Facturation sms non envoyés vers UK


  • Etoile montante
  • 11 commentaires
Problème bien connu chez Proximus : chaque mois me sont facturés plusieurs sms vers l’Angleterre (UK GSM) alors que non seulement, je n’envoie jamais de sms vers l’etranger et que Facetime et iMessage sont désactivés en permanence. Cette facturation serait liée à Facetime et iMessage. Aussi, je vous prierai de bien vouloir me rembourser les montants perçus indûment; il va de soi que je vais déposer auprès du Médiateur des Télécoms dans la mesure où de très nombreux clients Proximus sont concernés et que vous ne faites rien pour solutionner ce problème propre à Proximus ; j’invite d’ailleuros toutes lés personnes concernées à déposer plainte auprès du Médiateur concerné

29 commentaires

Bonjour

j'ai depuis plusieurs mois des sms 'internationaux hors forfait" qui me sont facturés alors que bien entendu je ne les envoie pas.
Je suis sur smartphone Samsung et bien entendu je n'utilise aucune des application FaceTime ou iMessage dont question ci-dessus.
Au début, j'ai laissé passer, mais cela commence à faire beaucoup...
Que faire pour arrêter ces abus caractérisés de facturation???
Une bonne fois pour toutes, allez voir un lien comme celui-ci : https://www.google.be/search?source=hp&ei=hSlEWsTzLdLJwALqn664AQ&q=sms+uk+iphone&oq=sms+uk+i&gs_l=psy-ab.3.0.0j0i22i30k1l9.652.7570.0.10105.16.12.4.0.0.0.208.1524.5j6j1.12.0....0...1.1.64.psy-ab..0.16.1542...0i131k1j0i22i10i30k1j0i13k1j0i8i13i30k1.0.b1r5EuaObrs
Et vous verrez que Proximus n'est pas responsable, mais bien Apple, envers tous les opérateurs européens!

Arrêtez d'acheter cette m...e hors de prix pour parader devant vos "amis" en disant : "t'as vu, dis, j'ai l'iPhone X"!

Voilà ce que ça vous apporte! En plus du prix injustifié (coût de production, 179€, vendu 1.300€ et quelques pièces), ils vous ponctionnent encore des frais supplémentaires! Steve Jobs était un visionnaire au niveau nouvelles technologies, mais ses successeurs ont mis pas mal de gens naïfs dans le cambouis...
Moi j'ai un "bête" samsung galaxy et cela m'arrive tous les mois depuis quelque-temps.
Donc ce serait plutôt Proximus qui pose problème.
Ou alors qu'ils disent ce qu'ils conseillent de faire (en dehors de changer d'opérateur).
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Une petite plainte auprès du MEDIATEUR des TELECOMS et il est très efficace !

pour appels intempestifs mais aussi autres problèmes, plus de 90% de réussite:

http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18

Commenter