Répondu

Facturation vidéo.


Niveau d'utilisateur 2
Badge
  • Habitué
  • 85 commentaires

Bonjour @Adriano et collègues,

J’ai deux vidéos reçues en cadeau de Proximus ; (on peut voir dans les paramètres que j’en ai deux disponibles) j’en ai sélectionné une mais le système n’a pas tenu compte du cadeau et me l’a facturée, il faut donc annuler cela avant que la facture de janvier ne soit établie svp.

De ce fait, je n’ose pas sélectionner la deuxième vidéo en cadeau car je pense que le système va de nouveau facturer sans tenir compte du crédit vidéo qui m’a été octroyé.

Est-ce que vous pouvez regarder à cela dès que possible svp ?

Merci pour votre attention et pour votre aide.

icon

Meilleure réponse par David W 2 February 2023, 12:29

Afficher l'original

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait @Kygo !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello @Isabelle. et @David W,

Merci pour vos réponses. 😀

J’ai déposé chez Bpost ce 14/02/2023 le matériel à renvoyer chez Proximus selon vos instructions.

@David W, je n’ai pas encore essayé le “VOD” via la TV, je vous tiendrai au courant si cela m’est facturé en lieu et place du crédit “cadeaux”.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Kygo non pas le câble Ethernet, juste ce que j’ai mentionné 

Belle journée à vous aussi !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Isabelle., @Benjamin B,

Pour le renvoi d’un V5c, je dois mettre dans la boîte :

  • Décodeur + alimentation + câble HDMI + télécommande

Mais est-ce qu’il faut également y mettre un câble Ethernet ?

Merci, belle journée à vous et vos collègues. 😀

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello @David W,

Ok, donc je peux choisir jusqu’à 6 €.

Pour le câble Ethernet, faut le renvoyer aussi ou seulement ce que vous m’avez dit ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Kygo jusqu’à 6€ il ne peut pas s’agir de film premium

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kygo oui je suis là à présent

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello @David W,

Etes-vous là aujourd’hui ?

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Kygo, vous pouvez louer un film, normalement un crédit va se retirer. Si ce n’est pas le cas je vous ferai une note de crédit et j’investiguerais encore pour trouver le nœud du problème.

C’est ce que j’avais fait au départ ; ne voyant pas d’option dans le menu pour sélectionner l’utilisation d’un crédit, alors j’avais supposé qu’un crédit serait automatiquement retiré après avoir sélectionné un film, mais cela n’a  pas été le cas, et c’est la raison du début de ce post/thread, en effet le système avait facturé alors que j’ai deux crédits, mais c’était parce qu’il s’agissait d’un film “premium”.

Je veux bien essayer à nouveau, mais le système me facturera peut-être aussi avec n’importe quel film puisqu’on ne peut choisir que la location avec paiement dans le menu sur TV.

Puisque je suis obligé de passer par le menu “louer” pour sélectionner un film sur TV, comment reconnaître un film premium d’un non premium ? Est-ce uniquement le fait que son prix soit inférieur à 14,99 € ou est-ce qu’il y a aussi d’autres conditions / critères ? Parce que si je tombe sur un “premium” ou que sais-je encore d’autre de spécial/spécifique, le système va me facturer d’office à coup sûr.

Je sais que vous m’avez dit que vous me créditeriez dans un tel cas, mais si je peux éviter que le système facture d’office, c’est mieux, aussi et surtout c’est pour savoir quoi à l’avenir pour sélectionner à coup sûr par rapport à ce qu’on veut sans être facturé.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Kygo 

  • Bbox + alimentation
  • Décodeur + alimentation + câble HDMI + télécommande

 

Câble Ethernet aussi ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Kygo, vous pouvez louer un film, normalement un crédit va se retirer. Si ce n’est pas le cas je vous ferai une note de crédit et j’investiguerais encore pour trouver le nœud du problème.

Pas de tant-pis pour moi, vous aurez vos deux films 😉

Pour l’application MyProximus ça arrive parfois et si ça arrive encore n’hésitez pas dans un premier temps à redémarrer l’Internet Box. 

Ok d’accord, mais le soucis c’est que je ne peux que choisir l’option de paiement via la TV, donc je suppose que rien ne me sera indiqué ensuite comme quoi un de mes crédits aura été utilisé au lieu d’un paiement, sauf peut-être à l’endroit qui indique le nombre de crédits qu’on a en tout après avoir cliqué sur l’affiche d’un film, si c’est le cas, je verrai alors s’afficher 1 crédit au lieu de 2 puique j’en ai deux.

De toute façon, je vous ferai savoir si le système m’aura facturé ou non.

Merci beaucoup pour votre suivi et votre aide.

Bonne journée à vous et vos collègues.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kygo, vous pouvez louer un film, normalement un crédit va se retirer. Si ce n’est pas le cas je vous ferai une note de crédit et j’investiguerais encore pour trouver le nœud du problème.

Pas de tant-pis pour moi, vous aurez vos deux films 😉

Pour l’application MyProximus ça arrive parfois et si ça arrive encore n’hésitez pas dans un premier temps à redémarrer l’Internet Box. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W,

J’ai redémarré la b-box.

Voici ce qui est indiqué lorsqu’on arrive sur “On Demand” :

 

Ensuite, si on clique sur un film, l’interface ne permet que de choisir l’option “choisir votre version et louer”  :

 

Ensuite, si on se dirige sur “choisir votre version et louer”, on obtient ceci :

 

On ne peut donc choisir que la location, il n’y a rien où vous pouvez demander d’utiliser vos crédits disponibles ;  il est juste écrit à gauche que j’ai deux films cadeaux, mais impossible de les obtenir… (Oui, ce film dans l’exemple est bien disponible via des crédits, tous les films le sont en fait, sauf les films premium), je le sais car sur pc, dès que vous arrivez dans “VOD”, lorsque vous cliquez sur une affiche de film, l’option “louer avec 1 crédit” s’affiche.)

Voici ce qu’on obtient après avoir cliqué sur l’affiche du film sur pc :

Sur pc uniquement.

Pour ce qui concerne l’application MyProximus, la possibilité de gérer à nouveau les différents appareils connectés à mon réseau Wi-Fi est revenue après un moment, peut-être parce que je l’avais signalée en “secouant” mon gsm, ce qui permet de laisser un message au service technique.

Comment puis-je alors regarder mes crédits sur la télévision ? Je me doutais que le fait de changer de décodeur et de modem ne réglerait pas le problème, étant donné qu’il s’agit d’un problème d’application Picks sur TV et non pas d’un problème matériel à première vue, mais j’ai demandé l’échange étant donné que vous me le suggériez.

En espérant qu’on pourra régler le problème étant donné que je voudrais utiliser mes crédits sur la télévision, sinon et bien tant pis comme on dit.

Merci pour votre attention et pour votre temps.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kygo, est-ce que vous pourriez redémarrer la bbox et refaire un essai svp ?

Est-ce que vous voulez bien faire une photo de l’écran de là où on devrait voir les crédits svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W,

Le nouveau modem et le nouveau décodeur sont installés mais le problème est toujours là ; les crédits disponibles ne s’affichent pas sur la télévision et il est donc impossible de les utiliser pour voir un film. Il y a seulement l’option de location avec paiement.

Aussi, depuis que j’ai installé le nouveau modem, mon application MyProximus ne me permet plus de voir et gérer les appareils connectés à mon réseau Wi-Fi, s’il s’agit simplement d’ajouter dans l’application le nom du réseau Wi-Fi et son mot de passe, je l’ai déjà fait, mais l’application réagit comme si je n’avais rien entré dans les champs et affiche un message disant que si je quitte, rien ne sera enregistré, mais quoique vous fassiez, l’application continue à afficher ce message, donc même après avoir introduit les données et après avoir sauvegardé… Vous êtes alors obligé de quitter complètement l’application et cette dernière n’enregistre rien à première vue puisque quand vous la relancez, l’écran des paramètres est vide comme si vous n’aviez encore rien entré pour le réseau Wi-Fi. (Attention le gsm a bien la connexion Wi-Fi, puisque j’ai entré les détails de login dans mes paramètres gsm, mais je parle de l’écran spécifique de l’application MyProximus qui gère les divers appareils Wi-Fi branchés sur mon réseau.)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kygo 

  • Bbox + alimentation
  • Décodeur + alimentation + câble HDMI + télécommande
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W,

Est-ce qu’il faut joindre les accessoires, câbles et télécommande avec le décodeur et le modem pour le renvoi suite à l’échange ou simplement les appareils eux-mêmes ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kygo, vous allez recevoir une nouvelle bbox demain.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W,

J’ai essayé à nouveau de passer en BT après un moment, et cela a fonctionné, c’est ok maintenant.

Mais les crédits ne sont toujours pas disponibles avec le nouveau décodeur, car ils ne sont pas affichés avec les films, donc pas sélectionnables, alors qu’à gauche de l’écran lorsqu’on a cliqué sur l’affiche d’un film, il est écrit que j’ai deux crédits disponibles. (C’était déjà comme ça avant de recevoir le nouveau décodeur.)

Du coup, est-ce que vous allez m’envoyer un nouveau modem ? On peut essayer si vous pensez que cela pourrait aider à résoudre le problème.

Est-ce que ce n’est pas dû à un “bug” ou programmation inadéquate du système qui gère Picks ?

Est-ce que je dois joindre la télécommande du décodeur que je dois renvoyer,  étant donné qu’il y en a aussi une avec la TV Box reçue ce 3 février ?

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W ,

C’est la même chose qu’avant, les crédits ne s’affichent pas avec le nouveau décodeur.

Mais maintenant un autre soucis, j’ai suivi la procédure de remplacement TV Box, puis passage au mode BT ensuite, cela a fonctionné, mais ensuite plus moyen de commander quoique ce soit, le décodeur ne répondait plus à aucune touche de la télécommande ; puis maintenant je peux çà nouveau commander le décodeur, mais uniquement en mode IF ; je vais essayer à nouveau la procédure dans un moment.

Aussi, est-que je renvoie le décodeur que j’avais tout seul dans une boîte, donc sans aucune prise ni câble ni télécommande ?

Merci.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kygo vous allez recevoir un nouveau décodeur ce 03/02 via bpost. Les instructions pour le renvoi de l’ancien ont été envoyées par mail. Dites-nous quoi ensuite !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello @David W,

Vous pouvez m’envoyer un nouveau V5c puisque vous pensez que celui installé chez moi a peut-être un problème et cause le non affichage des crédits.

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kygo dans un premier temps on change le décodeur vers un V7 non payant et si le problème persiste (parce-qu’il n’est pas exclu que le problème vienne d’autre-part) alors on échange la bbox. Pour la bbox l’échange sera payant (49€ de frais uniques) si on passe sur une nouvelle Internet Box. Le matériel est uniquement en location (gratuite pour la Bbox3 et l’Internet Box) et il n’y a pas d’incidence que le prix de votre pack. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W,

Bonjour @Kygo, je vous propose d’échanger le décodeur et si ça ne fonctionne toujours pas on échangera la bbox, est-ce que cela vous convient ?

Vous m’avez dit que je peux choisir entre le V5c ou le V7, est-ce que c’est payant pour le V7 ? C’est le décodeur Androïd, donc c’est mieux, car il ouvre la  porte aux applications Androïd et il incorpore le chromecast mais j’ai lu qu’il y a pas mal de soucis avec lui, alors si vous me l’envoyez mais que j’ai des soucis, est-ce que je pourrai de nouveau l’échanger gratuitement pour un V5 ou V5c ? Mon V5c fonctionne mis à part le soucis des crédits qui n’apparaissent pas ; il n’a pas l’application Disney+ non plus, uniquement l’application Netflix, mais il fonctionne.

Vous me parlez d’échanger la Bbox, vous pensez que le problème vient plutôt de là ? Et pour avoir la nouvelle Internetbox, on peut l’avoir mais c’est payant, c’est ça ? C’est combien ? C’est uniquement en location comme la Bbox ? (Je veux dire que même si j’en achèterais une, le prix de l’abonnement ne baisserait pas, et même question pour le décodeur svp.)

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kygo, je vous propose d’échanger le décodeur et si ça ne fonctionne toujours pas on échangera la bbox, est-ce que cela vous convient ?

Commenter