!!
le système par défaut du bridage de la vitesse a 512Kb/s me va très bien !!!!!!!et m été appliqué dans le passé ,je voudrais donc savoir de quel droits me facturez vous cela ,ou de quel droits avez vous modifié mes paramètre de facturation sans mon consentement ?????!!!!!


19 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

comme sa m a coupé le sommeil
je vous précise que je suis un client fidèle depuis l exsistance de skynet et de ses différents renommage  jusque proximus qui ne m a jamais autant déçu ,car malgres qu avant de faire construire mon habitation j avais pris information en boutique qui m avais garantis un accès au haut debits qui dans la realité a été un débit de  1200kb/s lors de la réalisation il a +-10 ans et depuis des promesses d amamélioration  non tenue,alors qu en 2020 dans les pays evolué haut debit signifie la fibre et ou 5G c est a dire minimum 300 Mb/s ( 300 000 Kb/s)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il ne faut pas demander ce que ça donne quand vous ne faites pas d’effort pour rester poli.

Avec les outils en ligne, l’application my proximus, … vous savez facilement : 

 - suivre votre consommation au jour le jour

 - voir quelles applications et quand les données ont été consommées.

 

A partir de la, soit vous vous rendez compte que c’est le gamin et vous agissez en conséquence, soit c’est vous et pareil, vous agissez en conséquence, soit (peu probable), c’est un bug chez proximus et vous leur demander d’annuler.

A voir dans les conditions s’ils sont tenus de vous envoyer un sms pour avertir d’un dépassement de quota.

Chez un autre opérateur, j’ai eu le cas ou ma fille à utiliser 3 gigas de data sur youtube (sur mon téléphone) et +-2h, résultat 60€ de hors forfait utilisé, mais comme je n’ai pas été prévenu par sms d’un dépassement (sms reçu le lendemain), la facture a été annulée.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred212,

On va attendre qu’une personne qui s’occupe de la facturation passe par ici pour voir ce qu’il en est et ce qu’il s’est passé.

Je comprends que vous puissiez être énervé mais merci de rester courtois dans vos propos car nous essayons toujours de faire ce que nous pouvons pour vous aider.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred212 

J’ai supprimé les mots douteux que vous avez mis dans votre post. Je comprends votre frustration mais ce langage n’est pas d’usage sur ce forum, commé expliqué dans notre charte.

Les paramètres de blocage sont les mêmes pour tout le monde en cas de dépassement : avertissements par SMS ensuite blocage à 60€.

Néanmoins dans la plupart des smartphones il est possible de bloquer le data à partir d’une certaine limite.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il ne faut pas demander ce que ça donne quand vous ne faites pas d’effort pour rester poli.

Avec les outils en ligne, l’application my proximus, … vous savez facilement : 

 - suivre votre consommation au jour le jour

 - voir quelles applications et quand les données ont été consommées.

 

A partir de la, soit vous vous rendez compte que c’est le gamin et vous agissez en conséquence, soit c’est vous et pareil, vous agissez en conséquence, soit (peu probable), c’est un bug chez proximus et vous leur demander d’annuler.

A voir dans les conditions s’ils sont tenus de vous envoyer un sms pour avertir d’un dépassement de quota.

Chez un autre opérateur, j’ai eu le cas ou ma fille à utiliser 3 gigas de data sur youtube (sur mon téléphone) et +-2h, résultat 60€ de hors forfait utilisé, mais comme je n’ai pas été prévenu par sms d’un dépassement (sms reçu le lendemain), la facture a été annulée.

 

sur le coup de cette événement il fallait que sa sorte comme une grande partie des humains dans des circonstances parreil ,

agir en conséquence ,la je le fais ,je n ai quasi jamais dépassé mes volume sur 10 ans et c est arrivé 1 ou 2 fois au début et dans le cas de dépassement la vitesse de la connections se trouvé diminuée a 512 Kb /s
la cause du dépassement de volume franchement m’importe peux !!!!!m’en contre fou en faite
je veux savoir en quel honneur on me facture le dépassement de volume a la place de diminuer la vitesse sans facturation supplémentaire.

chose que quoi que l on me dise je n ai jamais modifié !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Fred212 

J’ai supprimé les mots douteux que vous avez mis dans votre post. Je comprends votre frustration mais ce langage n’est pas d’usage sur ce forum, commé expliqué dans notre charte.

Les paramètres de blocage sont les mêmes pour tout le monde en cas de dépassement : avertissements par SMS ensuite blocage à 60€.

Néanmoins dans la plupart des smartphones il est possible de bloquer le data à partir d’une certaine limite.

Merci d avoir modifé mon message
paramètre les mêmes pour tous le mondes, tous se que vous voulez ,dans le passé j ai déjà eux dépassement qui ne m ont jamais été facturé !!!!mais on juste activé la bride a 512 Kb /s
c est un fait (vérifie en arriére mes facturations et volume consomé des 10 dernières (et meme plus) année vous verrez que je dit la verité sans manipulation ! c est un fait
je voudrais savoir comment se fait -il que l on s est permis de modifier se paramètre de mon compte
modifier est une chose mais sans m avertir et de plus sans mon consentement est inacceptable !!!! c est du vol pure et simple ..
je voudrais correction de cela ,et suppression de cette facture honteuse

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Fred212,

On va attendre qu’une personne qui s’occupe de la facturation passe par ici pour voir ce qu’il en est et ce qu’il s’est passé.

Je comprends que vous puissiez être énervé mais merci de rester courtois dans vos propos car nous essayons toujours de faire ce que nous pouvons pour vous aider.

 


je m’ en excuse @Sophie A  ,soyez certaine que mon agressivité ne sa adresse pas a vous ,mais a votre societé en temps que entité et ses pratiques honteuses .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je ne l’ai pas pris pour moi mais merci tout de même 🙂.

Un modérateur de la facturation @Adriano  va passer sur ce post et fera le nécessaire pour vérifier.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

je viens de regarder a faire une capture d ecran de l application epic ….pour mobile et de la poster .
elle seul chose qu ‘elle affiche maintenant ,c est il y a une erreur
je suis au bord de l épuisement nerveux je vous avoue

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Fred212

 

La question est de savoir → avez-vous reçu un sms que vous indiquait arrivez au bout de votre quota data pour le mois?

Il me semble que vous n’avez pas répondu à cette question essentielle. 

Si vous l’avez bien reçu, malheureusement pour vous, la facture sera bien due.

Dans le cas contraire, comme le dit si bien Sophie A, un modérateur facturation vérifiera votre dossier et, au besoin, pourra éventuellement modifier le montant de votre facture.

De plus, et sauf avis contradictoire, le fait de limiter votre connexion ne change rien au fait que même bridée, vous consommez de la data et n’empêche pas une consommation hors forfait.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@Fred212

 

La question est de savoir → avez-vous reçu un sms que vous indiquait arrivez au bout de votre quota data pour le mois?

Il me semble que vous n’avez pas répondu à cette question essentielle. 

Si vous l’avez bien reçu, malheureusement pour vous, la facture sera bien due.

Dans le cas contraire, comme le dit si bien Sophie A, un modérateur facturation vérifiera votre dossier et, au besoin, pourra éventuellement modifier le montant de votre facture.

De plus, et sauf avis contradictoire, le fait de limiter votre connexion ne change rien au fait que même bridée, vous consommez de la data et n’empêche pas une consommation hors forfait.

Oui je l ai reçu ,et qui  annoncé directement un montant exorbitant j ai fait stopper l utilisation .
message que je n aurai jamais du recevoir puisque regardez le comportement passé sur 10ans de mes abonnement ,dépassement de débit chez moi a toujours été bridage de débit a 512kb/s.
et non la question que je pause et qui est importante, est comment se fait il que normalement mon abonnement lors de dépassement de volume passe en débit bridé 512Kb/s.sinon franchement je ne mettrais jamais un smart phone dans les main d un enfant capable de faire de tous et n importe quoi !!!!
comment se fait t il que je n ai pas été bridé mais facturé abusivement ????voila la vérité
ne me dites pas que la société proximus s octroie le droits de changer la config de l abonné et le passer en facturation de son propre chef sans en avertir le client et se qui est encore plus scandaleux sans son autorisation ??
ou alors vous n étés pas une société commerciale mais une mafia !!!et ne me sortez surtout pas un texte planqué au fin fond de votre serveur web et quasi introuvable pour l utilisateur standard que je suis .
et soyez sur que j attend suppression de cette facturation ,et en plus remise de ma configuration en mode dépassement de volume  =bridage de débit a 512Kb/s ,pas question de me soutirez arbitrairement des sommes de se genre

si cela n est pas le cas ,c est simple je changerez a moyen terme de fournisseur mobile chose qui vous importe peux  .
par contre soyez sure que je vous ferez une publicité en rapport sur les sites adequats
 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Fred212,

Après vérification, je constate effectivement que ce montant est prévu d’être facturé pour dépassement de votre forfait de data.

Conformément à notre procédure, dès la parution de votre facture, il vous sera possible de contester ce montant.

Il n’est pas possible de contester un montant qui n’est pas facturé.

Par la suite, une fois le dossier introduit, une analyse approfondie sera effectuée afin de déterminer si ce montant est justifié.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Fred212,

Après vérification, je constate effectivement que ce montant est prévu d’être facturé pour dépassement de votre forfait de data.

Conformément à notre procédure, dès la parution de votre facture, il vous sera possible de contester ce montant.

Il n’est pas possible de contester un montant qui n’est pas facturé.

Par la suite, une fois le dossier introduit, une analyse approfondie sera effectuée afin de déterminer si ce montant est justifié.

 

 

 

@Adriano

fort bien je contesterai a se moment .(ou je vais surement payer la sure facturation sans perdre de nouveau mon temps en palabre inutile et me décider a changer d opérateur mobile ,)
pouvez au minimum faire le nécessaire pour qu’a l avenir lors de dépassement de volume ,le bridage de débit a 512Kb/s sois effectué directement sans aucune facturation supplémentaire comme j ai pus le constater et le vivre par le passé .car je ne peux accepter l’état des lieux actuel ,votre société m a  piégé  1fois et n auras pas l occasion de me voler  une deuxième fois.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1


je viens de fouiller les paramètres de mon abonnement mobile ,lors de mon passage a epic combo full ,mon mobile est passé en epic video
et je ne vois aucune option qui bloc les data une fois le quota dépasse (se qui se passé pourtant avec mes abonnement précédent )par contre il y a une option qui permet de pouvoir dépasser 60Euro de data supplémentaire.
pouvez vous me dire si je comprend bien
si je dépasse 4Go de donnée ,vous m enverrez comme cette fois après cout un bête sms pour me dire on vous facture telle somme “maxi 60euro”
donc tous les mois rien n empêche mon abonnement mobile de couter 60Euro de plus ?c est bien sa ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred212 

Oui c’est bien ça, nous n’avons pas de limitation à 512Kbps, le mieux est de limiter le smartphone dans les paramètres, une fois cette limite atteinte, les données mobiles sont arrêtées.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

merci @David W 
et ben le system de mon ancien abonnement mobile été bien mieux (avec bride direct a 512Kb/s) et j’été déjà chez proximus .
personnellement sa transforme les data en piège a pigeon
j aurais aimé que l on me prévienne .
on recule vraiment devant rien pour faire du pognions a l heure actuel

Bonjour @Fred212 ,

Je voudrais juste apporter un complément d’informations, sachez que pour éviter les surplus, il existe des abonnements appelé full control, l’abonnement est bloqué dès que vous avez utilisé votre forfait. Les abonnements full control sont disponible en Mobilus S/M ou L. Vous trouverez plus d’infos sur notre site web. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Catherine M  je profite de votre réponse , pour passer au full contrôle on peut passé par my proximus ? . c'est pour une connaissance 😉

Oui @calimero21 , le changement peut se faire via My Proximus. Si nécessaire, n’hésitez pas à signaler à votre connaissance qu’elle peut nous contacter via le forum pour que l’on adapte sa formule :smiley:

Commenter