Question

Facture à scanner - code QR, ... pour faciliter l'encodage


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
J'utilise volontiers les services qui me facilitent la vie, notamment l'encodage assisté de factures à payer qu'on scanne ou dont on utilise le code QR, ...
S'il y a bien une entreprise qui me fait râler tous les mois, c'est BROSSE-QUI-M'USE avec ses factures textes non standards qui m'obligent à encoder chaque fois les informations pour le paiement.
Suis-je le seul à râler ? Pourquoi ne pas adopter une mise en page ou un code QR pour les paiements ?
À bon entendeur,
DL


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Depuis le mois de juillet. 😉


Jamais essayé.

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @dodominique ,
Votre réflexion est tout à fait pertinente, si ce n'est le passage sur le texte non standard...En effet, chaque facture a une communication structurée suivant le canevas imposé par les banques.
Cette communication est unique et correspond à chaque facture, ce qui facilite les attributions de payement pour chaque client 😉

En dehors de ce détail, pour ce qui est du QR code, il n'est pas impossible que cette fonctionnalité apparaisse un jour, mais pour l'instant rien de prévu.
Actuellement le QR code vous redirige vers l'app MyProximus.

Wait&see donc 😁
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Patrice,
Je ne discute pas des mentions obligatoires, bien sûr.
Mais via l'application de ma banque, quand je scanne un bulletin de versement (habituellement rouge/blanc), toutes les mentions sont automatiquement encodées et proposées à validation, après ajout d'une éventuelle date d'exécution.
J'ai déjà essayé de scanner les données de paiement d'une facture BROSSE-QUI-M'USE. L'application n'identifie pas le format des données :(
Ca serait trop simple
Sur la même feuille, il y a bien un code QR qui permet de suivre ses factures sur MyProximus, ce que tout le monde fait, sûrement ! Je préférerais pouvoir m'en servir pour le paiement !
Si quelqu'un a l'oreille d'une tête pensante de BQM ...
(J'ai ouï dire que c'était une certaine Dom.. LE.. qui était contre - ça va changer, alors !)
Niveau d'utilisateur 1

[...] facture a une communication structurée suivant le canevas imposé par les banques.
Cette communication est unique et correspond à chaque facture, ce qui facilite les attributions de payement pour chaque client 😉 [...]

Désolé pour le déterrage de post :
Depuis presque aussi longtemps que les virements structurés existent, ce format apparaissait en bas des factures. Probablement pour une raison d’identification visuelle et de marketing, cela a été remplacé par les zones violettes avec des données non standards. EN ARRIÈRE TOUTE ! :rage:

Commenter