Question

Facturation: mauvais décompte et coordonnées


Bonjour Proximus, j’essaye de vous contacter par tous les moyens (FB, tel, forum) mais il est très difficile de vous joindre. 

Je suis cliente Bizz et j’ai deux factures ouvertes suite à la reprise par moi-même des abonnements de mon compagnon. Le problème: vous me facturez une semaine de mobilus S (du 1er au 7 octobre) alors que cet abonnement a été résilié le 16 septembre. La différence n’est pas énorme mais quand même. 

L’autre problème est que vous facturez à mon ancienne adresse à Bruxelles et sans indiquer mon numéro de TVA, ce qui fait que je ne peux rien déduire… ma nouvelle adresse est indiquée dans votre base de données (Suarlée).

Merci de corriger ces deux erreurs et de me renvoyer par mail aussi dans votre base de données les deux factures en question afin que je puisse enfin me mettre en ordre. 

Ma nouvelle adresse et mon numéro de TVA doivent évidemment être repris au sein des factures à venir (oubliez l’adresse de Bruxelles svp).

Merci aussi de me répondre rapidement car cela fait 3 fois que j’appelle et n’obtiens pas de réponse satisfaisante (la dernière fois, cela a carrément raccroché alors que j’attendais que votre collaborateur revienne après avoir été poser sa question).

Numéro de client: 61*******.


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @ClaireSL,

 

Je vois que la facturation qui concernait le numéro mobile a bien été corrigée hier et que vos adresses sont toutes à jour. Le dernier point à résoudre est donc de faire apparaître systématiquement votre n° de TVA sur vos factures mais vous avez été appelée hier à ce sujet (qui fait l’objet d’un autre dossier) donc c’est en bonne voie également. :wink:

Madame,

Ce point a certes été arrangé mais je reçois maintenant une facture de décembre comprenant des frais de retard et de réactivation de mon gsm alors que les erreurs viennent de chez proximus! 

Je vous copie/colle le mail que j’ai dû envoyer le 2/12 et réenvoyer ce matin à la gestionnaire de mon dossier plainte qui détaille tout : 

“Madame, 

 
Je vous reviens après avoir reçu mon décompte de ce mois de décembre...
 
J'espère qu'il s'agit d'une erreur parce que je suis scandalisée par les frais que Proximus a le toupet de me facturer, alors que les erreurs viennent de votre part. 
 
Si je n'ai pas payé les factures, c'est parce que j'avais bien vu qu'elles contenaient des erreurs. Que vous avez fini par reconnaître, après des jours et des heures de discussions. 
 
Je vous rappelle également que l'adresse des factures étant incorrecte, vous avez tout envoyé par la poste à Bruxelles après ma reprise des abonnements de mon compagnon alors que je n'y vis plus, de sorte que je n'avais pas mes codes My Proximus (donc pas d'accès par aucun moyen à mes factures) puisque ces codes sont sur les factures (dixit vos collaborateurs). 
 
Non seulement je subis plusieurs jours de suspension de mon téléphone alors que je suis cliente Bizz, mais en plus Proximus ose me facturer 10 € de frais de rappel et 30 € de suspension et remise en service téléphonique! 
 
Je vous rappelle que moi et mon compagnon avions tout fait dans les règles: 
 
- document de reprise des abonnements dûment complété et renseignant ma nouvelle adresse (Bruxelles, cela fait 10 ans que je n'y vis plus, je me demande même comment vous parvenez à obtenir cette adresse) et mentionnant mon numéro de TVA contrairement à ce que vous avez affirmé dans un premier temps; 
- vous parvenez malgré tout à m'inscrire en tant que cliente résidentielle et non professionnelle (avec un numéro TVA et cliente Bizz Mobile et Switch...);
- vous adressez vos factures à une mauvaise adresse et non correctes sur le plan des montants réclamés; 
- il m'a fallu des jours et des heures de discussions pour ENFIN avoir une solution que vous, Madame, m'avez apportée ce matin à peine!
- je rappelle une fois de plus que la semaine passée, suite à un appel téléphonique et au dépôt de ma première plainte par téléphone, Proximus s'était engagé à me laisser un délai de 40 jours le temps que ma plainte soit traitée!
 
Et maintenant je vois cela dans mon décompte, je suis scandalisée, j'appelle ça du vol! 
 
Jamais mon compagnon, Geoffrey Hanot, à qui j'ai repris les abonnements, n'a eu de retards de paiement depuis 8 ans que nous sommes clients (parce que oui, nous sommes tous les deux clients, étant un couple et cohabitants légaux), mais quand vous faites des erreurs de facturation, je n'ai aucune raison de payer ce qui n'est pas dû!
 
DONC, je vous demande de corriger cette nouvelle facture de décembre au plus vite en déduisant ces 40 € injustifiés car Proximus est bien seul responsable de la situation! 
 
Si je n'ai pas de réponse satisfaisante pour ce lundi 7 décembre au plus tard, je résilie mes abonnements et vais à la concurrence, même si je payerai plus cher et ne trouverai pas l'équivalent de Switch! 
 
Je suis cliente Bizz, je n'ai pas de temps à perdre en raison de l'incompétence de mes partenaires professionnels.
 
Car là, je perds sérieusement patience! Je ne manque d'ailleurs pas de conseiller dès maintenant aux membres de ma famille de résilier leurs abonnements car nous sommes, mon compagnon et moi, beaucoup mieux traités chez VOO (c'est déjà votre comportement à notre égard qui nous a fait partir après 8 ans de fidélité pour l'internet et la TV)!
 
Et bien entendu, je n'ai aucunement l'intention de payer les frais scandaleusement élevés que vous me facturez de façon injustifiée. Que je résilie ou non mes abonnements, vous ne verrez pas la couleur de ces 40 € car ils ne sont pas dus!
 
Parlez entre vos différents services, soyez efficaces (comme vous ce matin), cela m'évitera de perdre mon temps... 
 
J'attends votre retour avec impatience et j'irai jusqu'aux associations de consommateurs si nécessaire car je n'ai jamais vu un tel mépris du client... et c'est bien la première fois que j'en serais rendue à faire ce genre de démarche... 
 
J'irais même jusqu'à dire qu'il est déplacé de me demander des frais supplémentaires alors que vous m'avez coupé des services nécessaires pour le surplus à mon activité professionnelle de façon injuste et injustifiée et que j'ai perdu du temps à être baladée de services en services (sans solution efficace jusqu'à ce matin), ce qui représente pour un professionnel de l'argent.
 
Je tiens à préciser que je n'ai évidemment rien contre vous à titre personnel puisque vous êtes finalement à peu près la seule qui a été efficace dans toute cette affaire, mais il faut comprendre que je suis à bout de patience. 
 
A vous lire, 
 
Cordialement, 
 
Claire Spithaels”

 

A ce jour, mon téléphone professionnel (et privé aussi d’ailleurs) est toujours limité/suspendu malgré mes demandes!! Je fais comment pour travailler.? Et ce alors que les factures en retard (par la faute de proximus) sont maintenant payées depuis deux jours et que My Proximus s’est mis à jour suite à cela!

Et inutile de me refacturer à nouveau 30€ de frais de réactivation en janvier, je ne les payerai pas car rien n’est de ma faute en l’occurrence!

Je suis à bout de patience et lundi, si je n’ai pas de réponse satisfaisante, je me répète mais je vais voir ailleurs.

PS: votre système de dépôt de plainte sur le site ne fonctionne qu’une fois sur deux (en l’occurrence ce matin ça ne fonctionnait pas) donc inutile de me demander de déposer une nouvelle plainte! 

Les mails et messages que je vous envoie sont il me semble suffisants. 

Je ne perdrai plus de temps à téléphoner et autres. Ras-le-bol.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @ClaireSL ,  Actuellement,je suis désolée s’il n’est pas possible de nous écrire  pour le moment (ni chatter) . Ceci afin de pouvoir rester disponibles sur nos canaux de communications principaux .

Je constate que tout le suivi a été fait en gestion de dossiers plaintes et les frais crédités. Vos abonnements vont être repris sous votre fiche professionnelle d’ici peu. Excellente fin de journée.

 

adapter adresse

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

adapter adresse

Bonjour @VIVIANE_07 
Comment puis-je vous aider?

Commenter