Question

Facture changement modem + technicien


Bonjour,
Depuis mon déménagement mon modem faisait un bruit de "moteur".
Hier nous avons eu un gros orage, la foudre est tombé non loin de la maison et depuis plus d'internet et télévision.
J'ai sonné au service technique qui a essayé de m'aider mais je n'avais que le bouton power allumé. La dame m'a dit que dans ce cas un technicien viendrait pour résoudre le problème.
Aujourd'hui le technicien est venu, avant de passer celui ci m avertis que la foudre est tomber sur la borne. Je lui signale que mon modem faisait un bruit de moteur avant la foudre et qu il semblait deja fragilisé il me répond "dans ce cas je viens chez vous avant d'aller vérifier la borne". Il nous a changer le modem en soutenant que la pane était compte de la foudre (il n a fait que secouer l'appareil). Hors un appareil qui est grillé il ne s allume plus !
Il m a avertis gentillement que j allais recevoir la facture de 85€ pour l'intervention et 95€ pour le modem. Je ne suis pas d'accord. Qu'est ce que je peux faire ?

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Youkata,

Avant cet orage, aviez-vous rencontré ou signalé des soucis particuliers avec votre connexion Internet ou TV (et qui auraient été liés au bruit émis par le modem)?
En ce qui concerne les frais, je vous confirme que seul, le forfait de 85€ est prévu suite à cette intervention, il n'y aura pas de supplément suite au remplacement de la B-Box.
Je l ai signalé à l'installateur lors de mon déménagement. Vous savez même niveau installation j'ai été mal servie mais je n'ai pas discuter. Demander 55€ pour un travail pareil c'est honteux ! Et maintenant je devrais payé 85€ qu est ce qui l est justicifie. C est le modem de proximus qui tombe en panne ce n est pas un mauvais entretien de ma part. Je n ai jamais été une mauvaise payeuse, j ai toujours été bien servie mais là... C est la cata...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Youkata,
Evidement , après vos explications, je comprends mieux que vous ne soyez pas contente. L'échange du décodeur est toujours gratuit en cas de défectuosité , comme vous le signalez hors cause orage. Le dérangement ligne a été levé pour tous peu après . Après vérification, et à titre commercial, je vous annule ces frais.
Vous recevrez la note de credit d'ici peu en déduciton de votre facture.

Bon après-midi,
Sophie
Bonjour Sophie L,
J'ai reçu ce jour la facture pour ce qui concerne l'intervention du technicien. J'ai sonner à la facturation en expliquant mon cas. Ils ont appelé le service technique, ma facture est annulée.
Je vous remercie,
Passée une bonne journée.

Commenter