Répondu

Facturation vidéo.


Niveau d'utilisateur 2
Badge
  • Habitué
  • 85 commentaires

Bonjour @Adriano et collègues,

J’ai deux vidéos reçues en cadeau de Proximus ; (on peut voir dans les paramètres que j’en ai deux disponibles) j’en ai sélectionné une mais le système n’a pas tenu compte du cadeau et me l’a facturée, il faut donc annuler cela avant que la facture de janvier ne soit établie svp.

De ce fait, je n’ose pas sélectionner la deuxième vidéo en cadeau car je pense que le système va de nouveau facturer sans tenir compte du crédit vidéo qui m’a été octroyé.

Est-ce que vous pouvez regarder à cela dès que possible svp ?

Merci pour votre attention et pour votre aide.

icon

Meilleure réponse par David W 2 February 2023, 12:29

Afficher l'original

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @kygo,

 

Vous disposiez bien de deux crédits mais dans le catalogue, il y a 2 choix possible : les films valant 1 crédit et les films affichés avec un prix. Vous avez sélectionné un film payant et c’est pour cette raison qu’il n’a pas été retiré. A titre exceptionnel, nous ne vous le facturerons pas mais il sera nécessaire de bien faire attention lorsque vous choisirez vos 2 autre films en cadeau ! 😉 J’en profite pour vous présenter mes meilleurs voeux pour 2023 !

Niveau d'utilisateur 2
Badge


Bonjour @Isabelle.,

Merci pour votre attention et pour votre geste commercial.

Lorsque je vais dans mon menu Proximus TV, je ne vois pas les distinctions entre les vidéos que vous me dites, pourtant je regarde toujours beaucoup en détail les choses en général, surtout s’il s’agit de quelque chose de payant.

J’avais même cherché à voir s’il y avait un endroit pour sélectionner mes vidéos en cadeau, en me disant que c’était justement peut-être quelque chose d’autre de spécifique à sélectionner afin de dire au système qu’on désire utiliser les “crédits” reçus, mais je n’ai rien vu, tout ce que j’obtiens est le catalogue avec toutes les vidéos, c’est tout, alors j’en ai choisi une.

Où est-ce que je peux voir les vidéos que vous me décrivez comme étant “sans prix” mais où il est écrit à la  place  “1 crédit” ou sans prix ? Je n’ai rien vu de tel jusqu’à présent : je viens encore de vérifier, je ne vois que le catalogue et tous les films indiquent un prix… Sauf une vidéo où il est écrit “Inclus”, il ne s’agit d’ailleurs pas d’un film mais d’une espèce de magazine à première vue, qui s’intitule “UCL Mag”.

Que veut dire cet “inclus” exactement dans ce cas ? Est-ce que c’est cela que vous voulez dire ? Si oui, c’est le seul que j’ai vu ; je n’ai pas vérifié toutes les vidéos du catalogue total (combien y en a-t-il en tout ?) mais toutes les vidéos que je vois ont un prix… Alors...

Je n’ose pas utiliser les deux vidéos disponibles de peur d’être à nouveau facturé, svp dites moi exactement comment les sélectionner, est-ce qu’il s’agit en fait de rechercher des vidéos où il est stipulé “inclus” ? Dans ce cas, il n’y en a guère à première vue ; aussi est-ce que cette description “inclus” en dessous de la vidéo n’apparaît ou n’existe que si on a des crédits de vidéo disponibles ou alors il s’agit d’autre chose qui n’a rien à voir avec les crédits cadeaux et qui sont inclus pour tout le monde d’office lorsqu’on a Proximus TV ?

Merci pour votre attention.

Meilleurs vœux pour l’an nouveau, et surtout d’abord une bonne santé.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello,

Si je peux avoir une réponse aux différentes questions svp, ce qui me permettra aussi de pouvoir utiliser mes deux vidéos disponibles.

Je ne vois toujours pas de vidéo avec “crédit”, elles ont toutes un prix… (Vous disiez qu’il fallait choisir les films avec “1 crédit” ; cela n’existe pas à première vue et donc en fait aucun cadeau reçu...)

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Kygo,

 

Voici ce qui devrait apparaître sur votre écran : 

Avez-vous eu l’occasion de parcourir différentes catégories?

Pourriez-vous par exemple, tester le film “Spencer” afin de voir comment il apparaît chez vous?

Je poursuis mes investigations de mon côté et je reviens vers vous dès que j’ai du nouveau...

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Isabelle.,

Merci pour votre réponse.

→ “Pourriez-vous par exemple, tester le film “Spencer” afin de voir comment il apparaît chez vous?”

Tous les films ont un prix chez moi, je n’ai aucun affichage comme celui de votre “screenshot” ; le film “Spencer” a aussi un prix chez moi et rien n’est indiqué avec “1 crédit”.

Voyez ce que j’obtiens pour “Spencer” : 

Pas de “1 crédit” mais un prix, ici € 3.99 pour “Spencer”.

Je n’avais donc pas commis d’erreur au départ en sélectionnant une vidéo dans le catalogue puisqu’au “crédit” ne m’était en fait octroyé.

Merci pour votre investigation et pour votre retour de toute façon. 😀

Niveau d'utilisateur 2
Badge

puisqu’aucun “crédit” *

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@Isabelle.,

Je suis retourné dans les vidéos, et si je clique sur “l’affiche” de “Spencer”, cela mène vers la page suivante : 

Donc ce film est apparemment indisponible.

Alors du coup j’ai eu l’idée d’essayer de cliquer sur d’autres “affiches”, donc sur d’autres films Proximus VOD, et alors, mais seulement après avoir cliqué sur les “affiches”, vous voyez à la fois le prix du film mais vous voyez aussi “Louez avec 1 crédit” si le film est disponible avec 1 crédit, voyez ce que j’obtiens avec l’exemple suivant après avoir cliqué sur son affiche :

Donc, il faut cliquer à chaque fois sur les affiches pour avoir le “résumé/synopsis” afin de savoir s’il est disponible avec 1 crédit ou non.

Il faudrait que cela soit indiqué directement avec les affiches, comme c’est le cas de toute façon pour les prix, ces derniers sont indiqués en dessous de l’affiche et aussi après qu’on ait cliqué sur l’affiche, il faudrait que cela soit pareil pour les films avec 1 crédit. C’est à cause de cela que je ne voyais aucun crédit et que j’ai cru que je n’avais aucun crédit, mais ce qui est bizarre, c’est que dans le screenshot que vous avez mis dans votre message précédent, il est indiqué “1 crédit” en lieu et place du prix en dessous de l’affiche directement pour ce qui vous concerne, contrairement à ce que j’obtiens chez moi. Comme je le disais, il faut que je clique encore sur chaque affiche pour savoir si le film est disponible avec crédit ou non.

Tout ce que je viens d’expliquer est valable via mon pc, (via picks évidemment) MAIS si je suis sur la télévision, (j’étais sur la télévision lorsque j’avais choisi “Black Adam” et pour lequel vous avez annulé la facturation) lorsque je sélectionne un film/une affiche, je n’obtiens pas du tout le même menu que sur le pc, et il n’est jamais indiqué que c’est disponible avec 1 crédit, oui, même pour les films que je vois indiqué avec 1 crédit sur mon pc avec picks.

Donc tout cela est bizarre, pas les mêmes menus ni options selon qu’on soit sur la télévision ou sur picks avec pc, ou encore selon le screenshot que vous m’avez montré ; où avez-vous pris le screenshot que vous m’avez montré ? Et c’était à partir de votre poste de travail ou de chez vous ? A partir de l’application picks sur pc dans votre cas ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Maintenant je me dis, je pense avoir compris aussi que lorsque vous avez des crédits, vous pouvez voir tous les films (via picks sur votre pc, mais malheureusement pas sur la télévision, en tout cas c’est comme ça pour l’instant chez moi) en utilisant vos crédits sauf les films VOD Premium, ces derniers ne sont disponibles qu’en payant, donc même si vous avez des crédits.

Je n’ai pas cliqué sur toutes les affiches disponibles, mais à première vue, c’est bien ça, tout est disponible avec les crédits sauf les films “VOD Premium”.

Mais il faudrait que je puisse sélectionner sur la télévision avec mes crédits disponibles, pas uniquement sur pc est-ce que vous pouvez regarder à cela et me tenir au courant svp ? (Notez aussi que via l’application picks sur smartphone, on ne sait pas voir Proximus VOD, mais dans ce cas, c’est peut-être normal et conçu comme cela ? Merci de me préciser.)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Kygo,

 

Merci pour toutes vos vérifications et vos explications. 😉 Je vous confirme que le VOD Premium ne font effectivement pas partie des locations gratuites et j’attends des nouvelles de notre Service Technique par rapport à cette différence d’affichage et de disponibilité entre Pickx et la plateforme TV. Bon après-midi !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Isabelle.,

Des nouvelles pour l’affichage et l’obtention des crédits disponibles sur la plateforme TV ?

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kygo 

Pourriez-vous me dire ce que vous avez comme décodeur en comparant ici svp ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W,

Il s’agit du décodeur V5c.

Je précise aussi que l’affichage et l’obtention des crédits ne sont pas disponibles non plus sur l’application Picks sur smartphone, même chose si on utilise le navigateur sur le smartphone pour aller à l’adresse du site Picks, mais c’est à premiève vue normal pour les smartphones, car en allant sur le site Picks sur le smartphone dans le navigateur, le site indique qu’on ne peut visionner sur téléphone, c’est donc uniquement disponible sur pc via proximus.be/picks/fr. (Je suppose qu’il s’agit de la même chose pour tout appareil en dehors du pc ? Pouvez-vous me confirmer svp. Mais cela doit normalement fonctionner via la TV Box également, ce que je n’ai pas et que je voudrais.)

Merci pour votre attention et pour votre temps.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Kygo je confirme que les VOD sur mobile ne sont pas disponibles. Etant donné que les crédits sont visibles sur l’ordinateur, j’ai quand-même tendance à penser que c’est le décodeur qui pose problème et je vous propose donc de vous l’échanger. Dites-moi quoi et je ferai le changement

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello @David W,

Pour information, je vois effectivement les crédits qui apparaissent avec les affiches des films sur pc, mais je n’ai encore jamais réellement essayer d’utiliser les crédits sur le pc, je suppose que cela fonctionnerait et que je ne serais pas facturé dans ce cas, mais je ne sais pas si cela fonctionnerait vraiment car je garde mes crédits disponibles pour l’instant car je pense que je les utiliserai pour visionner sur la télévision.

Ok pour le changement de décodeur puisque vous pensez qu’il y a probablement un soucis avec celui que j’ai actuellement ; est-ce que c’est un V5c que vous allez m’envoyer ?

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Kygo un V5c ou un V7 si vous préférez, à vous de me le dire. Pour le crédit visible sur le PC oui il devrait fonctionner mais pas nécessaire de tester, le simple fait qu’il soit visible me convient.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kygo, je vous propose d’échanger le décodeur et si ça ne fonctionne toujours pas on échangera la bbox, est-ce que cela vous convient ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W,

Bonjour @Kygo, je vous propose d’échanger le décodeur et si ça ne fonctionne toujours pas on échangera la bbox, est-ce que cela vous convient ?

Vous m’avez dit que je peux choisir entre le V5c ou le V7, est-ce que c’est payant pour le V7 ? C’est le décodeur Androïd, donc c’est mieux, car il ouvre la  porte aux applications Androïd et il incorpore le chromecast mais j’ai lu qu’il y a pas mal de soucis avec lui, alors si vous me l’envoyez mais que j’ai des soucis, est-ce que je pourrai de nouveau l’échanger gratuitement pour un V5 ou V5c ? Mon V5c fonctionne mis à part le soucis des crédits qui n’apparaissent pas ; il n’a pas l’application Disney+ non plus, uniquement l’application Netflix, mais il fonctionne.

Vous me parlez d’échanger la Bbox, vous pensez que le problème vient plutôt de là ? Et pour avoir la nouvelle Internetbox, on peut l’avoir mais c’est payant, c’est ça ? C’est combien ? C’est uniquement en location comme la Bbox ? (Je veux dire que même si j’en achèterais une, le prix de l’abonnement ne baisserait pas, et même question pour le décodeur svp.)

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kygo dans un premier temps on change le décodeur vers un V7 non payant et si le problème persiste (parce-qu’il n’est pas exclu que le problème vienne d’autre-part) alors on échange la bbox. Pour la bbox l’échange sera payant (49€ de frais uniques) si on passe sur une nouvelle Internet Box. Le matériel est uniquement en location (gratuite pour la Bbox3 et l’Internet Box) et il n’y a pas d’incidence que le prix de votre pack. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello @David W,

Vous pouvez m’envoyer un nouveau V5c puisque vous pensez que celui installé chez moi a peut-être un problème et cause le non affichage des crédits.

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kygo vous allez recevoir un nouveau décodeur ce 03/02 via bpost. Les instructions pour le renvoi de l’ancien ont été envoyées par mail. Dites-nous quoi ensuite !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W ,

C’est la même chose qu’avant, les crédits ne s’affichent pas avec le nouveau décodeur.

Mais maintenant un autre soucis, j’ai suivi la procédure de remplacement TV Box, puis passage au mode BT ensuite, cela a fonctionné, mais ensuite plus moyen de commander quoique ce soit, le décodeur ne répondait plus à aucune touche de la télécommande ; puis maintenant je peux çà nouveau commander le décodeur, mais uniquement en mode IF ; je vais essayer à nouveau la procédure dans un moment.

Aussi, est-que je renvoie le décodeur que j’avais tout seul dans une boîte, donc sans aucune prise ni câble ni télécommande ?

Merci.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W,

J’ai essayé à nouveau de passer en BT après un moment, et cela a fonctionné, c’est ok maintenant.

Mais les crédits ne sont toujours pas disponibles avec le nouveau décodeur, car ils ne sont pas affichés avec les films, donc pas sélectionnables, alors qu’à gauche de l’écran lorsqu’on a cliqué sur l’affiche d’un film, il est écrit que j’ai deux crédits disponibles. (C’était déjà comme ça avant de recevoir le nouveau décodeur.)

Du coup, est-ce que vous allez m’envoyer un nouveau modem ? On peut essayer si vous pensez que cela pourrait aider à résoudre le problème.

Est-ce que ce n’est pas dû à un “bug” ou programmation inadéquate du système qui gère Picks ?

Est-ce que je dois joindre la télécommande du décodeur que je dois renvoyer,  étant donné qu’il y en a aussi une avec la TV Box reçue ce 3 février ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kygo, vous allez recevoir une nouvelle bbox demain.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W,

Est-ce qu’il faut joindre les accessoires, câbles et télécommande avec le décodeur et le modem pour le renvoi suite à l’échange ou simplement les appareils eux-mêmes ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kygo 

  • Bbox + alimentation
  • Décodeur + alimentation + câble HDMI + télécommande

Commenter