Question

Facturation de 85€


Suite à un problème au niveau des téléphones fixes, j'ai contacté Proximus. La personne du call center a proposé d'envoyer un technicien afin de voir d'où pouvait venir le problème. Il n'a pas essayé de voir si le problème venait de la ligne, il a directement opté pour cette démarche.

Suite à cela, le technicien est passé et après des vérifications qui ont pris 5 minutes maximum, il en a conclu que le problème venait des téléphones.

Peu de temps après son départ, j'ai reçu un mail comme quoi l'intervention serait facturée 85€. Dans un premier temps j'ai attendu la réception de la facture dire d'en être sûr. Je viens de recevoir la facture et les 85€ sont bien présents.


Je ne comprends pas la procédure en elle même. Jamais - durant l'appel téléphonique ou encore la venue du technicien - il n'a été question d'une intervention facturée, Je ne sais pas, un peu plus de transparence sur la procédure me semble nécessaire. Le prix du changement des téléphones a coûté 30€ et je suis persuadé que le call center pouvait tester la ligne afin de dire que le problème ne venait pas de chez vous.

Je demande l'annulation des 85€.

7 commentaires

En attente d'une réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Julien,

Le test de ligne ne determine pas tout et pas toujours où se situe le problème chez vous, mais en effet, vous prévenir des frais éventuels doit être signalé.

La pris en charge Proximus s'arrête au boîter de raccordement .

Néanmoins, j'ouvre un dossier en votre nom pour contestation de la facture.

Bonne fin de journée,

Sophie
Merci
Je reviens vers vous au sujet des 85,00€.

Après quelques démarches, ce montant n'est plus à payer.

J'ai reçu un décompte avec un montant en ma faveur (à hauteur des 85,00€) qui sera déduit du solde à payer. Le seul problème c'est qu'il n'est pas pris en compte dans le solde total à payer sur my proximus et je reçois régulièrement des rappels par mail à cause de ce montant.

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à traiter ma demande.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Julien111,

En principe, la note de crédit que vous avez reçue devait être déduite de la facture du mois de février dernier. Le 21 mars, nous avons reçu un versement de votre part de 5,80€.
Cette facture était d'un montant de 163,79€ - 85€ = 78,79€ que vous avez payé le 29 mars.
Le 9 mars, une facture de 90,80€ a été envoyée mais semble ne pas avoir été régularisée depuis l'échéance le 28 mars. Si je déduis les 5,80€ payés précédemment, il reste un solde de 85€.
Ce qui explique le montant réclamé via My Proximus.
Est-ce que vous y voyez plus clair à présent? :)
Isabelle.
Oui.

C'est juste que la facture de février avec les 85,00€ ne va pas dans les factures payées. Je viens de comprendre en regardant sur my proximus et suite à votre message que le paiement est mis sur celle de mars. Après je n'ai pas regardé dans les détails mais quelle malchance que le solde à payer soit identique au montant de la note de crédit, ça porte à confusion.

De toute manière, la facture de mars (ou le solde de févier) vient d'être payée et la domiciliation pour celle d'avril se fera fin de mois donc tout rentrera dans l'ordre :)

Merci pour votre temps et bonne continuation !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Julien111,

C'est parfait dans ce cas ! N'hésitez pas à refaire appel à nous pour toute autre question !
Bonne journée,

Isabelle.

Commenter