Question

Facturation appels non EU jamais effectués


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Dans MyProximus je vois une consommation hors forfait pour € 1,09 pour des appels non EU.

Or je n’ai jamais effectué des appels en dehors de l’EU, je n’ai appelé qu’en France et en Italie.

Il s’agit surement d’une erreur de Proximus, et ce n’est pas la première fois que cela arrive.

Est-ce que quelqu’un de Proximus peut verifier?

Merci d’avance.

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Pieren,
Après vérification, je constate en effet deux appels en attente de facturation, appels vers la France en date du 23/07/2020, à 17h39 et 17h59.
Je vous invite à revenir vers nous une fois la facture réceptionnée afin que nous puissions analyser cela.
Belle journée à vous!

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @CarolineC ,

J’ai reçu ma facture et il y a un facturation pour “France tarif spécial”.

Qu’est-ce que ça veut dire?

Bonne journée!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

n° surtaxé

https://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ro_surtax%C3%A9_en_France

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Pourtant il n’y avait pas de message enregistré qui informe qu’on est en train d’appeler un numéro surtaxé. c’est obligatoire en France aussi!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

= Il faut vérifier le n° concerné

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/tarifs-numeros-08

Même si les 08 ne sont généralement pas joignables depuis l´étranger, ceux qui le sont ne sont pas couverts par les accords d'itinérance dans l'Union européenne. C'est à dire que vous serez probablement facturé en plus de votre abonnement si jamais vous appelez un de ces numéros.

 

P.S.

D'une façon générale, suivant la réglementation en vigueur, un message gratuit d'information tarifaire (MGIT) doit être délivré aux consommateurs au début d'un appel aux numéros de téléphone SVA. D'une durée minimale de 10 secondes, ce message doit mentionner le coût global de l'appel, décomposé en coût de la communication et coût du service. Un signal sonore doit indiquer par ailleurs le début de la tarification effective du service.

Je crains qu’un tel message gratuit ne serait pas nécessairement entendu pour des appelsà partir de l’étranger étant donné que ce message apparemment serait donné “en phase de signalisation “ (avant que la phase de communication et la taxation commence)

 

Commenter