Répondu

Facturation vidéo.


Niveau d'utilisateur 2
Badge
  • Habitué
  • 85 commentaires

Bonjour @Adriano et collègues,

J’ai deux vidéos reçues en cadeau de Proximus ; (on peut voir dans les paramètres que j’en ai deux disponibles) j’en ai sélectionné une mais le système n’a pas tenu compte du cadeau et me l’a facturée, il faut donc annuler cela avant que la facture de janvier ne soit établie svp.

De ce fait, je n’ose pas sélectionner la deuxième vidéo en cadeau car je pense que le système va de nouveau facturer sans tenir compte du crédit vidéo qui m’a été octroyé.

Est-ce que vous pouvez regarder à cela dès que possible svp ?

Merci pour votre attention et pour votre aide.

icon

Meilleure réponse par David W 2 February 2023, 12:29

Afficher l'original

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kygo 

  • Bbox + alimentation
  • Décodeur + alimentation + câble HDMI + télécommande
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kygo vous allez recevoir un nouveau décodeur ce 03/02 via bpost. Les instructions pour le renvoi de l’ancien ont été envoyées par mail. Dites-nous quoi ensuite !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @kygo,

 

Vous disposiez bien de deux crédits mais dans le catalogue, il y a 2 choix possible : les films valant 1 crédit et les films affichés avec un prix. Vous avez sélectionné un film payant et c’est pour cette raison qu’il n’a pas été retiré. A titre exceptionnel, nous ne vous le facturerons pas mais il sera nécessaire de bien faire attention lorsque vous choisirez vos 2 autre films en cadeau ! 😉 J’en profite pour vous présenter mes meilleurs voeux pour 2023 !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Kygo non pas le câble Ethernet, juste ce que j’ai mentionné 

Belle journée à vous aussi !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello @Isabelle. et @David W,

Merci pour vos réponses. 😀

J’ai déposé chez Bpost ce 14/02/2023 le matériel à renvoyer chez Proximus selon vos instructions.

@David W, je n’ai pas encore essayé le “VOD” via la TV, je vous tiendrai au courant si cela m’est facturé en lieu et place du crédit “cadeaux”.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Kygo,

 

Merci pour toutes vos vérifications et vos explications. 😉 Je vous confirme que le VOD Premium ne font effectivement pas partie des locations gratuites et j’attends des nouvelles de notre Service Technique par rapport à cette différence d’affichage et de disponibilité entre Pickx et la plateforme TV. Bon après-midi !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait @Kygo !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kygo, vous allez recevoir une nouvelle bbox demain.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kygo, vous pouvez louer un film, normalement un crédit va se retirer. Si ce n’est pas le cas je vous ferai une note de crédit et j’investiguerais encore pour trouver le nœud du problème.

Pas de tant-pis pour moi, vous aurez vos deux films 😉

Pour l’application MyProximus ça arrive parfois et si ça arrive encore n’hésitez pas dans un premier temps à redémarrer l’Internet Box. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W,

Est-ce qu’il faut joindre les accessoires, câbles et télécommande avec le décodeur et le modem pour le renvoi suite à l’échange ou simplement les appareils eux-mêmes ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kygo 

Pourriez-vous me dire ce que vous avez comme décodeur en comparant ici svp ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Kygo, vous pouvez louer un film, normalement un crédit va se retirer. Si ce n’est pas le cas je vous ferai une note de crédit et j’investiguerais encore pour trouver le nœud du problème.

C’est ce que j’avais fait au départ ; ne voyant pas d’option dans le menu pour sélectionner l’utilisation d’un crédit, alors j’avais supposé qu’un crédit serait automatiquement retiré après avoir sélectionné un film, mais cela n’a  pas été le cas, et c’est la raison du début de ce post/thread, en effet le système avait facturé alors que j’ai deux crédits, mais c’était parce qu’il s’agissait d’un film “premium”.

Je veux bien essayer à nouveau, mais le système me facturera peut-être aussi avec n’importe quel film puisqu’on ne peut choisir que la location avec paiement dans le menu sur TV.

Puisque je suis obligé de passer par le menu “louer” pour sélectionner un film sur TV, comment reconnaître un film premium d’un non premium ? Est-ce uniquement le fait que son prix soit inférieur à 14,99 € ou est-ce qu’il y a aussi d’autres conditions / critères ? Parce que si je tombe sur un “premium” ou que sais-je encore d’autre de spécial/spécifique, le système va me facturer d’office à coup sûr.

Je sais que vous m’avez dit que vous me créditeriez dans un tel cas, mais si je peux éviter que le système facture d’office, c’est mieux, aussi et surtout c’est pour savoir quoi à l’avenir pour sélectionner à coup sûr par rapport à ce qu’on veut sans être facturé.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W,

Il s’agit du décodeur V5c.

Je précise aussi que l’affichage et l’obtention des crédits ne sont pas disponibles non plus sur l’application Picks sur smartphone, même chose si on utilise le navigateur sur le smartphone pour aller à l’adresse du site Picks, mais c’est à premiève vue normal pour les smartphones, car en allant sur le site Picks sur le smartphone dans le navigateur, le site indique qu’on ne peut visionner sur téléphone, c’est donc uniquement disponible sur pc via proximus.be/picks/fr. (Je suppose qu’il s’agit de la même chose pour tout appareil en dehors du pc ? Pouvez-vous me confirmer svp. Mais cela doit normalement fonctionner via la TV Box également, ce que je n’ai pas et que je voudrais.)

Merci pour votre attention et pour votre temps.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W,

Le nouveau modem et le nouveau décodeur sont installés mais le problème est toujours là ; les crédits disponibles ne s’affichent pas sur la télévision et il est donc impossible de les utiliser pour voir un film. Il y a seulement l’option de location avec paiement.

Aussi, depuis que j’ai installé le nouveau modem, mon application MyProximus ne me permet plus de voir et gérer les appareils connectés à mon réseau Wi-Fi, s’il s’agit simplement d’ajouter dans l’application le nom du réseau Wi-Fi et son mot de passe, je l’ai déjà fait, mais l’application réagit comme si je n’avais rien entré dans les champs et affiche un message disant que si je quitte, rien ne sera enregistré, mais quoique vous fassiez, l’application continue à afficher ce message, donc même après avoir introduit les données et après avoir sauvegardé… Vous êtes alors obligé de quitter complètement l’application et cette dernière n’enregistre rien à première vue puisque quand vous la relancez, l’écran des paramètres est vide comme si vous n’aviez encore rien entré pour le réseau Wi-Fi. (Attention le gsm a bien la connexion Wi-Fi, puisque j’ai entré les détails de login dans mes paramètres gsm, mais je parle de l’écran spécifique de l’application MyProximus qui gère les divers appareils Wi-Fi branchés sur mon réseau.)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Kygo je confirme que les VOD sur mobile ne sont pas disponibles. Etant donné que les crédits sont visibles sur l’ordinateur, j’ai quand-même tendance à penser que c’est le décodeur qui pose problème et je vous propose donc de vous l’échanger. Dites-moi quoi et je ferai le changement

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello @David W,

Etes-vous là aujourd’hui ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kygo oui je suis là à présent

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Kygo jusqu’à 6€ il ne peut pas s’agir de film premium

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Kygo,

 

Voici ce qui devrait apparaître sur votre écran : 

Avez-vous eu l’occasion de parcourir différentes catégories?

Pourriez-vous par exemple, tester le film “Spencer” afin de voir comment il apparaît chez vous?

Je poursuis mes investigations de mon côté et je reviens vers vous dès que j’ai du nouveau...

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello @David W,

Ok, donc je peux choisir jusqu’à 6 €.

Pour le câble Ethernet, faut le renvoyer aussi ou seulement ce que vous m’avez dit ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kygo, est-ce que vous pourriez redémarrer la bbox et refaire un essai svp ?

Est-ce que vous voulez bien faire une photo de l’écran de là où on devrait voir les crédits svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Isabelle., @Benjamin B,

Pour le renvoi d’un V5c, je dois mettre dans la boîte :

  • Décodeur + alimentation + câble HDMI + télécommande

Mais est-ce qu’il faut également y mettre un câble Ethernet ?

Merci, belle journée à vous et vos collègues. 😀

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello @David W,

Pour information, je vois effectivement les crédits qui apparaissent avec les affiches des films sur pc, mais je n’ai encore jamais réellement essayer d’utiliser les crédits sur le pc, je suppose que cela fonctionnerait et que je ne serais pas facturé dans ce cas, mais je ne sais pas si cela fonctionnerait vraiment car je garde mes crédits disponibles pour l’instant car je pense que je les utiliserai pour visionner sur la télévision.

Ok pour le changement de décodeur puisque vous pensez qu’il y a probablement un soucis avec celui que j’ai actuellement ; est-ce que c’est un V5c que vous allez m’envoyer ?

Merci.

Niveau d'utilisateur 2
Badge


Bonjour @Isabelle.,

Merci pour votre attention et pour votre geste commercial.

Lorsque je vais dans mon menu Proximus TV, je ne vois pas les distinctions entre les vidéos que vous me dites, pourtant je regarde toujours beaucoup en détail les choses en général, surtout s’il s’agit de quelque chose de payant.

J’avais même cherché à voir s’il y avait un endroit pour sélectionner mes vidéos en cadeau, en me disant que c’était justement peut-être quelque chose d’autre de spécifique à sélectionner afin de dire au système qu’on désire utiliser les “crédits” reçus, mais je n’ai rien vu, tout ce que j’obtiens est le catalogue avec toutes les vidéos, c’est tout, alors j’en ai choisi une.

Où est-ce que je peux voir les vidéos que vous me décrivez comme étant “sans prix” mais où il est écrit à la  place  “1 crédit” ou sans prix ? Je n’ai rien vu de tel jusqu’à présent : je viens encore de vérifier, je ne vois que le catalogue et tous les films indiquent un prix… Sauf une vidéo où il est écrit “Inclus”, il ne s’agit d’ailleurs pas d’un film mais d’une espèce de magazine à première vue, qui s’intitule “UCL Mag”.

Que veut dire cet “inclus” exactement dans ce cas ? Est-ce que c’est cela que vous voulez dire ? Si oui, c’est le seul que j’ai vu ; je n’ai pas vérifié toutes les vidéos du catalogue total (combien y en a-t-il en tout ?) mais toutes les vidéos que je vois ont un prix… Alors...

Je n’ose pas utiliser les deux vidéos disponibles de peur d’être à nouveau facturé, svp dites moi exactement comment les sélectionner, est-ce qu’il s’agit en fait de rechercher des vidéos où il est stipulé “inclus” ? Dans ce cas, il n’y en a guère à première vue ; aussi est-ce que cette description “inclus” en dessous de la vidéo n’apparaît ou n’existe que si on a des crédits de vidéo disponibles ou alors il s’agit d’autre chose qui n’a rien à voir avec les crédits cadeaux et qui sont inclus pour tout le monde d’office lorsqu’on a Proximus TV ?

Merci pour votre attention.

Meilleurs vœux pour l’an nouveau, et surtout d’abord une bonne santé.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Isabelle.,

Merci pour votre réponse.

→ “Pourriez-vous par exemple, tester le film “Spencer” afin de voir comment il apparaît chez vous?”

Tous les films ont un prix chez moi, je n’ai aucun affichage comme celui de votre “screenshot” ; le film “Spencer” a aussi un prix chez moi et rien n’est indiqué avec “1 crédit”.

Voyez ce que j’obtiens pour “Spencer” : 

Pas de “1 crédit” mais un prix, ici € 3.99 pour “Spencer”.

Je n’avais donc pas commis d’erreur au départ en sélectionnant une vidéo dans le catalogue puisqu’au “crédit” ne m’était en fait octroyé.

Merci pour votre investigation et pour votre retour de toute façon. 😀

Commenter